Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
20 mai 2011

Salut, je suis une connasse

Ce qui est ennuyeux sur le net, c’est que souvent les gens interprètent mal ce que l’on écrit. C’est sûr que sans le son, sans l’intonation, sans l’expression faciale de la personne, on peut prendre n’importe quel mot de travers.

 

Je suis en général quelqu’un de plutôt discret, qui n’ouvre pas sa grande G et qui essaye d’être gentille avec tout le monde. Lorsque je dois « râler » ou « me plaindre » ou encore « quémander », je tourne et retourne le mail dans tous les sens pour être sûre de ne blesser personne MAIS d’être claire quand même...

 

En général…

 

Je pense que c’est la semaine Bad Bad… quelque chose ! (ouais parce que Bad Bad Hamster, ça l’fait moyen quand même) Parce que moi, cette semaine, j’ai un énooooorme coup de gueule à passer… Et quand je dis énooorme, je veux dire… gras, obèse et flasque. Autant que la résine peut l’être.

 

Parce que oui, cette semaine je vais parler de résine. Mais pas n’importe quelle résine. La résine ELITE !

 

On savait déjà que les gens adoooorent acheter une doll limitée (à la base je pense surtout aux MD de Soom) et les revendre 2-3 fois plus chères une fois qu’elles sont OOS. C’est laid, c’est moche. Mais ça arrive.

 

Et finalement ce n’est pas très grave, parce que ça « fait partie du jeu ». Et la personne qui décide d’acheter un MD de Soom à 800€ au lieu des 500€ de base, c’est son choix, à la fin, elle SAIT ce qu’elle aura et le prix est fixé par le vendeur à l’avance.

 

Eh puis il faut aussi avouer que cela se fait plus facilement dans la communauté anglophone… Peut-être parce que les gens se connaissent moins.

De par chez nous, les gens sont la plupart du temps honnêtes.

 

Enfin je devrais dire… étaient !!

 

Parce que depuis quelques temps, il y a une flambée de la malhonnêteté/d’abus très décevants :

 

  • des dolls qui se vendent de façon plus qu’étrange

  • a des prix qui fluctuent bizarrement selon la tronche de l’acheteur

  • des mensonges et des flous artistiques plus ou moins discrets

  • des dolls à 2000€ (si si, EUROS)

  • d’autres qui paraissent sorties d’entre les mains d’un enfant de 4ans vendues à des prix pas DU TOUT adaptés

  • des trucs copiés (et c’est FLAGRANT) et pas uniquement pour le plaisir de l’avoir, mais bien pour en faire commerce…

 

Bref, il y a des choses qui me font froid dans le dos et que je réprouve du plus fort que je peux.

 

Alors évidemment, on va me dire que « c’est le problème de l’acheteur s’il se laisse enfler ». Ouii, MAIS…

 

Mais je trouve qu’il y a une certaine étique à respecter, lorsque l’on décide de fabriquer et vendre des dolls.

 

Déjà parce que, tous les collectionneurs/neuses vous le diront, les dolls c’est très sentimental. Ca fonctionne au feeling. Et avoir le feeling de se faire entuber « avec un god rouillé » et plus si affinité, c’est carrément à vous dégoûter du milieu.

 

vaseline

 

Bref, la résine Elite existe, et c’est « normal ». En revanche il n’est pas normal de faire de la vente « à la tête du client ». Tu veux vendre cher ? Ok, mais fais pareil pour tout le monde. Ou alors sois franc et avoue que tu fixes les prix selon tes affinités…

 

A la limite je peux envisager d’acheter une doll à 2000€ à une vendeuse gentille (même si elle abuse sur les prix) et compréhensive, une personne qui te répond gentiment quand tu poses des questions, quelqu’un d’honnête.

 

En revanche, je refuse de donner de l’argent aux personnes qui copient, qui imitent (mal), qui font des trucs moches et les vendent bien trop cher… Et je ne parle même pas de ceux qui changent les prix selon leur degré d’affinité avec l’acheteur, qui mentent aux gens. Je n’aime pas les « coups en douce ».

 

prends_moi_pour_une_conne

 

Alors oui, je suis déçue. Blessée même. Parce que je fais partie de ces gens qui se sont fait mettre bien profond et surtout parce que j’ai découvert le lampadaire bleu ! (ou poteau rose ?)

Ce qui est sûr, c’est que je n’accepte pas d’être dénigrée ou insultée sous prétexte que je me fais des films alors qu’en fin de compte, j’avais raison ! Quel culot !

 

Je ne suis pas très bien placée pour faire une action du genre « Bouh c’est pas bien, je fais la boude », mais je vais m’abstenir de revenir et je posterai cet article, la tête haute, car NON, je ne suis pas malpolie.

 

Juste réaliste !

 

caca

PS : ouais, j'suis vulgaire.

Publicité
Commentaires
S
*hug* Certaines personnes ne sont pas commercantes...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité