Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
23 avril 2011

Je ne suis qu'un cri

scream

Car l’homme, il faut le savoir, ne recherche dans son existence que la suave souffrance qu’il prétend vouloir éviter. Il consacre sa vie à cela, semble se délecter de la douleur qu’il s’inflige en connaissance de cause...

Sinon comment expliquer qu’il arrive à se trouver des hobbies aussi POURRIS ? Je veux dire, c’est pas comme les nuisances quotidiennes: Tatie germaine qui est emmerdeuse et vous gave de hachis parmentier fait maison le dimanche, on la choisit pas. Crovard, votre ennemi secret de bureau qui a une fois de plus foutu votre dossier urgent dans le broyeur, on ne le choisit pas. Se traîner une force herculéenne de crevette équatoriale, on ne le choisit pas non plus (quoi qu’on peut y remédier).

Mais sa passion, son loisir...si c’est un loisir de con, à priori c’est que vous l’êtes un peu sur les bords et carrément au milieu, y’a pas de coïncidences.

Et j’illustrerais ces amers propos par le mien, tiens. Ouais je m’insulte tout seul, ça épargne à d’autres la peine de le faire. Comme d’autres personnes sur ce blog, je collectionne les BJD, poupées asiatiques en résine (j’expliquerais pas plus, çamsoule et je m’appelle pas Soogle ou Wikisub). Et en matière de loisir de merde, désolé de le dire mais ça se pose là.

Tout d’abord il faut savoir que la moindre merde en tissu ou en résine coûte la peau des yeux (vous savez, la toute fine, juste en dessous. Il paraît que les coréens s’en font des gants). Si au début la raison l’emporte (KWA ?? 50 euros pour une paire de godasses longues comme mon majeur ?? Ils se croient où ?), rapidement, vous vous asseyez dessus et ça donne plutôt :

“Tu te rends compte ? J’ai réussi à choper ces sandales limitées trop de la balle pour seulement 65€, j’ai fait une putain d’affaire !”

Ensuite, il y a l’attente : poireauter trois mois pour 60cm et un kilo de résine, une fois sur deux avec des finitions à la truelle, sans même un petit mot ou un cadeau pour s’excuser du retard... On vous largue ça sur le palier et soyez heureux, y’en a dix qui attendent encore ! Quoi y’a des trous ? Quoi on dirait que les genoux ont été finis au cutter ? Ils plient non ? La poupée se casse pas la gueule ? Ben alors ?
C’est ça le monde magique de la BJD : lâcher un demi-mois de salaire à l’autre bout du monde et vous bouffer les phalanges une à une en attendant des semaines entières (mon record personnel est bien modeste : six mois d’attente).
Entre le coréen-english façon google trad et les kilomètres qui vous séparent des compagnies, vous n’aurez donc pas le loisir de les pourrir comme vous voudriez. Et puis même si vous gueulez, on va pas se mentir, ils s’en secouent la turlute, les petits asiats dans leur atelier. Ils vous balanceront (peut-être) une plâtrée d’excuses dégoulinantes et c’est marre.

Bon, vous avez la poupée, vous avez les accessoires et l’huissier à votre porte, c’est bon ? C’était pas si terrible, non ?

Ha ben non : après avoir ruiné votre moral et votre compte bancaire, place aux sévices physiques et ils sont nombreux dans ce merveilleux hobby qu’est la BJD. Disons que vous êtes un collectionneur standard, pas trop manche et soyons scientifiques. Avec des pourcentages et tout et tout.

graphe



Donc sachant qu’on paye pour ça, qu’on y retourne et qu’on en redemande, ou bien c’est du masochisme, ou bien c’est de l’alzheimer précoce. Non par ce qu’on râle régulièrement qu’on va “tout arrêter” et on le fait jamais, faut le savoir, ça.

Et puis, il y a la communauté. Pour les autres hobbies, je ne sais pas, mais dans le milieu BJD, c’est le zoo : des fous-furieux, des doux-dingues, des hystériques, des Artiiiiisteuuuuuh, des cas sociaux...majoritairement des filles, souvent au bord de la grossesse nerveuse pour deux bouts de résine, capables de se répandre en larmes en public par ce que “ômandieu” y’a le cil de Gontrand-Théodore-Anatole  qui s’est décollé, ou par ce que la compagnie “filemoitonpognonpécore” a sorti un moule ultra limité dont le prix avoisine le budget qui permet de se nourrir pendant le mois qui vient. Et le plus vexant c’est que vous faites pareil. Donc vous ne pouvez pas vous moquer. Et ça c’est super frustrant par ce qu’il y a de réconfortant dans la vie, c’est bien de faire sa pute en ricanant des malheurs des autres. Ben là c’est pas possible,vu que la même chose vous attend derrière. Vous ne pouvez que compatir, même si vous êtes le plus immonde des salopards insensibles. C’pas un hobby de gonzesse, la BJD. Faut avoir les nerfs (ainsi que les doigts et les dents, cf le graphique au-dessus) solides.

aie

Mais je te jure Kikochaton923, je voulais juste changer les crochets !

Je passerais sur les “putain il rentre pas dans son pantalon que j’ai attendu trois mois” ou “ho c’est quoi cette-tache-noire-qui-ne-part-pas sur le make-up à 50€ ?”, point final de ce cri qui me vient si fréquemment.

Hobby de merde.


***

NDA : vous remarquerez que je suis juste un vilain squatteur, venu spammer le blog avec ses co***eries. Hé ouais.

 

Subaru-D

Source des images : PaternitéPas
d'utilisation commercialePas de
modification Certains droits réservés par NateLove

Publicité
Commentaires
L
Tu oublies les scalpels enfoncés dans tous les doigts parce que modifier une doll c'est un métier à risque (et non, je refuse d'entendre que je suis la seule gourdasse à me planter systématiquement le scalpel partout).<br /> <br /> Tu oublies les brûlures au 3eme degré à cause du pistolet à colle parce que cette *$#~@ de doll est floppy et que tu veux qu'elle tienne debout.<br /> <br /> Tu oublies aussi et surtout les bleus aux genoux pour avoir passé 4h agenouillé à un endroit improbable pour prendre des photos de ton truc hors de prix à cheval sur un caillou (trop top, si tu arrives à chopper le bon angle on dirait qu'il chevauche un hippopotame lépreux!!).<br /> <br /> Et aussi la perte sévère de neurones due à l'hypoxie. Parce qu'en bonne gourdasse, pas possible de prendre une photo sans être en apnée, du début des réglages au "clic" salvateur.<br /> <br /> Je passe les avants bras défigurés par les plaques d'urticaire, les crises d'asthme à cause du MSC, et l’espérance de vie réduite de 20ans à cause des produits chimiques, vous n'avez pas tous fait le choix débile de vivre de votre passion de merde -___-<br /> <br /> <br /> hahahaha *retourne manger du lexomyl*
A
Pareil, je me suis dis "bizarre, je connais ce style"... XD Beau succès!<br /> <br /> Bon, je fais partir des 99.99% qui se sont coincé la peau dans un genou de résine. Je me suis plantée un crochet dans le doigt aussi et depuis, beaucoup de mes microbes sont tenus par la ficelle épaisse et non plus pas des f*cking crochets.
P
Que j'aime se style, mordant, si doux et lyrique comme là dit ma très chère voisine du dessus !<br /> <br /> ^^
S
Aaaah, je me disais bien que je reconnaissais le style si doux, si lyrique de notre cher SubaruD !<br /> Et comme d'hab, je me suis bien marrée ! XD<br /> <br /> --> Soit dit en passant, je fais partit des 0,01% de " Hein ? Je suis pas manche moi, tout s'est bien passé ! " et je te proute très fort :P
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité