Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
12 juin 2011

Dieu existe et il porte du cuir.

Le festival de musique de Montereau, Confluences, s'est toujours démarqué par ses invités hétéroclites. Durant deux jours, pour 12 euros, vous pouvez écouter et voir une vingtaine de groupes et d'artistes très différents... Cette année, étaient programmé le même vendredi IME, Last Anza, Marina, Astoria, Grégoire, Inna Modja, Kob, Zazie, Televox et... Alice Cooper.

Alors, tout le monde a ses propres croyances, sa propre foi. Certains sont chrétiens, d'autres athées. Certains sont musulmans, d'autres païens, et d'autres encore agnostiques. Moi je crois dans le panthéon des dieux du rock. Bien peu de mes idoles son encore en vie (ou même en activité), mais quelques irréductibles résistent encore et toujours. Parmi eux, un grand parmi les grands, Alice Cooper, 63 ans, le musicien et showman que j'admire le plus au monde.

Sauf qu'en ce moment, j'habite sur Paris. Et que Montereau, c'est pas à côté. Et que j'étais en rade de tunes, et pour le train et pour l'entrée. Autant dire que j'avais fait une croix dessus. Et puis Jim, mon maître du jeu vénéré, que le soleil éclaire sa route et les fleurs éclosent sous ses pas, que le fumble lui soit clément et la réussite critique régulière, Jim donc, m'a envoyé un message qui pouvait se résumer ainsi :

Ma mère a des places gratuites pour le Festival, tu veux venir ?

Donc, aujourd'hui, je vous le dis, oui, JIM TU DEPULPES DE LA MEDUSE FLUO. Je t'en suis à jamais reconnaissante. J'ai une liste de choses que je voulais faire avant ma mort, voir Alice Cooper en concert en faisait partie. Et grâce à toi, j'ai pu le faire. Merci, merci, merci.

J'ai pu prendre quelques photos, mais ça ne rend vraiment pas justice au spectacle. Trop à voir sur scène pour qu'une image fixe puisse montrer ce que c'était vraiment. Mais ça donne une idée !

CIMG9575CIMG9576CIMG9583
CIMG9586CIMG9584CIMG9599
CIMG9606CIMG9612CIMG9617
CIMG9637CIMG9638CIMG9640

Je crois que dans mon "Top 10 des trucs les plus cools que j'ai fait", assister à ce concert arrive en n°2 (juste après "naître", ce qui m'a permis de faire tous les autres trucs du-dit Top 10). Je suis sur mon petit nuage, et j'ai une banane d'enfer. Quand on voit l'énergie qu'Alice arrive à avoir à son âge, ça donne de l'espoir. Une petite vidéo qui n'est pas de moi, mais d'une fille pas très éloignée de l'endroit où j'étais :

Et c'est ma chanson préférée, ce qui ne gâche rien.

Le site du festival pour ceux qui seraient intéressés : http://www.festival-montereau.fr/

CIMG9636
Sur ce, je vous laisse et je retourne sur mon petit nuage...
Publicité
Commentaires
S
Chacun sa religion, mon ami. Moi je vénère des vieux qui chantent XD
S
Tu es une affreuse blasphématrice : tout le monde sait que dieu est borgne, gay et fume des mild seven en imper noir (en cuir, soit !)<br /> <br /> Poison...ouaiiiis, c'est de la bonne quand même ! Ca mérite une place au panthéon :P
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité