Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
28 juillet 2011

Présentation semi-officielle de Louisa Oliver

Louisa c’est moi. J’ai 8ans et je suis apprentie danseuse sur fil, au cirque de mon papa. Nous sommes tous artistes de cirque, dans la famille. Ma mère est acrobate, elle fait surtout du trapèze. Quand elle vole à travers le chapiteau, les yeux des gens brillent des étoiles du rêve. C’est qu’elle est vraiment jolie dans son costume.

Mon père c’est Marcus Oliver, le directeur du cirque. Il était dresseur de lion quand il était jeune… A présent c’est lui qui présente les numéros.

 

Le Cirque Oliver est très vieux. Il a au moins 80 ans. Avant c’était mon grand-père qui s’en occupait, mais il est mort maintenant.

 

Quand j’étais petite, nous avions été chargés, nous les enfants, de repeindre la clôture des poneys. Parce que le décor du cirque est très ancien et que le bois vieilli beaucoup et à cause du soleil, il perd de sa couleur. C’est maman qui m’avait expliqué ça pendant qu’on peignait les planches.

 

Ce qu’il faut savoir sur moi, c’est que je suis très maladroite. Comme je ne m’entraîne que depuis 2 ans, je tombe encore souvent. Et les autres enfants du cirque se moquent de moi.

 

Un jour j’ai glissé de mon fil et je suis tombée dans la bassine d’eau qui était en dessous. J’étais trempée et mon maquillage dégoulinait.

Depuis, les autres enfants m’appellent Louisa Patatra…

 

Finalement ça ne me dérange pas trop, parce qu’ils ont raison, je tombe souvent…

 

Louisa Patatra1

Publicité
Commentaires
S
Je reconnais bien là ce petit bout tristounet... Hâte de la voir terminée <3
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité