Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
8 mars 2012

Japan is kawaidesu nyah~~

Dès le quai de métro ça me gonfle, il est encore temps de faire demi-tour non ?
Dix minutes plus tard, ponctuées de gloussements hystériques et de commentaires sur le dernier combat dans Bleach, arrivée au Parc Chanot, il est 11h. Y a encore la queue, ils pouvaient pas tous faire les moutons à 9h non ?

Fuck, où sont les stands amateurs, hmmm, de ce coté je pense. Ah ben non, je suis partie à l'opposé, je dois me retaper toute la longueur. Donnez-moi un chaton à égorger.

Tour de la totalité des stands, avec une vitesse de croisière de 0.5K/h et quelques gamines écrasées. Des oreilles, queue et pattes de chat moches, des bandeaux Naruto, de la figurine de contre-façon, des peluches euh... moches et des oreilles de... je me répète ? c'est pas plutôt les stands ?
L'oreille traîne. Je constate hormis Naruto, One Piece et Bleach, leur "culture" manga est très légère. Je suis prête à parier qu'ils seraient infoutus de dire qui est le créateur d'Astro, un peu con quand entre eux ils se battent pour savoir qui est le "plus fan" de manga.

Je m'installe chez la hyène, on parle, on parle et j'observe. Plusieurs couples de gamins de 14/15ans trimballent leur moitié(e) en laisse. J'ai hâte de voir la démonstration de fouet. Des parents génération Dorothé baladent leurs enfants ""cosplayées"". Vue le regard suppliant des petits, je pense que ces derniers hésitent encore entre la corde et les rails d'un train pour abréger leurs souffrances. Des méchants très méchants de Naruto de tout âge à la pelle, des ados imberbes, mous du bide, exibhant leur chemise grande ouverte, dévoilant des cicatrices faites au feutre noir, des Miku Hatsune aux perruques plus proches de la serpillière qu'autre chose, j'en ai pour mon beurre je crois. J'ai l'appareil photo dans le sac pour immortaliser quelques cosplays dégeu mais le relatif calme des stands amateurs l'emportent. Enfin, faut pas tenir compte du son de la sono dont les bruits parasites me rappellent davantage la soirée saucisses-merguez du camping de St Bédoule-en-campagne que celle d'un évènement organisé par des professionnels.
Re-détour des stands en compagnie d'une connaissance des BJD, j'achète un petit artbook. (Qui, le soir, une fois le film plastique enlevé, révélera ses 70% de pages collées entre elles. J'ai payé 20€ cette merde.) Heureusement que les fanzines sont là pour relever le niveau, Shali m'en montre quelques-uns, j'en prends et j'en oublie la moitié en repartant, GG. Je n'ai fait que de squatter une chaise au stand Kakurenbô, je suis lessivée, du bruit, du bruit...

Il est l'heure de rejoindre la gare, je salue la compagnie, double la foule rien qu'en marchant à un rythme normal, chopant ainsi une place assise dans le train. \o/ En rentrant, les miaulements stridents de Djabi m'ont paru être de doux murmures.

Si J-Pop Trash existe, c'est pas innocent.

Ana 23

------------------------

Et comme il faut de temps en temps exprimer de la joie, je suis désormais suppléant accueil! Moins de caisse, plus de bureau des plaintes ! Mais pourquoi l'accueil c'est mieux ? Eh ben, on est un peu plus "important" face aux clients puisque nous avons le pouvoir du remboursement dans les mains et que nous le refusons au moindre mot de travers, yeaaaah. Nous avons quelques beaux spécimens aussi, tout petit aperçu:

- Je voudrais me faire rembourser ce produit.
- ...
- .........
- ................
- Nan, mais on vend pas de gods ici m'sieur, vous vous êtes trompé de magasin.

- Ce serait pour faire une annonce, je trouve plus ma fille.
- Ok, son nom, son âge et les vêtements qu'elle porte ?
- Euh, c'est C****, euh, le reste je sais plus...
- Vous savez plus ? !

 Ana 22

Ah oui, je suis un peu petite pour le comptoir d'accueil. Mais osef.

 

Publicité
Commentaires
M
Kwell, maintenant je sais que je ne suis pas la seule dégoûtée de ces **** de conventions. Je ne sais pas si c'est l'âge, la dégradation des organisations ou du public, mais sérieux, cette année j'ai fait ma dernière et plus jamais avec moi. a part vouloir foutre le feu aux Furries de 14 ans à moitié à poils et aux freehugers moches à faire peur, je ne ressens plus rien face à ces sanctuaires de l'arnaque proprette.<br /> <br /> <br /> <br /> Même les fanzines, les jeunes créateurs et les potes derrières les stands ne sauvent plus le truc pour moi... :(
T
Awwww... dommage pour l'artbook (c'estpeut-être qu'ils sont confectionnés tout à la main avec de la vraie colle de poisson et par des artistes, d'où le nom d'art book? bon, je ne sais pas si c'est une consolation). <br /> <br /> Heureusement qu'il y avait Shali pour faire le guide, :) et les profonds fauteuils club du stand Kakurenbô!
S
Mwahaha ! Enfin...<br /> <br /> <br /> <br /> Et que dire sinon que c'est tout à fait ça. Maintenant que j'ai sur les conv' un regard plus "professionnel", que j'y vais pour promouvoir mon travail et pas pour m'amuser, je me rends bien compte que même en visiteur, ça ne m'amuserait plus. En définitive c'est plus sympa d'être derrière le stand et c'est pas toi en bonne squatteuse qui me contrediras, s'pas ? :P
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité