Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
11 janvier 2011

Vie de Merde : la détente des loisirs, le bonheur de l'hybridation

Ne croyez pas que c'est encore un article larmoyant et pitoyable sur ma malheureuse existence.

Loin de là.
Pour une fois , je vais plaindre mes concitoyens, compatir à leur douleur, et leur poser -virtuellement- une main réconfortante sur leur épaule secouée de sanglots à l'encontre de la cruauté et de l'ironie acide de la vie.

Pourquoi une vie de merde ?
Parce que.
Comme dirait ma mère, quand ça veut pas faire, ça fait pas.

Je vais prendre comme délicat exemple illustré mon loisir favori: la Planagologie, autrement dit, la collection de poupée.
Voilà, déjà dés le départ, ça ne va pas. Je ne collectionne pas les poupées, j'en achète des belles , modernes, des BJD (google est votre ami) afin d'incarner en 3 dimensions des personnages de fiction ou de jeux de rôle.

Bon, s'pas grave, le mot compliqué c'est que de la poudre aux yeux pour faire sérieux sur un CV, moi je dis BJDiste.

Tout ça pour en venir à quoi ?
Au départ la Planagologie est un loisir et à ce titre il doit nous apporter détente, bonne humeur , moment agréable, divertissement...
Or , il semble qu'on en soit loin au final.

Outre le stress engendré par la dépense d'argent pharamineuse que cela représente (trouver les fonds, ne pas rater telle poupée limitée, l'habiller, la maquiller...), nous pouvons énumérer aussi :
*les photos à prendre pour présenter la petite merveille. Mais -cruauté de la vie- n'est pas photographe qui veut, et les photos sont floues, sur ou sous exposées, mal cadrées , moches (le plus souvent) , sans intérêt, de mauvaise qualité...
*les commentaires qui sont peu nombreux voir carrément absent, alors qu'on c'est crevé le cul pendant 5h pour héberger 3 images.
*le modèle que l'on a est soit totalement inconnu et snobé par les autres, soit tellement répandu qu'il est totalement snobé par les autres (arf).
*ou...*musique angoissante* on a voulu avoir réellement la poupée de nos rêves, et on a voulu faire une hybridation !

Là, tant de choix pour se pourrir la vie alors qu'à la base on était venu pour passer un  moment sympa, se faire de jolis souvenir et partager une passion commune...

Pour bien hybrider une poupée, il faut:
-que la proportion de la tête et du corps soient compatible, pour éviter l'effet tête d'épingle ou bobble head.
-que la taille du cou soit compatible avec le trou de la tête (sinon faut poncer en cas de cou trop gros, ou pleurer en cas de cou trop petit)
-que la couleur de résine soit compatible ,tout les "normal skin" ne sont pas de la même couleur, ni les "white skin"
-et pour pousser le vice un peu plus loin, en cas de "fantasy parts" (pattes de faune, de dragon etc...) il faut AUSSI que les articulations soient compatibles.
Et pour faire mourir de rire les masos de la résine, il y a aussi a prendre en compte le jaunissement/vieillissement de la résine, les bains de résine (comme chez Luts, qui varient d'une saison à l'autre, voir d'un modèle à l'autre), les anciennes et nouvelles versionsde corps, tête etc..., et les tailles de têtes qui ne sont pas toutes identiques même chez une seule compagnie (Dollshe mon amour) .
Ainsi ma tête de Heliot de chez SOOM (en white skin) est compatible en couleur avec du dollzone white skin jauni, mais pas en proportion , et les pattes de licorne ne s'adaptent pas sur les genoux dudit corps.
Ma tête de Wing de Dollzone en white skin est compatible avec du normal skin de Unidoll.
Logique...

Et alors, qu'est ce que ça fait ?
Vous allez comprendre...

En discutant avec ma chère Bonbonnette Sugar Overdrive, je râlais (pour changer) que les petits nouveaux arrivés se jetaient tous sur l'hybridation tête unoa/corps minifée, alors que c'est pas compatible, bordel de merde !
En proportion oui, mais pas en couleur, faut blusher, pis faut virer la vis en démontant le corps, et ya le headback unoa a acheter... bref, c'est pas à la portée du premier newbie -avec 4 pieds gauches -venu.
Et là, c'est le drame.
Peu de gens le savent, mais j'ai pris Empathie en LV2 au lycée, et j'étais sacrément douée pour me faire des nœuds au cerveau à la place des autres.
Parce que là, à ce moment précis, je me suis (re)mise dans la peau de la petite nana nouvelle  (majorité féminine sur le forum, vous allez pas me faire chier !) qui a déjà pété deux trois boulons de bon sens et se sériosité (sissi) pour franchir le cap psychologique du prix de ces saloperies en résine, qui craque comme tant d'autre sur la bouille des petites japonaises, se bouffe matin , midi et soir les galeries photos voir ce qui serait le mieux, et exulte de bonheur devant les multiples photos d'Unoa sur corps des minifées de  Fairyland:  proportions très belle, posabilité (re-sissi) hallucinante et prix un peu moins crise de cardiaquesque qu'une full U-noa.

Et qui craque donc, prends son cul à deux mains (on suppute pour faire court que c'est pas un boulet de forum qu'il faut prendre par la main à chaque étape), achète la faceplate un rein et demi, se démerde pour trouver un headback,  claque un mois de salaire (ou presque) pour ce fichu corps multi articulé sur le marché secondaire OU attends 2 looongs mois en commandant directement à la compagnie, reçoit le paquet (douané, c'est plus drôle) le déballe, démonte le corps en pleurant (passqu'il y a plein de morceaux chez Fairyland !) le remonte, le redémonte pour remettre les jambes du bon coté (haha) le re-remonte, met le headback, la faceplate (si possible maquillée ,car elle a eu le temps de s'emmerder en attendant ce corps, de creuser et gratter pour acheter du MSC , s'intoxiquer avec, foirer, recommencer... !) et.... ÇA MATCHE PAS !

"Aaaaaaaaaaaaaaaaah , putain !!!
La tête est plus pâle que le corps qu'est rose cochonou, mais pourquoi moiiiiiiiiiiiiiii !
"

Elle bave, elle pleure, elle enrage, éventre le pauvre chat qui bouffait tranquillement le carton neuf de sa poupée à 300 balles , se roule dans ses tripes et réchauffe ses rhumatismes avec sa peau encore fraiche et rampe anéantie jusqu'à l'ordinateur pour hurler virtuellement sa haine sur son forum-chéri-le-plus-beau-du-monde.
Et là -pourquoi ne l'a elle pas lu/vu avant ?- une bonne âme se permet de marquer après une sublime séance photo d'une Unoa/minifée : "ah oui, mais faut penser à préciser que la faceplate est blushée, parce qu'en vrai le corps est plus rose, et que sans ça, ça va pas..."

Deux solutions s'offrent alors à cette pauvre enfant (après avoir re-pleuré, s'être flagellée avec sa poupée détendue et s'être scarifié les bras avec le certificat d'authenticité) :

1)Payer encore pour qu'une artiste du forum lui fasse ce fameux blush pour que la tête aille avec le corps, donc enlever le maquillage, payer pour envoyer la tête, payer pour le maquillage, payer pour faire revenir la tête, et prier le dieu sadique des BJD qu'il ne s'écaille pas avant looongtemps

2) démonter cette poupée de MEEEEERDE !!! et se pendre avec les élastiques, en laissant une pauvre petite lettre à publier sur son forum-chéri-le-plus-beau-du-monde : "Si j'avais su, j'aurais pris un corps Dollmore ou Latidoll..."

En rédigeant cet article j'ai eu une pensée émue aussi pour ces artistes méconnus qui s'adonnent à la peinture de figurines de jeu de plateau (Warhammer etc...) et qui essaient de me faire croire que passer 58 heures sur UNE figurine avec comme seule arme un pinceau à poil (oui oui, un seul poil) pour faire les détails des dents, des armoiries, des mailles d'armures etc...ça les détends.
Mais ou, prenez moi pour une conne !
Moi aussi ça me détends d'envoyer mes factures à la douane, de recommencer pour la 37 éme fois un maquillage car le MSC à bullé/cloqué/blanchit/pris des poussières/s'est écaillé/ne convient plus au perso, de prendre 236 photos pour n'en garder que 8 de bien au final, de mettre mes organes sains en hypothèques pour me payer la dernière limitée sortie car elle n'est disponible à la vente que le dimanche matin de 5h47 à 6h03 (heure de Corée) parce que si je ne l'ai pas là cette fois je la paierais 5, 65657 fois plus chère sur le marché secondaire !

Aaaaah putain ! Vivement la reprise du travail, ces loisir à la con ça me fout les nerfs !

Mais c'est trop bon !

Publicité
Commentaires
G
Article excellent :p Et je plussoie pour les fans de Warhammer, ils ont essayé de me convertir ces malades, mais franchement, pas moyen de me donner une autre raison de choper un ulcère à l'estomac ! Surtout qu'une fois peinte, faut encore se farcir le décor, les manuels de règles, les sauts de dés à acheter... Aearghbl x_x<br /> <br /> Niveau hybridation, j'étais toute contente d'avoir réussi ma première (une petite différence de teinte, mais bon, rien de dramatique) avant de découvrir 6 mois après (études = pas le temps de manipuler les BJD) que le corps et la tête ne jaunissaient pas pareille du tout, et que donc maintenant ma doll ressemble à rien du tout ç_ç Monde cruel...<br /> <br /> En tout cas bonne continuation pour le blog, je passe de temps en temps c'est très sympa comme initiative ;)
L
Jajaja !<br /> <br /> Merci oh grande Panda' pour ce fou-rire phénoménal qui me détend après cette journée de merde !!
P
Merci Sucrette !<br /> Mais tu es déjà mon amante secrète, ce sera un peu flag' si on se marie !<br /> <br /> Sub': nan, derrière le long fleuve tranquille se cachent: les récifs certes, mais aussi les requins,les poulpes géants, les pirates (pour piller et violer tes restes) les mouettes mangeuses d'homme, une marée noire et des écologistes extrémistes et violent.<br /> mais oui, quand t'arrive a assez bien hybrider de ci de là, tu te crois trop forts, et tu fonce têtes baissée dans d'autres expériences folles !<br /> Mais retiens ceci : A trop vouloir te dépêcher une grosse mandale dans ta gueule va récolter et avec tes doigts cassé tes dents ramasser !
S
Le pire c'est que bien souvent, quand on a goûte à l'hybridation, on a du mal à s'en passer.<br /> <br /> Et quand sa première hybridation marche on croit naïvement que cela sera un long fleuve tranquille...pas de bol, y'a les récifs juste derrière.
S
Ça me rappelle tellement ma situation passée avec cette putain de tête glorydoll que je suis morte de rire.<br /> <br /> Je t'aime, épouse moi ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité