Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
27 juillet 2011

Publicité mensongère

Je ne sais pas pour vous, mais depuis quelques années que je fréquente internet, ses forums et autres sites inter-communautaires, je passe mon temps à être surprise.

Non pas par la connerie crasse qui se dégage à un moment ou un autre de toute communautée quelle qu'elle soit, ni même par le nombre d'enfoirés chroniques qui la peuple, mais plutôt pas "les gens en vrai".

Tout le monde ou presque se réfugie derrière un pseudonyme et un avatar, moi la première, c'est une façon facile de s'assurer que mon mari ne sait pas que je le trompe de ne pas être reconnu plus tard dans la rue, de proteger sa vie intime, si je puis dire, même si l'intimité de la vie est largement étalée au grand jour, les tripes à l'air, encore râlante sous les projecteurs du voyeurisme du commun des mortels, mais bref, passons... de se proteger, disais-je, et s'assurer qu'en cas de notoriété un poil plus élevé que la moyenne les gens en vous reconnaissant dans la rue/à une rencontre "IRL" ne se mettent pas à s'accrocher à votre slip en hurlant "Solkiiiiiiiiiiii, je t'aime, je t'adore, je sur-kiffe tes photostories, tu veux bien me faire un autographe sur mon tatouage-de-la-fesse  "I love SambreXNaqiiiiiiiiiiiii ? Steuplé !" ou à l'inverse de ne pas se ramasser des tomates pourries chargées de verre (et de vers) suite à une annonce innocente, du genre " Satoru est hétéro , et il n'y aura JAMAIS de photos compromettantes avec un certain renard".

Donc oui, vive l'anonymat relatif que nous procurent ces ersatz de nous même ! Vive les outils moderne qui nous permettent d'être connus et pourtant si inconnus !

Mais si comme moi vous fréquentez un forum sympa et que votre sociabilité est légèrement plus élevée que celle d'un ténia (appelé à juste titre "ver solitaire", en raison de son associabilité effarante, nom latin "Subarus Solitarus") vous serez confronté un jour ou l'autre a voir vos congénères en VRAI , et eux aussi.

Et là, c'est le drame, car vous n'êtes pas tout à fait cette pulpeuse blonde mannequin à forte poitrine de 1m85 pour 55kg, ni même le portrait craché de Jude Law . Et quand bien même vous n'êtes pas allés jusqu'à vous inventer un tout autre physique, vous ne correspondrez JAMAIS à l'image que les autres se faisaient de vous. Et inversement.

Donc ce soir, pour vous éviter une surprise de taille si par hasard vous venez à croiser ma céleste et sublime personne, je m'en vais vous dévoiler la vérité vrai sur celle que je suis : Pandalilou, aka "la Mère des chimères.

Vous me voyez comme ceci :

cute_panda_copie

Pleine de grasse grâce et de délicatesse, suintant la majesté et la classe, écrasant vos pauvres petites personnes de sa supériorité flagrante, tout en gardant pureté et innocence ...

 

Alors quen fait, je suis comme ça (attention, photo dénudée !!

 

Real_Panda_copie

Bon, on garde la classe, la délicatesse etc... mais on ajoute une petite 20aine de Kg, et on retire quelques bon centimètres, pour arriver à 1M60 de justesse, et 63kg .

J'ai ainsi eu droit durant mes premières "rencontres" à

*"je t'imaginais plus grande/plus vieille/plus classe"

*"tu ne fais pas ton age",

"t'es plus sympa en vrai",

*"ah mais en fait t'es pas moche" ,

mais t'es super banale"

*et même à "Non, c'est pas vrai ! C'est TOI pandalilou ? Pour de vrai ? Tu rigoles !? Ca peut pas être toi qui fait de si jolies poupées ! Non sérieux, t'es qui ?"

Ah ben si, désolée d'être petite et sans interet et de ne pas transpirer l'inspiration artistique !

Bref... et donc, a contrario, j'ai moi même l'habitude d'être bien surprise en rencontrant pour la première fois les gens, mais j'ai au moins la décence de ne pas leur dire "ah mais en fait, je t'imagainais plus jolie... comme ton avatar, quoi".

Après pour certains, je me doutais que j'aurais des surprises... Yukito ne ressemble PAS DU TOUT à un petit Totoro blanc (menteuse !!)  Sugar n'a pas les cheveux verts (remboursé !) , Papillori n'a rien d'un aquarium papillonesque... il n'y a guère que Laure qui a joué plus ou moins la carte de la vérité et a annoncé la couleur avec une version arrangée d'elle même, mais au moins j'ai en face de moi une charmante petite demoiselle châtain avec lunettes , manque que les couettes.

Prenez exemple sur elle ! Bandes de faux jetons* !!

Que ceci vous amène a un peu plus de sincérité à l'avenir, afin d'épargner vous petits camarades amenés à vous rencontrer un jour !

Hem, plus sérieusement, c'est IMPOSSIBLE de prévoir ce à quoi la personne va ressembler, alors plutôt que d'être déçu et de tirer une tronche étrange face a la pauvre fille face à vous qui , en plus d'être désolée de vous avoir déçu, se sent un peu comme une merde de ne pas être à la hauteur/de s'en être pris plein la tronche sans rien avoir demandé, soyez au contraire heureux que les gens n'aient pas la têtes qu'ils devraient avoir d'après ce que votre cerveau malade s'est imaginé sur eux ! Et concentrez vous plutôt sur ce qui vous avait tant plus sur le net, sa franchise, son humour, ses gros seins, son coté décalé...

Bref, arretez de faire le connard arriéré qui ne juge les autres que d'après leur physique, on est pas que des Béjhideuses, on est aussi des êtres humains (et des pandas, chats persans et hasterdame) , et de toute façon si mon gros cul déplaisait tant que ça, je le saurais. Alors ranafout' de l'avis (et la vie) des autres !

 

 

 

*nota: Le premier qui me fait remarquer que je ne suis pas un naga roux géant à la peau bleue, je lui fait bouffer mes anneaux.

 

Publicité
Commentaires
L
Les gens sont d'une délicatesse!!! Moi au moins en mettant Roger d'american dad, les gens savent que j'aime me déguiser et porter des perruques! (bon d'accord, je ne suis pas un alien alcoolique et sociopathe, mais c'est mieux que rien non? non? QUI a dit non?!!!!).<br /> Personnellement, j'ai surtout eu droit au "Ah mais tu es grand!"... J'en conclus donc que l'on m'imagine comme un nain unijambiste avec des perruques?
I
Oh ce genre de réflexions.<br /> Oh joie lorsque tu te manges le célèbre "han mais c'est toi? O_o". Et là tu te dis...bon okay...je dois avoir la gueule d'une sorcière ou un truc du genre.<br /> Et le pire c'est que si tu as l'idée complètement idiote de dire clairement à quoi tu ressembles les gens s'imaginent encore autre chose.<br /> Résultat vu ma grande timidité j'ai encore jamais tenter la rencontre entre fans de résineux. Si c'est pas malheureux ça ^^'.
V
Moi j'ai eu du "ha t'es vachement plus sympa en vrai" ou "en fait vous êtes gentilles les filles" bin ouais on est pas des tyrans.
B
Comment ça Yukito n'est pas un totoro ?<br /> >(
A
Moi je pensais que tu avais de grandes oreilles et que tu faisais 8cm. Tu peux imaginer ma déception. *sors*<br /> <br /> Certaines pensaient que j'étais aussi décérébrée que le laisser penser ma collection. Ben... En fait non.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité