Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
9 août 2011

On a besoin d'aide !!! En fait non.

Hello !

 

Pas un long article, plutôt un coup de gueule.

Non, Trinithé n'a pas besoin d'aide, ne vous en faites pas !

Si vous souhaitez être publié en "invité " le dimanche vous pouvez vous proposer pour un article, s'il est accepté ce sera avec joie que nous vous publierons !


Non, ce soir mon coup de gueule concerne certaines associations pour l'aide aux animaux. Je ne dis pas toutes, loin de là !

Mais j'ai eu le secret espoir cet été d'aider, de faire don de mon temps, de ma personne un peu , pour donner un coup de patte à un animal en détresse.

tumblr_ldkbi11fTn1qbwakso1_500Allons aider les petits fourrés en detresse ! La la la shtroumph lala ... !

Je vous ai dit qu'en plus d'être Bisounours, j'ai un ancètre Shrtoumph ?

 

J'ai voulu adopter une seconde petite boule de poils, mais après 5 tentatives infructueuses, j'ai laissé tomber.

Je me doute que c'est parce que j'ai un cahier des charges assez chargé et strict (Femelle, moins de 8kg, poils courts préférés et noir/foncés si possible , moins de 8 ans, pas malade, OK jeunes enfants et "chien assimilable à un rat"), et que je n'ose pas aller "en vrai" dans un refuge car c'est actuellement au dessus de mes forces,

34-insolite-18

Ouais, ce genre là !

mais merde, 5 contacts positifs pour une adoption qui se finissent par kedal , ça me fout un peu les boules ! Et après on me dira qu'ils manquent d'adoptants !

Et  on me dira aussi qu'un co-voiturage c'est tout à fait possible, mais en fait non, on préfère un adoptant de la région. Mais on ne vous le dit pas tant que VOUS n'appellez pas, savoir pourquoi vous n'avez plus de nouvelles pour l'adoption de la petite pepette que vous esperez fort voir débarquer chez vous d'ici moins d'une semaine (ça sent le vécu...).

Non, la vérité c'est qu'un certain type d'animal manque d'adoptant. Les grands, les gros, les vieux, les moches, les malades, les pas sociabilisés, les toufou qui ont besoin impérativement besoin d'un jardin, d'un maître sachant le dresser et le faire obéir... Là oui, on manque d'adoptants pour eux.

agn-s-et-edith-avec-un-chien-moche_jpg_500x630_q95"Relooké comme ça, Marcel a toutes ses chances maintenant !"

 

Mais les autres, les petits mignons, les jeunes, les "de race ou presque", les calmes, les en pleine santé, ils partent bien, ils sont adoptés , ils trouvent des familles, voir même il y a plus de demandes que "d'offres".

istock_000005854551xsmallSi en plus elle lave elle même ses chaussettes...

 

Alors, me direz vous, pourquoi ne pas adopter un "pas voulu" ?

Je veux bien, mais... je suis pas la seule à décider, ya Chéri , Ya Mini panda, ya la wawate aussi. Si j'étais seule, j'en aurais bien 4/5, mais c'est pas le cas.

Et pour tout le monde ça doit être pareil. Pas de place il en faut un petit, un  "gentil",un mignon, non pas un vieux, y'aura des frais...

Alors j'ai convaincu Chéri qu'on pourrait au moins être famille d'accueil, pour remettre d'aplombs des petiots bestiaux, leur donner une chance de plus d'être adoptable,ou au moins de passer un chouette moment en famille, au chaud chez nous car mine de rien je sais y faire avec les animaux.

Mais là non plus, on veut pas de moi.

J'ai contacté et laissé mes coordonnées: on m'a pas rappelé.

Je me suis proposée pour un "urgence, ce pauvre animal ne supporte plus le refuge, il va mourir s'il n'en sort pas, à l'aiiiide", pas pour une adoption mais au moins un accueil, le sortir de là.  Ah oui, merci beaucoup trop gentil de vous proposer, j'en parle au responsable ... mais en fait non, on cherche un adoptant, et sur place. Et c'est moi qui doit relancer pur avoir des nouvelles, personne n'aurait la politesse de me dire "nan mais en fait ya pas besoin de vous au final, merci quand même". C'est surtout ça qui me gave, le "pas de nouvelles".

va-te-faire-foutre-2C'est proposé si gentiment...

 

Et re-message à une association pour me proposer en famille d'accueil, envoyé hier soir, je verrais s'ils me répondent.

Mais du coup, quand je lis partout  "besoin URGENT d'aide, de famille d'accueil, de dons, on est débordés..." bah je me dis qu'ils feraient mieux de répondre un peu plus chaleureusement aux volontaires, même si je me doute bien qu'en tant que bénévoles ils font ce qu'ils peuvent, mais un message "type", genre "on a bien reçu votre message, voilà les conditions pour devenir famille d'accueil/nous aider, merci de nous rappeler au XXXXXXXX entre telle heure et telle autre", déjà je me sentirais moins... inutile ?

C'est pas si dur, un "copier/coller, non ?

Je vais m'arreter de vouloir aider par moi même, je vais retourner à mes poupées et à l'élevage de ma gamine, et quand j'aurais des sous pour ça, j'enverrais des dons, y'aura peut être une chance que mon argent a défaut de ma personne serve à quelque chose.

Non, je suis pas aigrie et en colère.

Je suis déçue, c'est pire.

 

Je vais partir en australie et aider les Renards volants à lunette rousse,qui ont un besoin urgent  d'aide, na !

FlyingFox_468x697

C'est pas des conneries , faut les aider !

Publicité
Commentaires
C
je suis passé ici par hazard, quand je lis ta galere pour une adoption, c'est horrible.<br /> Par contre tu va pas aimé non plus comment ça marche pour les don (en argent). si tu envoi au siege de l'association, les refuges voient rarement la couleur. il faut le mettre a l'ordre du refuge qui t'interresse et leur envoyer.<br /> ça aussi c'est dégueulasse car on se demande ce qu'il font alors de l'argent, le siege social....
S
Moi je veux bien adopter un renard volant !<br /> <br /> Mais je te comprends...je suis allé une fois à la SPA. Je serais reparti avec les six bébés chats proposés à l'adoption (et si j'avais été seul, je l'aurais sans doute fait !). C'est à te tordre l'estomac...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité