Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
25 novembre 2010

Interview Chimérique: Présentation de la mère des Chimères

La jeune femme jeta un dernier coup d'œil a ses notes. Elle n'allait pas tarder à arriver, et elle ne voulait pas être prise au dépourvu pendant l'interview.
Elle soupira.
Cet interview était encore payé une misère, par un obscur journal traitant de poupées de collection et autre débilité.
Mais elle ne pouvait pas se permettre de refuser le moindre travail. Elle finirait par devenir célèbre,elle en était sure. Sa plume aiguisée et son verbe acerbe feraient d'elle un référence en journalisme. Même si parfois elle devait arranger la vérité à sa sauce. Faire passer les gens pour des gros looser faisait bien plus vendre, alors quitte a en rajouter, elle s'en donnait a cœur joie.

Un léger toquement à la porte la tira de ses réflexions, et c'est avec un large sourire qu'elle ouvrit à sa visiteuse.
Elle la détailla de pied en cap. Taille moyenne voir petite, visage assez quelconque, et mal fringuée.
Son sourire s'élargit. Elle l' invita a entrer s'installer, elle avait fait du café et préparé quelques gâteaux.
la visiteuse refusa le premier -qu'elle ne supportait pas- et regretta aussitôt d'avoir  poliment accepté le second .
La journaliste rit intérieurement, ça n'était pas pour rien qu'elle les proposait aux visiteurs, ils étaient bien trop infect pour qu'elle même les mange !

Elle enclencha le magnétophone, l'interview pouvait commencer.

"Bien, pourriez vous vous présenter rapidement pour nos lecteurs ?"
La jeune femme acquiesça  et se hâta de se redresser sur sa chaise.
Et bien, hum... je suis généralement connue sous le pseudonyme de Pandalilou, parfois Misstyna ou Tendres Chimères, bien que ce dernier soit plus utilisé pour mes créations. Je suis Balance, du 04 Octobre,le jour de la Saint François D'assise. Ça m'a toujours fait rire de me dire que mon affinité avec les animaux viendrait peut être de là !

La journaliste soupira bruyamment.
"Vous savez quoi ? Je n'ai pas toute la journée, alors on va faire plus simple. Vous me remplissez cette fiche, et moi j'arrangerais ça après. " Elle lui tendit un papier et un stylo visiblement préparés à l'avance. Pandalilou bien que visiblement surprise s'en saisit et commença à le remplir.

Pseudos :Pandalilou, Misstyna/Mystina, Tendres Chimères

Genre : femme

Ville : actuellement dans un trou paumé, bientôt plus près de la civilisation parisienne, même si mon coeur n'est vraiment nulle part.

Anniversaire :4 Octobre (Libra rules !)

 

Film(s) préféré(s) :les Disney en général, Films d'animations, American Beauty, la jeune fille de l'eau, La revanche d'une blonde (et j'assume) Alien 1&2 ,en général les films sympathiques et qui mettent de bonne humeur, quitte a ce que ce soit un peu mièvre.

Auteurs Préférés : Terry Pratchett, Piers Anthony, Daniel Pennac, Patricia Cornwell...

 

Artistes Préférés : Goldworthy, CreaturefromEl, Esthy, Gilles et Georges, Ledroit, An Ovalaire...

 

Mes études : il parait que j'ai une formation artistique. Il parait que ça m'aide pour mes travaux actuels. Il parait...

 

Mon rapport avec ce blog :Le jour qui m'est consacré est le Mardi.

...

Elle hésita.

Mademoiselle ?

La journaliste leva les yeux de son magasine féminin.

"je ... pour la dernière rubrique, je pense qu'il y a beaucoup à dire. Ça ne peut pas se résumer en quelques mots, ni en deux lignes."

"Pourquoi ça ? Vos collègues l'ont bien fait, alors pourquoi pas vous ?"

"Et bien je pensais que cette rubrique devait contenir nos motivations, la raison de notre présence dans ce groupe, pourquoi un autre blog, pourquoi en faire un commun... tout ça."

"Et bien, vous avez qu'a me le dire, j'en ferais un résumé !"

Elle fit une moue de désapprobation, mais s'approcha quand même du magnétophone.

Et bien, je... mon amie Sugar et moi même avons eu l'idée de ce blog lorsque nous nous sommes rendues compte que de parler et partager nos idées, nos projets, nos histoires ça nous permettait non seulement d'avoir un autre regard critique, mais qu'aussi de les exprimer de vive voix, de les coucher à l'écrit plutôt que les garder en permanence dans notre tête, ça aidait a développer, voir "en vrai" la porté et la tenue de cette idée. On a pu corriger des incohérences, débloquer des problèmes a première vue insurmontable mais au final bénins...

Ce blog a donc vocation de partager déjà entre nous, afin de nous entraider , mais aussi dans l'espoir que les autres nous ouvrent une partie de leur univers, et nous entrainent a les mélanger, les partager et en retirer une inspiration nouvelles , qui bien que commune restera totalement unique et personnelle.

J'aimerais pourvoir enfin exploiter et montrer cette part sombre qui m'habite, et qui ne trouve pas sa place au milieu de mes autres créations et univers, et qui du coup me fait presque honte à exprimer."

La journaliste sursauta au mot "honte".

"Alors vous avez honte de vous ? De vos créations ?Allez y, développez !

-"Et bien, non, enfin, pas comme vous semblez le dire... Disons que j'ai jusqu'à présent privilégié des personnages et univers assez doux et tendres... mes fameuses "Tendres Chimères" qui bien que monstrueuses sont toujours profondément humaines et finalement gentilles voir bienfaisantes. C'est un peu un monde de Bisounours, ou tout finit toujours bien. Mais j'ai aussi d'autres envies, plus réelles, plus dures, des personnages sombres en souffrance,qui le resteront toujours, qui sont fait pour ça. J'ai moi aussi expérimenté des envies de gore, de sang, de grotesque, de cruauté. la poupée est un support parfait pour ça, mais je redoute que si je me lance dans cette voie, les gens ne me suivent pas, car justement ils attendent trop de voir ressurgir du mignon et de la "happy end". Voir même qu'ils soient choqués , mais toujours par rapport a mes premiers travaux.

Je pensait mettre ce travail plus noir ici, afin que seuls les gens réellement intéressé y soient confrontés, et qu'ils sachent qu'ici ils ne trouveront pas exclusivement des chatons dans des paniers."

La journaliste bailla bruillament.

-"Ouais, en fait vous voulez passer de "Tendres Chimères" à "Vilaines Chimères", exploiter a fonds la carte du gore, surfer sur la vague du grotesque. c'est pas très innovant tout ça."

La jeune femme a regarda d'abord choquée. Puis un sourire gagna ses lèvres. Elle fouilla dans son sac a main et en ressortit une petite chose noire et pointue.

-" Tenez, c'est pour vous. C'est une poupée que j'ai faite moi même. "

La journaliste la pris.

-"Et c'est en quel honneur ?"

" C'est en remerciement de cet interview, et parce que je suis certaine qu'elle se plaira chez vous !"

"Ah, ben...merci." Elle la posa sur la table basse, et raccompagna son invitée à la porte.

Une foisseule, elle s'esclaffa. Putain de cinglée ! Bien chez vous, une poupée ? Et encore, un bien grand mot: une petite merde noire a l'air agressif. Elle allait finir à la poubelle et plus vite que ça ! A moins qu'elle n'essaie de la vendre à un des gogol de ce forum de poupées, ça pouvait valoir cher ?

Elle s'affala dans le fauteuil et chercha du regard la petite poupée. La table basse était toujours encombrée du magnétophone, de l'assiette de gâteaux dégueus et du café froid, mais pas de poupée.

Elle vérifia sous la table, le canapé , mais rien.

Quand elle se releva, une énorme main griffue la saisit à la gorge et la souleva de terre.

Un gros mufle se colla contre sa joue, et la renifla de façon gourmande.

Malgré la poigne sur sa gorge elle réussit a articuler quelque mots.

-"Mais merde, vous êtes quoi ?"

La bête noire ricana.

-"Une tendre chimère ma chère, un petit monstre doux !"

Le monstre se mira dans l'œil écarquillé d'épouvante avant de continuer

"Vous semblez surprise."

Elle se débattait mollement, cherchant a reprendre son souffle.

"Vous êtes gentil.Elle a dit que vous êtes tous gentil"

Sa voix étranglée versait dans les aigus de la panique.

"Oh oui, nous sommes d'adorables créatures, de gentilles petites choses...surtout lorsque nous avons bien mangé !"

La police n'entendit de cette conversation que des chuchotements et grésillements enregistré par le petit magnétophone, oublié sur la table basse. Puis un long hurlement et des bruits indistincts , des craquements des grognements puis plus rien. Mais rien qui permette de retrouver la jeune fille disparue.

 

Elle caressa l'énorme museau avec tendresse. Il sentait encore le sang.
Elle lui sourit.
"Tu es méchant! Oooh, que tu es un méchant ! Un vilain, vilain monstre !
Il se blottit un peu plus dans ses bras.
"Ca a commencé, ils arrivent, les nouveaux petits. Nos petites chimères sanglantes."

Publicité
Commentaires
L
Bons maintenant je suis prévenue!<br /> texte génial....<br /> Tu vas vraiment tenter des dolls d'un autre genre? (curieuse^^)
A
J'adore! Vraiment, encore!
L
... j'en ai des frissons... ENCORE :D
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité