Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
14 juillet 2012

Chevalier Blanc & Oeil au Beurre Noir

Mesdames, messieurs, bonsoir. Ce jour est à marquer d'une pierre blanche car après quasi deux mois de silence, je suis de retour. La vérité c'est que j'étais fatiguée, physiquement et surtout mentalement. Les choses ne sont pas toujours roses pour moi, et ces derniers temps moins que d'habitude.

VOILA, maintenant que je vous ai laissé entendre que j'avais des problèmes de self-estime et que ma mesquinerie et mon aggressivité permanentse ne sont qu'une façade qui m'aide à cacher ma fragilité intérieure, j'ai une bonne excuse pour revenir à ma routine de méchanceté gratuite sans que personne n'ose me faire de réflexion à ce sujet. J'aime vous prendre en otage émotionnellement, chers lecteurs. *insérez rire démoniaque ici*

Bref, remontez vos chaussettes et accrochez-vous à votre caleçon les enfants, parce que c'est l'heure de découvrir un tout nouveau portrait d'une créature native de la faune bigarée d'internet.

 

Le Chevalier Blanc aka White Knight

Avec 200% de poiscaille en plus !

blancc10Non pas celui là... Quoique, il a l'air de bien s'entendre avec les morues.

Milieu de vie et structure sociale :

Le Chevalier Blanc vit sur tous les réseaux sociaux du net. Youtube, DeviantArt, forums, twitter... Il s'adapte à toutes les situations, comme une mite alimentaire (sauf que lui ne pond pas ses oeufs dans les paquets de farine ouverts... quoique). Sociable, il évolue dans une meute de taille variable. Les Chevaliers Blancs ne se connaissent pas forcément les uns les autres, mais une figure Alpha fédératrice les rassemble : l'Attention Whore (voir cet article pour plus d'information sur ce curieux personnage -> lien). En effet, ces deux espèces, pourtant en apparence diamétralement opposées, ont développé une forme de symbiose surprenante. Là, où l'Attention Whore va, le Chevalier Blanc suit.

 p1010012
Attention Whore et sa meute de Chevaliers Blancs. Notez comme tout le reste de l'Océan se tient à distance.

Comportement :

En tant normal, le Chevalier Blanc est un être relativement inoffensif. Il se contente de graviter autour de son Attention Whore Alpha qui, comme expliqué dans l'article qui lui est consacré, nourrit essentiellement son ego de l'attention qu'on veut bien lui donner. Le Chevalier Blanc fait donc partie de ces gens qui complimentent, dorlottent et torchent l'Attention Whore, l'enfonçant chaque jour un peu plus dans son délire narcissique et mégalomaniaque. Jusque là, rien de bien méchant, il n'est pas le seul à le faire : les bisournours et les kikoos lui prêtent main forte sans se faire prier. Et tout ce petit monde alimente son ego grace aux miettes de "gloire" que leur concède leur maître à penser. Là où le bât blesse, c'est que le Chevalier Blanc a des ancêtres carnassiers et ses instincts aggressifs n'attendent qu'une excuse pour pouvoir se manifester. Par exemple, quand l'intégrité de son Alpha est menacée.

Chasse et mise à mort :

Et par "menacée", je ne veux pas dire "en danger de mort". Non, non, une simple erraflure à sa précieuse "e-réputation", une tape sur les doigts pour un manquement aux règles, ou encore une ODIEUSE remarque négative (du genre "tu sais, tes poupées portent tellement d'eyeliner qu'à ce stade là c'est plus du yaoi mais du yuri" ou encore "J'apprécierais beaucoup plus ton photoshoot si tu n'avais pas posé ta bjd sur la table de ton salon, sur le naperon de mamie, entre le téléZ et le cendrier"), suffisent à déclancher les instincts territoriaux du Chevalier Blanc.


demotivational-posters-surviving-shark-weekLeave Britney alooooone !

Sentant sa source de nutriments (et peut-être potentielle partenaire sexuelle) menacée, le Chevalier Blanc montre les crocs. Et quand l'AW commence à chouiner... Là, les copains, accrochez vous bien, parce que la mince couche de vernis de civilisation qui lui restait commence à s'écailler. Spam, insultes, harcèlement moral, stalking, messages privés injurieux, rien n'est trop bas pour arriver à ses fins. Il n'hésitera pas non plus à poster anonymement des rumeurs et des calomnies sur d'autres sites, manipuler des photos et publier des dessins insultants. Vous ne comprenez pas ce genre d'attitude ? C'est normal, vous êtes un être humain bien ajusté dans la société et vous n'avez pas été élevé par une meute de marsouins sociopathes. Vous comprenez et avez pris des notes de mes suggestions ? En voilà encore une autre : allez vous faire soigner.

Nuissances :

Le pire dans tout ça, c'est que le White Knight ne se greffe pas systématiquement au flanc d'une AW. Non, cet animal, en plus d'être aggressif, est parfois un peu myope. Comme une mère chatte qui adopterait des bébés écureuils, sauf que ça serait le bébé écureuil qui se serait trompé de maman. Et qu'en fait, ça ne serait pas un bébé écureuil, mais un ténia (ah, le parfum des métaphores à base de ver solitaire au petit déjeuner !). Pour en revenir à nos poissons, la meute de Chevaliers Blancs choisit parfois comme Alpha une personne tout à fait normal, généralement plus ou moins artiste et qui n'a rien demandé à personne. C'est dans ces moments là que le Chevalier Blanc révèle pleinement son potentiel de nuisible irrascible, puisqu'il prendra la défense de son Alpha pour un oui ou pour un non.

"Quoi, Machine a fait une poupée avec des cheveux noirs et des yeux bleus ? Comme mon idole Bidule ? Vite, à la Knight Mobile ! J'ai des mps d'insultes à envoyer !"

Ce genre de comportements à tendance à retomber sur la gueule du pauvre bougre Alpha malgré lui. Souvent, c'est lui qui prendra pour les autres, que ça soit un ban ou simplement des rumeurs échangées au détour d'un couloir cybernétique. On lui reprochera les débordements de ses fans, puisqu'ils se permettent de parler pour lui :

"Bidule est très atteint par cette histoire de copie, il est blessé mais il le cache pour faire bonne figure... Je le sais, puisque nous sommes si proches. Il approuve totalement mon attitude et mes messages anonymes !"

Donc, en plus de pourrir la vie de "l'ennemi", le Chevalier Blanc pourrit également celle de son Alpha en voulant la protéger.

Sérieusement.

Apprenez à vous comportez comme des gens civilisés et pas comme des animaux. Et surtout pas comme des marsouins sociopathes. Ce sont de très mauvais role model. Ils boivent et fument et téléphonent au volant.

Zombie_Dolphin_by_Beachmouse

Le Marsouin ? Not even once !

 

Publicité
Commentaires
F
Hey! j'avais commenté et mon commentaire s'est perdu. Quelle arnaque!<br /> <br /> Je disais donc: ravie de te revoir ici ma poupoule ^^<br /> <br /> Ca va mieux? En tout cas ta verve se porte bien! Quel bel article... *\o/*
F
En un mot: m-a-g-n-i-f-i-q-u-e.<br /> <br /> Vraiment. Un bel article que tu nous a pondu là. Ça fait plaisir de te revoir en forme!
M
Ahhhh, t'as bien fait de t'y mettre toi, c'est bien plus beau que ce que j'aurais pu sortir <3
A
Yeaaaaah! Le chat persan est de retour, et en forme!<br /> <br /> Non vraiment, j'aime tes portraits de la faune Internet.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité