Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
16 juin 2011

Hum, ça sent "Schlingos" de chez Tupu

 

Et Dieu créa le parfum… Merci mon gars !

Dans la famille « invention géniale qui aurait pu être carrément top mais qui finalement nous emmerde plus qu’autre chose», je voudrais le parfum, eau de toilette (ça porte carrément bien son nom, ne trouvez-vous pas ?) et autres eaux de Cologne !

 

J’ai découvert le fait de se parfumer à l’âge de 4ans, quand ma grand-mère, au sortir de la douche me frottait vigoureusement avec de l’eau de Cologne à la lavande. Mmmmh que ça sentait boooon… NON ! C’est faux, archi faux ! Déjà parce que l’eau de Cologne, c’est hyper fort ! En plus la lavande n’est pas THE odeur la plus douce qui soit ! Je déteste l’eau de Cologne ! Passons à autre chose.

 

J’ai découvert le parfum, le vrai, lorsque j’ai commencé à farfouiller dans les affaires de ma mère. J’ai alors appris qu’elle portait un parfum différent selon qu’on était en été ou en hiver.

 

Toute jeunette, je portais « Tartine et Chocolat », un parfum pour enfant terriblement doux (le parfum, pas l’enfant). Ensuite je suis passée par mille douze sortes de parfum (Angel Innocent, de Thierry Mugler, le Musc Blanc, les divers parfums fruités d’Yves Rocher, etc.) et j’ai fini par en trouver un qui m’allait super bien. En plus il n’est pas cher. C’est chouette.

 

Ah et récemment, j’ai découvert le parfum Burberry qui me fait fondre, il faut que je le trouve/essaye…

 

Pourquoi je vous parle de ça ? Surtout avec une intro sur la maladresse de Dieu lorsqu’il créa le parfum (sisi) ? Eh bien parce que le parfum c’est bien… AVEC PARCIMONIE !!

 

Comment vous décrire l’état dans lequel je me trouve, à 8h00 le matin, dans le bus, lorsqu’une gonzesse entre et qu’elle empeste littéralement de parfum ? Chanel ou Auchan, peu importe la marque, la qualité, si la quantité n’est pas adaptée !

 

Ca pue, ça fouette, c’est à se vomir dessus tellement c’est fort.

 

Et la gonzesse qui ne se rend compte de rien, elle est sourde du nez ??

(tiens d’ailleurs, comment on dit quelqu’un qui ne sent pas ?)

 

Mais vous savez ce qui est pire encore ? C’est la gonzesse qui se parfume trop ET qui vient de fumer une clope. L’horreur !

Hier dans le bus j’étais à 2 doigts de m’enfourner les orteils dans le nez pour sentir autre chose que la grognasse puante à côté de moi !

 

Et ce n’est pas tout.

 

Connaissez-vous cette odeur fantastique du vieux qui ne s’est pas lavé depuis 2 semaines et qui s’est fait tout beau, parfum à l’appui, pour sa sortie du dimanche ?

ARG, trépanez-moi, enlevez-moi le nez, achevez-moi, s’il vous plait !

 

Mais il y a un truc qui est plus fort que TOUT au monde… C’est l’odeur des cheveux pas lavés (ou des dreadlocks, c’est pire encore)...

 

Pardonnez-moi, je viens de vomir sur mon clavier rien qu’au souvenir de cet odeur à mi-chemin entre les poubelles faisandées et les dessous de bras macérés à la transpiration *ne me remerciez pas pour la visualisation, c’est compris dans le prix*. Et si on rajoute à ça une bonne dose de parfum, on obtient : ouais, une odeur à la limite du supportable et une forte envie de meurtre!

 

Un conseil donc, si vous voulez éviter de faire fuir le monde autour de vous : AVANT de mettre du parfum, ON SE LAVE ! Et vous savez quoi ? Si en + d’être propre vous pouviez avoir la main légère sur le brumisateur de senteur, alors là j’vous offrirai carrément un bouquet de fleurs…

 

Bon, parce que râler c’est bien mais conseiller c’est mieux, un petit truc pour le parfum (si vous ne le saviez pas, sait-on jamais) avant d’acheter un parfum, testez le sur votre peau. Parce que sur un carton c’est bien joli, mais ça ne risque pas de tourner.

 

Un petit pschitt sur le creux du poignet et on attend 30-45 minutes pour voir si l’odeur ne devient pas tout bonnement pestilentielle.

 

Et le plus drôle c’est qu’un parfum qui vous va divinement bien aujourd’hui pourrait très bien vous donner l’impression de porter des glandes de putois autour du cou d’ici quelques semaines/mois/années.

 

Pour la blague, j’ai reçu récemment d’une amie un parfum qui sentait tellement bon que j’avais envie de manger le flacon. Et ça n’a pas raté, lorsque je m’en suis mis sur le poignet, l’odeur à viré à quelque chose entre le poisson avarié et le yoghourt périmé. Quelle déception. Heureusement il allait merveilleusement bien à ma mère……….

(Non non, vous ne vous trompez pas, ce paragraphe n’est là que pour présenter mes excuses à l’amie en question !)

 

Ah et encore un truc : je ne sais pas si c’est vrai, mais on m’a toujours dis qu’il était fortement déconseillé de porter du parfum à même la peau lorsque l’on va au soleil. Risque que ça fasse des tâches je crois… Le truc que je fais en été c’est que je parfume mes fringues… Comme ça je sens bon mais sans me priver de soleil :D

 

Message de la santé publique : attention, il faut bien se protéger la peau/les yeux/la tête lorsque l’on va au soleil. Eviter d’y aller les heures de pleine chaleur (entre 12h et 16h environ) et bien penser à s’hydrater (non, la bière ça compte pas !).

 

parfum_euphoria_edition_collector_1225097469258 

 

PS : Un petit coucou tout personnel aux pauvres gens qui sentent le poney mort même en s’étant lavés. ça arrive, c’est une maladie et c’est moche. Je compatis.

 

1244810784_parfum5

 

PS3 (parce que la 2 est vraiment trop ringarde maintenant) : Faut pas m’taper sur les doigts pour avoir énoncé autant de conneries en 952 mots.

 

p

Publicité
Commentaires
B
Y'a pas qu'en été qu'ils faut mettre le parfum sur les vêtements et pas sur la peau. C'est tout le temps ! ^^ Risque de développer une allergie à ce/son parfum voir au parfum tout court (+ le soleil c'est pire), le fait qu'il y a de l'alcool dedans, etc...<br /> Et les allergies de contact, 1 - c'est horrible à voir et tellement ça démange et 2 - c'est généralement à vie vu que le corps ne saura pas désapprendre. <br /> <br /> Ensuite, le fait de ne pas avoir d'odorat du tout s'appelle l'anosmie et n'a rien a voir avec le fait de ne pas sentir qu'on s'est trop parfumé. ^^<br /> Le truc étant qu'on ne sent pas le parfum que l'on se met, de même que l'on sent rarement sa propre odeur. Le cerveau tri les infos et pour ne pas être saturé filtre ce qui vient de soi et l'extérieur.<br /> <br /> Et sinon, je me parfume tellement que ma miniature d'échantillon d'Anaïs Anaïs n'est toujours pas vide... Près de 20 ans que je l'ai. ^^
P
Je proteste, tu n'a même pas parlé de l'immonde malédiction qui fait que les parfums qui me vont bien vont également divinement bien à ma sœur ET cette salope se sert généreusement dans mes flacons, car oui, elle est de ces filles là qui se vaporisent généreusement MAIS sans excès, là ou moi je n'ose qu'un petit Pchitt discret et timide.<br /> ET tu n'as pas expliqué la différence entre Parfum et eau de toilette.<br /> <br /> Et je suis d'accord, les parfums pour bébé sentent trop bon, ça me donne envie de boire le flacon et croquer le marmot, mais ça c'est mes gènes de Grizzli qui ressortent. (et en été pour bien s'hydrater il faut boire au moins 1,5 à 2L de Rosé frais par jour, accompagné de jambon serrano et de Manchego. Si, une étude scientifique le prouve -commandée par "Les joyeux poivrots du bord de Mer-).<br /> Si tu veux savoir, je met Trésor, L'air du Temps, Senzo et J'Adore.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité