Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
13 février 2012

La recette du gâteau au micro-onde

Non, je ne suis pas en retard, c'est faux.

Bon, un peu.

Mais c'pas ma faute : impossible de me connecter... Je crois que le monde est contre moi. Encore une fois. Mais pas vous, lecteurs bien aimés, n'est-ce pas ? Alors pour me faire pardonner, voilà une nouvelle recette de cuisine expérimentale et délicieuse !

Pour réaliser cette recette pour 8 personnes, il vous faudra :

- 300 g de farine
- 300 g de chocolat 
- 150 g de sucre blanc
- 225 g de beurre
- 225 ml de lait
- une pincée de sel

Faites fondre le beurre et le chocolat ensemble et mélangez-lez. Touillez en ajoutant le sucre au fur et à mesure. Incorporez de même la farine, puis le lait et la pincée de sel, dans cet ordre (vous éviterez plus facilement les grumeaux). Versez le tout dans votre moule. Lancez la cuisson au micro-onde a 400w. Généralement, je programme 5 minutes de cuisson et je vérifie régulièrement en le piquant avec un couteau si le gâteau est cuit. En tout, la cuisson prend environ 20-30 minutes.

Ce gâteau moelleux se marie très bien avec de la crème anglaise ou une boule de glace à la vanille.

A noter que le lait et le beurre peuvent sans sans souci être remplacés par du lait de soja et de la margarine. Et comme il ne contient pas d'oeufs, BOOYAH, vegan cake. Pour ma part, j'utilise du chocolat en poudre plutôt que du chocolat en tablette, parce que c'est plus simple à mélanger et que c'est aussi bon. Il faut encore que je teste ce que pourrait donner la recette avec un remplacemment adéquat pour la farine, peut-être de la Maïzena, pour le rendre gluten free.

Je le referais demain et j'éditerais ce poste avec des photos de la bête !

Publicité
Commentaires
A
Du gâteau z'au chocolat au micro-ondes ?! *o* Ah, ah, moi qui me plaignait du manque de four, faut que je teste ça!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité