Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
16 décembre 2011

Mon Noël idéal....

Moi je continue à aller à contre-courant de mes 2 co-blogueuses et je vais essayer d’adoucir un peu ma peine actuelle en vous contant mon Noël idéal.

 

Dans mon monde parfait, j’imagine un Noël durant lequel, pour commencer, les gens ne seraient pas malades. Pas de grippe-à-la-con, pas de gastro-j’te-pourris-ton-dîner-de-fête-que-t’as-mis-des-heures-à-cuisiner-avec-amour, pas de rhume-qui-dégouline-sur-la-bûche… et ça c’est la version light, je vous passe la version « bronchite-qui-revient-toutes-les-2-semaines » (spéciale dédicace à Panda) et autres joyeusetés à base de grumeaux. Mon nianiania idéal, donc, disai-je, serait sans maladie, afin d’être le plus frais possible pour profiter de sa famille.

 

936-istock-000009079975xsmall-s-

 

Pour mon Noël Idéal, on aurait un budget illimité pour faire des cadeaux à ceux qu’on aime. Et aussi, parce que c’est vachement sympa, une créativité illimitée pour faire des choses soi-même si on en a envie (biscuits, truffes, pain d’épices, cartes personnalisées) et beauuuuuucoup de temps pour réaliser ces merveilles !

 

euros-loads-of-money

 

Moi si j’avais plein de temps, pour Noël, je ferai des biscuits de Noël, par centaines. A la cannelle, au sucre, au chocolat, des sablés, des moelleux et des croquants. J’en distribuerai partout autour de moi (avec des paillettes roses et des bisounours). Je ferai des truffes au chocolat/caramel, par millier, pour mon chéri qui adoooooore ça et qui couine chaque fois qu’on en voit dans les magasins (mais les miennes elles seraient meilleures parce que faites avec amour).

 

33827514 

 

Si j’avais plein d’argent, pour Noël, j’achèterai à chacun de mes proches exactement LE truc dont ils rêvent… A ma maman un informaticien méga-bon pour récupérer les données (surtout les photos) sur son ordi qui vient de planter. A mon papa un circuit moto rien que pour lui et ses potes. A mon frère et ma sœur, un compte épargne pour « quand ils seront plus grands » afin qu’ils ne soient pas obligés de prendre le premier boulot venu pour moins galérer. A mon chéri, un remède définitif contre le diabète.

 

Evidemment si j’étais toute-puissante, j’offrirai des remèdes pour toutes les maladies du monde, j’arrêterai les guerres en répartissant mieux les richesses de la planète pour qu’on arrête de s’entre-tuer pour les avoir. M’enfin je ne postule pas pour Miss France non plus, alors je vais m’arrêter à mes proches.

 

Pour mon Noël idéal, je l’ai déjà dis, j’aurai plein de temps devant moi… Du coup je décorerai mon appartement avec des choses que j’aurai faites moi-même. Des guirlandes en pop-corn colorées à la teinture alimentaire (pour pouvoir les manger après), des « couronnes-de-porte-d’entrée » en pommes de pins lavées et auxquelles j’aurai doré les extrémités. Des coussins tout doux-moelleux rouges et verts que j’aurai cousus moi-même et sur lesquels j’aurai brodé le nom des invités…..

 

113974

 

Vous l’aurez compris, les fêtes, moi, ça me donne envie de faire des choses, d’embellir ma vie, de faire plaisir aux gens…. Acheter un jeu vidéo ou un DVD, c’est la version facile, accessible, de ceux qui bossent/n’ont pas le temps/doivent faire la lessive, c’est déjà bien, mais moi je rêve de faire mieux.

 

C’est décidé, pour Noël prochain je m’y prendrai plus tôt et je ferai mieux, comptez sur moi !

 

 

 

PS : Soyons honnête, les choses ne changent pas aussi radicalement… j’espère juste que l’année prochaine j’aurai au moins de quoi acheter le jeu vidéo que ma sœur veut tellement……  

Publicité
Commentaires
S
Hooo les guirlandes en pop corn ! j'adore !
I
Non non, les biscuits c'est pas une bonne idée. J'ai tenter pendant 2/3 ans, moralité de l'histoire "mais, pourquoi tu offres des gâteaux/chocolat fait toi même? c'est nul!".<br /> Allez vous faire voir les gens è_é.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité