Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
17 mai 2011

Pandalilou évolue en ... Bad, Bad Panda !!

Je pense qu'aucun d'entre vous n'a du se demander pourquoi j'aimais tant cette expression, et pourquoi je l'applique à moi même alors que je me tue à vous dire que je suis une personne gentille, mignonne et adorable .

Sissi, ne le niez pas, je suis -en général- l'équivalent humain d'un rejeton de Bisounours qui aurait partouzé avec de la guimauve et des anti-dépresseurs !

En plus de mon incroyable modestie, je suis généreuse, accueillante et j'aime mon prochain tant qu'il garde ses distances de sécurités et une hygiène convenable !

Les bébés même baveux ne me font pas peur, et tout les animaux sont mes amis (sauf les requins et les hélices de bateau) !

Hop, une photo de moi pour vous le prouver !

Sans_titre_2_copie

Seulement parfois, à horaires irréguliers et sans aucun rapport avec la pleine lune ni même mes ragnagna, je mute, je me transforme, je deviens ... un Bad,bad Panda !

Mais pourquoiiiiiii ?

La solution a cette énigme dont vous vous tamponnez le coquillart comme de votre premier bouton d'acné-qui-fait-sprotch est très simple et tiens en deux mots que chacun ou chacune d'entre vous a déjà prononcé des centaines, voir des milliers de fois.

Ces deux mots trouveront un écho particulier chez bien des gens, pour la plupart douloureux je crois.

Vous êtes prêt ?

Alors, pourquoi "Bad, bad Panda" ? Parce que "Ma mère".

Oui je sais, je suis une grosse chienne putride, une salope enrobée d'une pétasse sans nom, le dernier étron sur terre de balancer ainsi à la face des gens leur plus grande peur, leur blessure intime, j'aurais du plutôt dire "celle dont on ne doit pas prononcer le nom et que rien que d'y penser je me fais pipi dessus" mais c'est ainsi, celle qui a fait ce que je suis aujourd'hui, c'est elle. Elle est la responsable tant de ma naissance physique que de mes blessures psychiques, et si parfois je bascule du coté obscur du panda, c'est encore à elle que je le dois.

Je vous arrête, ceci n'est pas un pamphlet assassin à l'encontre de ma génitrice !

Je reconnais que comme bien des parents depuis des siècles , elle à fait "ce qu'elle a pu", et même parfois "de son mieux" et dans les grandes lignes je crois que je n'ai pas trop à me plaindre, je suis arrivée à l'age adulte en ayant toujours mes quatre membres,presque  toutes mes dents saines et droites, ma virginité, mon bac, une éducation pas trop dégueu  et assez envie de me barrer pour me démerder toute seule comme une grande sans jamais lui demander quoi que ce soit depuis  !

Moi même étant maman d'une petite miss Panda d'un an 1/2, je connais la lassitude, la fatigue et l'envie profonde de tout laisser tomber pour se barrer prendre un peu de repos, alors je ne la lapiderais pas au moellon sur ce chapitre !

Disons que mes griefs concernent surtout cette fabuleuse non-confiance en moi qui me bouffe depuis des années, cette graine de paranoîa et d'angoisse qui fait désormais partie intégrante de moi et les chantages affectifs permanents dont on a été victime mes frères et soeur et moi même,  et qu'elle continue encore d'essayer sur nous , avec moins de réussite mais quand même.

C'est cette présence qu'elle prétends vouloir discrète au maximum, mais qui emplit mon espace vital entièrement, me projetant 20 ans en arrière , petite fille, terrorisée et soumise au souhaits de ma mère, pour qui j'étais la confidente et meilleure amie, la remplaçante et la "canne de vieillesse.

Je ne m'attarderais pas plus là dessus,merci.

Ajoutez à cela le fait que malgré ma rancoeur et ma peur je continue de l'inviter chez moi, vous obtenez une Panda complètement débilifiée et bonne à jeter pendant la durée du séjour maternel.

C'est en fait une phase d'incubation, pendant laquelle toutes mes défenses mentales sont lentement mais surement détruites.

Et une fois le tour de force de supporter une cohabitation permanente avec ma "moman" réussit, si tout se passe comme prévu les dernières brides de santé mentale lachent quelques heures après le départ en train , souvent suite à un coup de fil interminable de ladite mère, parce qu'elle a encore tant de choses à me dire, c'était si court 7 jours, il faudra qu'elle revienne vite !

C'est là qu'on se transforme en mollusque amorphe et dépressif pour les 4 semaines à venir, ne se nourrissant qu'avec une paille de toute substance assez molle/liquide /périmée pour ne pas exiger trop de force et d'énergie pour l'aspirer.

Même les visites salvatrice des ami(e)s peinent à vous redonner forme humaine, et c'est une longue convalescence qui commence pour vous comme pour eux, car en version mollusque vous êtes quand même un putain d'emmerdeur , chiant, déprimant et con comme ses pieds.

Se remplir d'alcool pour faire face , et rester prostrée dans un coin à s'uriner dessus en psalmodiant "C'est bon elle est partie, elle ne reviendra pas avant un moment" aide à la guérison mais fait indubitablement fuir le peu d'ami qui avaient le courage de venir vous voir/vous piquer avec un baton verifier si vous êtes pas mort.

A utiliser avec parcimonie, donc.

 

 

Sans_titre_1_copie

 

Un autre cas de figure que la version "mollusque " existe cependant, et c'est celle là qui nous interesse: Si-apothéose ultime- elle a réussit à craquer vos verroux de patience, soumission et de diplomatie pendant son séjour, ce qui c'est soldé par une engueulade monstrueuse entre vous deux, de laquelle elle ressort forcement comme la victime et qu'elle vous fait bien payer par une attitude méprisante et un mutisme total -juste entrecoupé de reproches larmoyants- alors vous obtiendrez le stade ultime de métamorphose, qui devrait creuser un peu plus profondémment dans votre vide interieur , briser le peu de confiance et d'estime que vous aviez pour vous même et ajouter une pièce confortable et molletonnée -avec chemise à manche trèèèès longues fournie-  à votre édifice personel qu'est votre vie !

Mais ce stade d'éffondrement total est dangereux pour elle, puisque quand on a tout perdu, on ne risque plus rien.

Et il ne faut jamais oublier qu'un panda c'est peut être un gros bestiaux végétarien, placide et mignon, mais en premier lieu c'est aussi un putain d'ours d'une bonne centaine de kilo !

 

Alors je vous rassure cher lecteurs: j'ai eu bien du mal suite à la visite longue durée de ma chère mère, mais...

 

Je me soigne parce que ...

Sans_titre_3_copie

 

I'm a Bad, bad Panda !

Publicité
Commentaires
S
Rah la la la, ce que j'aime tes dessins XD<br /> <br /> Et oui, tu es une bad bad panda, et c'est aussi pour ça qu'on t'aime. Faut que tu te coocoones autant que tu peux pour t'en remettre darling <3
A
Ok... on fonde un club? Parce que bon, plus j'ai lu plus je me suis vu... sauf que moi c'est bad bad hedgehog... COuraaaaaaaaage!!!
S
Que dire...à part que je ne peux que comprendre ? C'est exactement ça, on se sent usé, lessivé. Elles nous fatiguent, nous empoisonnent à petit feu, à se demander pourquoi on ne coupe pas la corde.<br /> <br /> Je crois que tu as su trouver le meilleur des qualificatifs pour nos rapports avec nos mères respectives : toxique.<br /> <br /> C'est exactement ça...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité