Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
9 février 2012

Carte de fidelité ?

La Feinte Trini-thé ne saurait être tenue responsable des imbécilités qui vont suivre, ni de celles qui pourraient venir, pondues par un chat à récepteur analogique intégré.

----------------------------------------------

- La caisse est ouverte ?
- Non monsieur, je suis juste figurante.
  Le client reste silencieux quelques instants, semblant en proie à d'intenses réflexions, puis s'en va. Votre collègue, Véro, se fait violence pour ne pas s'étouffer de rire. La marque de notre clientèle ? Seul le premier degré compte, pour notre grand bonheur. Moins pour notre foi en l'humanité par contre.
 Chaque jour, à chaque pause, nous nous dépêchons d'échanger nos dernières perles concernant ces braves gens et en voici quelques morceaux:

- C'est fou, maintenant ils greffent des queues de crevettes à des noix de St Jacques!
*je prends le paquet étonnée et inspecte*
- On appelle ça du corail madame, c'est d'origine.
Nos clients sont parfois de grands enfants, ils aiment à croire à des choses improbables. Si on leur tend un coupon de 2€ pour 40€ d'achats, eux comprendront l'inverse (certains espèrent toujours qu'un jour le magasin les paiera à faire les courses). Vous par contre, sur le moment, vous allez vachement tirer la gueule quand après avoir passé 250€ de courses, il faudra en annuler les deux-tiers un à un. Et bien sûr, ils hésiteront longuement sur chaque article à retirer. Où qu'ils insisteront que ce pull en cachemire est à 10€.

- Vous avez la carte de fidélité ?
- Non, je suis fidèle qu'à ma femme, ololol!
Le grand classique. Un peu trop même. Celui que la caissière entend une fois sur trois, grosso modo, 100/150 fois par jour. Ne vous étonnez pas si celle-ci se tourne excédée vers votre femme et qu'elle réponde:
- Vous ne l'avez pas épousé pour son humour j'espère ?
Ça vous fera les pieds.

- Vous êtes ouverte ? *bis*
- Non, il est 8h30, moi j'ai fini mon service de nuit!
Ou ...
- Je sais pas, c'est complexe comme question.
- D'abord je prends mon café, ensuite, je vais fumé, puis après je dois voir le service, puis *bla bla*...
Si vous avez lu "les tribulations d'une caissière", le livre, pas grand chose à voir avec le film pathos à souhait, vous savez qu'un chapitre entier a été consacré à cette question tout en finesse (je rappelle que c'est la caisse qui est ouverte, la caissière n'étant pas elle "open" kthxbye). Le sport sur la ligne de caisse est de réussir à trouver une réponse la plus à coté de la plaque possible, horriblement fun.

Si on aime envoyer balader le client, qu'on est devenu aigries, qu'on tire la tête et qu'on est pas "conciliantes", ça reste très gentillet par rapport à ce qui peut se dire en salle de repos. Prenons, Chri-chri, dame de 52 ans à l'apparence respectable, 22 ans de caisse:
- La nuit, je rêve de répandre leur cervelle à coup de barres de séparation.
Être trash à cet âge là, moi ça me laisse admirative. Mais pourquoi tant de haine ? Parce que ces phrases mignonnettes sont noyés dans un flot d'insultes, de mépris, de réflexions vaseuses, que chaque jour on me rappelle que je suis une pute, une abrutie, une feignante, et que je suis moche (cherchez pas le rapport avec le prix du pinard). Après, on dit que j'y mets pas du mien, haaaan.

Ce métier de rêve vous tente ? Prenez quelques tranquillisants (ou beaucoup de café ça dépend des personnes), renoncez à toute vie de famille (plus de la moitié de la ligne de caisse est divorcée, c'est joyeux), travaillez bien votre liste d'appel-prix (rien de mieux pour briller en société que de savoir que le code de la noix de coco est le 2230) et vous serez exemplaire! c'est tout ? Ben oui, vous croyez qu'on a été formé plus d'une demi-journée ?

Euh.... Et sinon, je conclue comment un article  déjà bien décousu ?
Les filles, vous avez oublié de me donner le mode d'emploi de la Feinte Trini-thé, reveneeeez !

Ana 18

Publicité
Commentaires
S
MDR ! J'ai ouvert un blog où on raconte nos anecdotes de caisse. J'ai pas mis à jour depuis un moment mais te lire me donne envie XD<br /> <br /> <br /> <br /> A la question : "Vous êtes ouverte ? C'est ouvert ?" On répond souvent qu'on fait décoration, qu'on a vu de la lumière alors on s'est installée, que la caisse oui elle est ouverte mais nous *intense réflexion* on sait pas trop... ou encore c'est tout bleu (c'est ouvert/tout vert....) XD<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !!!
M
Ok... ben je suis pliée de rire :P et je compatis atrocement. En restauration aussi on a de grands moments de fun et de solitude avec nos chers "clients" (2 ans chez Popotame ça te forme une femme!). mais qui est cette mystérieuse invitée?!
S
J'aime, fort XD Et pour le mode d'emploi, t'as l'air d'avoir très bien trouvé toute seule !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité