Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
1 janvier 2011

Nouvel an et Résine

Il faut croire que c'est mon destin de vous offrir mes meilleurs voeux, alors même que je tousse si fort que je m'attends à retrouver mes poumons dans la sciure d'un moment à l'autre (ah, trachéite, quand tu me tiens...) et que la douleur me donne envie de maudire l'humanité et mon système immunitaire qui ne me fait jamais défaut, sauf quand il ne faut pas. Alors voilà. Bonne année. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de l'amour à foison, que vos proches se portent bien, que la santé vous soit bonne (pas comme la mienne, cette garce), de l'argent, de la drogue, des putes et des combats de p oneys, et plein d'autres trucs bisounoursesques.

Sinon, pour que ce message ne soit pas totalement dépourvu d'intérêt, on va plagier rendre un hommage à l'article de Madame Pandalilou sur ses anciennes oeuvres, et on va faire genre que c'est en rapport avec le nouvel an en disant que c'est la période propice pour faire le point. Et là, vous vous rendez compte que maintenant vous êtes complices de mon évidente mauvaise foi (puisque vous n'avez rien fait pour l'empêcher) et que vous être obligés de faire semblant d'y croire. Si je tombe, vous tombez avec moi. BOUHAHAHAHA... *cof cof* ...HAHAHAHA !

Pour ne pas tomber complètement dans le plagiat portrait bête et méchant, je vais focaliser mon regard sur les progrès que j'ai pu faire avec mes BJDs. Déjà dans mon rapport avec elles... Il y a 3 ans maintenant, une amie m'avait fait découvrir ce monde. Coup de foudre immédiat, sitôt tempéré par un : "QUOI ? Ça coûte SI cher que ça ? Mais elles sont folles !". C'est vrai que sur le coup, ça refroidit. Mais j'ai économisé, pour finalement m'acheter mon premier, un Saka de chez Dollzone, destiné à incarner un perso qui ne m'a pas lâché depuis, Lord.

Le truc avec les BJDs, c'est que leur principal intérêt à mes yeux vient de leur côté entièrement customisable. A l'époque aussi, sauf que je n'avais aucune expérience. C'est là que ça fait mal. Quelques photos ci-dessous vous éclaireront sur les divers outrages que le pauvre morceau de résine a dû subir...

cimg3027ea0cimg3139fw5cimg3247km3

cliquez pour agrandir

Avant d'arriver à des résultats un peu moins laids tels que :

prince10cimg4221

bis repetita

On constatera que c'était encore loin d'être génial, mais qu'à force de pratiquer et de s'acharner, ça comment petit à petit à ressembler à quelque chose. Manque de bol pour le saka, entre mes débuts et aujourd'hui, mes gouts ont changés, et il se retrouve à la revente... Mais le personnage de Lord reste, revu et corrigé. Le nouveau modèle qui l'incarnera est bien plus réaliste et mature. Son histoire aussi l'est, plus mature. A voir si j'en publierais une partie ici, ou sur un blog spécialisé.

Bref, après Lord est venu Yasha, une mnf woosoo de chez Fairyland, sous la forme d'une tête volante sleeping (pour les néophytes, "tête volante" désigne les têtes auxquelles on a pas encore acheté de corps, et "sleeping" les poupées aux yeux fermés). J'ai décidé de me lancer dans le heavy mod et de tailler dans la masse pour lui ouvrir les yeux :

cimg4113cimg4210

toujours la même

C'était pas si mal jusqu'à ce que je m'essaye à la maquiller. Le résultat ne m'a pas du tout plu, j'ai même pensé à la revendre... Par chance, j'ai laissé décanter assez longtemps pour retrouver l'inspiration et bénéficier de l'aide d'amies précieuses. Yasha aujourd'hui, c'est ça :

cimg4710cimg7810

ce petit texte n'a aucun intérêt

Tout de suite, ça fait moins miteux. Aujourd'hui elle a jauni et son maquillage rouge a viré au rose. Mais quoi qu'il advienne, je l'aime avec passion. C'est elle qui m'a donné le virus "dreaming" ("dreaming" désignant les poupées aux paupières mi-closes) et c'est à cause d'elle que je ne peux plus voir mon saka en peinture, avec ses yeux grands ouverts.

La seule exception à la règle des yeux grands ouverts, c'est Léo. Léo, c'est une tête de Juri 2006 (Fairyland aussi) que j'ai modifiée à l'origine pour incarner un personnage cher à mon coeur, Doll. Sauf que je n'ai jamais réussi à voir Doll dans ce moule... Et de Doll, il est devenu Léo :

imgp0012cimg8911

Doll à gauche, Léo à droite

La raison pour laquelle il échappe à la malédiction dreaming ? C'est un zombie, et il n'existe à mon humble avis rien de plus cool en ce monde que les zombies, et il a une sacrée tête de victime. En tant que trollette aigrie et légèrement sadique, ça ne pouvait que me plaire. Par contre, le pauvre bichon n'a toujours pas de corps, alors qu'il traine chez moi depuis deux ans. Faudra y remédier !

Par la suite, ma petite bande a été rejointe par Zed, une Lucy de chez Glorydoll. Pour info, ce moule et moi c'est une longue histoire d'amour/haine. A l'origine, j'en avais acheté une pour incarner Phoenix, le personnage d'un livre que j'écris (et que je ne finirais probablement jamais, au rythme ou je vais). Sauf que pour pleins de raisons techniques, ça n'allait pas et que je m'étais prise de haine pour sa bouche qui laisse voir ses dents. Sauf que, comme dit plus tôt, mes gouts ont évolués. Les dents que je trouvais moches me font fondre maintenant, et c'est devenu ma poupée préférée au lieu d'être un sujet de frustration perpétuelle. Zed, je l'aime d'amour. C'est ma joie de la photographier, de construire son univers. J'ai mis beaucoup de moi en elle, et la voir posée sur mon étagère me réchauffe le coeur.

cimg4213lolita12

Phoenix à gauche, Zed à droite

On notera que c'est une dreaming, elle aussi, tout comme ma dernière venue, Max, une Orchid Another Secret. Max, je la considère comme étant le véritable tournant dans mon style. C'est elle qui m'a prouvé que oui, même si mes premiers make ups étaient de gros pâtés laids, à force de travailler je me suis améliorée. Et les photos ne lui rendent pas hommage !

max10calave13

Max, dans toute sa splendeur.

Et puis enfin, il y a ma petite Opium, une faceplate unoa "o" (pour les néophytes, c'est une sorte de tête de BJD particulière, qui se présente comme un masque qu'on fixe à l'arrière du crâne, ce qui permet de varier les expressions de la poupée, entre autre) lourdement modifiée (yeux ouverts + troisième oeil, nez modifié, joues, menton et sourcils poncés). Elle aura peut-être un corps un jour, ou peut-être pas, ça dépendra de mes finances.

cimg9018

 

The End.

Vivement l'an prochain !

Publicité
Commentaires
D
Je dirais juste que tes BJD roxxent encore plus en vrai !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité