Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
22 décembre 2011

Petit origami d'hiver....

Cette semaine est teeeeeeeerriblement longue, d'autant qu'au boulot c'est le calme plat, limite la mort.... 

 

Du coup j'ai fais des recherches hyper complexes (j'ai tapé : "origami fun" dans google) et j'ai fais mumuse toute la journée... j'ai fais des flocons de neige...

Ce n'est pas exactement de l'origami pur puisqu'il y a une grosse partie découpage. Mais c'est très facile à faire et le résultat est assez sympa.

Du coup j'ai trouvé là mon sujet du jour : faire un flocon de neige en origami/découpage... 

 

Je vous montre... 

 

1) Plier en diagonale un carré de papier (faire les 2 diagonales) :

 

origami1

 

2) Plier en triangle :

 

origami2

 

3) Plier une des pointes en diagonale (cette partie est trèèèès aléatoire, j'ai pas encore trouvé comment obtenir le bon angle du premier coup) : (d'ailleurs là c'est un poil pas assez droit)

 

origami3

 

4) Retourner le travail et plier l'autre pointe en diagonale aussi : (on peut voir sur cette photo que j'ai tâtonné sur les angles de pliage ^^')

 

origami4

 

5) Plier le travail en 2 au milieu :

 

origami5

 

6) dessiner des piques plus ou moins longues/pointues/carrées, selon la forme voulue pour le flocon : (ne pas dessiner sur la pointe supérieure)

 

origami6

 

7) Découper la forme dessinée :

 

origami7

 

8) Déplier délicatement et... tadaaaaaam :

 

origami8

 

Voilààà, c'était ma minute de joie de la journée ! J'vous bisouille très fort les gens et je vous souhaite de bonnes fêtes.... Je risque de pas être là la semaine prochaine... si jamais... <3

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité