Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
19 juin 2012

Le feuilleton du mardi : Chapitre deux . Courroux divin... ou presque.

*Shluurp.
C'était à peu près le bruit que faisait la cuillère en ressortant de la bouche de Dolorès.
Un bruit mou, humide et dégoutant.
Shmouitch.
Ça quand elle avala sa pleine cuillerée de nutella. La salive manqua de lui dégouliner des commissures des lèvres. Lèvres qu’elle avait  béatement étirées jusqu’aux oreilles, ou peu s’en fallait.
Ecoeurant.
Le soupir sonore du recteur supérieur le tira de sa contemplation .
je disais “Avez vous compris votre erreur, jeune ange ?

Non, rien compris du tout. Pas beaucoup écouté non plus cela dit. Mais faire signe que oui quand même, pour ne pas se reprendre le sermon une deuxième fois.
Dolorès rigola.

“-T’es bon pour un deuxième tour Papi, vu sa tronche je crois qu’il a rien pigé l’emplumé junior !”
“-Mais de quoi elle se mèle celle là ? Et pourquoi elle a eu un pot de chocolat au fait ? C’est quoi ces conneries ? Les anges font livreurs à domicile maintenant ?”

Il foudroya du regard le vieux recteur qui sembla s’affaisser un peu plus sur lui même, mais plus de lassitude que sous le poids des siècles.
Nouveau soupir du doyen, et massage délicat de ses tempes ridées,afin de ramener un peu de patience et de pédagogie à sa rescousse.

Il désigna d’un large geste Dolorès, assise en tailleur sur le carrelage de la cuisine, cuillère en main, en train de vider consciencieusement son pot de pâte à tartiner aux noisette et chocolat.
“-Elle, c’est Dolorès, une clairvoyante... spéciale. Ta protégée pour la semaine. Juste une semaine, une toute petite semaine de rien du tout ! Que ton contrat te demandais de surveiller sans rien faire ! Pas d’intervention, pas de message, pas de redressage de torts ou de droit chemin, juste de la figuration, être là près d’elle, point barre ! Et surtout , SURTOUT ne pas faire couler son sang ! C’était quand même pas compliqué, même pour toi , si ?”

L’ange se contempla les pieds d’un air merdeux. Il avoua n’avoir pas lu son contrat, il avait supputé que c’était le standard utilisé pour tout le monde. Et c’était quoi cette histoire de CDD d’une semaine ?

Re-massage des tempes, plus énergique ce coup ci.
Le vieux recteur avait largement l’habitude de Dolorès, il avait été son interlocuteur privilégié pendant ses -trop longues- jeunes années d'entrainement de son talent, avant qu’elle n’accepte de faire souffrir quelqu'un d’autre. Il se demandait à quel point la fougue violente de la jeune fille n’avait pas déteint sur lui.
“Je suis paix et amour, je suis paix et amour” psalmodia l’ange ancien .

Dolorès se releva et vint taper amicalement dans le dos du jeune qui n’en menait pas large. Il manqua cracher ses côtes sous la puissance du coup.

Elle le rattrapa par la taille tandis qu'il essayait de s’enfuir sous la table et lui sourit d’un air qu’elle espérait amical. Si les chats souriaient a leurs petites victimes avant d’épandres leurs viscères sur le sol du salon, ce devait être un sourire de ce genre . Mais celui des chats était moins vicieux, ça il en était certain.

“Bon, je t’explique grosso modo, tu verras, c’est pas compliqué.”
L’ange frémit.
“J’ai développé ma capacité à voir les êtres dits “surnaturels”, dont tu fait partie pour ton plus grand malheur.
Tu as pu te rendre compte que je peux aussi interagir avec ... tant que ma volonté est plus forte que la leur, ajouta elle avec un sourire encore élargi en resserrant son étreinte “amicale”.
L’ange se figea . Il chercha du regard l’aide du recteur, mais celui ci faisait mine de s'intéresser de façon intense au micro onde malmené, trop heureux de ne pas être dans la tenaille du bras de Dolorès, qui continua.
“Seulement, ce genre d’aptitudes, ça attire du monde, et pas que du beau. Des fées, des elfes, des gobelins... toutes les merdes possibles en terme de croyance et de folklore à la con, j’y ai droit, et n’en parlons pas, dès que je saigne, c’est pire qu’un métro parisien à l’heure de pointe un samedi  de jour de soldes ! C’est des sales petits vautours, près à tout pour obtenir un peu plus de réalité ! Je ne sais plus ou donner de la tapette à mouche !
Donc, c’est là que tu interviens !”

Il la regarda d’un air hébété.

“Moi ? Mais pourquoi moi ?”

Ce fut au tour de Dolorès de soupirer.
“C’est pas le major de sa promo que vous m’avez envoyé ce coup ci, Papi ! Je vais finir par demander votre réhabilitation à votre poste d’Ange gardien !”

Le concerné geignit sous le poids de la menace.
“-Enfin mon enfant, faites un peu preuve de clémence ! Vous ne pouvez pas décider de cela comme ça, juste pour une petite erreur ! Je... je vous ai amené un cadeau en guise d’excuses, souvenez vous !”

Elle avisa le pot à moitié vide posé par terre. La cuillère s’enfonçait lentement mais sûrement dans les profondeurs insondable de son contenu chocolaté.

“Et quel cadeau ! Du nutella angélique ! J’ai mangé tellement de sucre que j’ai encore l’impression d’avoir les dents qui fondent ! Et tout ça sans grossir , quel pied ! Faudra m’en ramener plus souvent du comme ça.”

Le vieillard sourit. Il la connaissait assez pour savoir comment l’amadouer. Il avait encore une chance d’y échapper.
“Vous connaissez le marché ma petite. Seulement en compensation d’un sang versé , pas pour autre chose  !”


Il profita que Dolorès couvait toujours du regard son pot miraculeux pour retirer doucement son disciple de son bras.
Il l’épousseta légèrement, essayant de remettre en place discrètement ses vertèbres déplacées et estimant qu’il avait assez payé sa fainéantise , il continua l’explication de la jeune fille.

“Notre demoiselle ici présente a suffisamment traumatisé en profondeur les différents peuples surnaturels pour qu’ils la laissent jouir pleinement d’une tranquillité parfaite en permanence.
Seulement, la nature est ainsi faite que quelques jours par ci par là , elle attire malgré elle les convoitises de ces même êtres fort gênants.
Il lui est alors utile d’avoir à ses coté un ange , non pas pour la garder, elle se débrouille fort bien seule, mais plutôt pour... occuper une forte place dans les niches écologiques surnaturelles disponibles dans son environnement proche. Et c’est là mon cher que vous intervenez, afin de lui rendre service par votre seule présence... discrète et respectueuse.”

Le sourire plein d’espoir du Recteur se figea quand il ne croisa que l’incompréhension dans les yeux vitreux face à lui.

Une voix pâteuse intervint, fort probablement engluée dans les reste d’une bouchée trop généreuse de pâte à tartiner.
“-Il veut dire que quand j’ai mes règles mon sang attire les parasites des petits mondes. Mais comme ya un quota de surnaturel à respecter, si un ange pose son gros cul chez moi, ça fait déjà un seuil suffisamment élevé pour que les petits emmerdeurs du petit peuple ne puissent plus passer de leur monde au mien. Ta présence invasive bouche le passage.
Donc ton boulot c’est de faire figurant à mes cotés le temps que mes ragnagna passent, point barre.
Et d’éviter de me faire saigner, ça ouvre d’autres passage , dugland !”

Le jeune ange eu un petit hoquet outré, mais la vieille main posée sur son épaule le retint de répondre vertement à la provocation.
“Comment ? Voilà donc la tâche que vous me demandez d’accomplir ? Ne rien faire ?“ semblait geindre le regard du jeune ange.
“Laisse tomber et fait ce qu’on te demande , ça ne dure qu’une semaine... une longue et douloureuse semaine, mais ça finira ,tôt ou tard” lui répondit silencieusement son supérieur.

Ils contemplèrent de concert la jeune fille qui c’était enfin décidée à refermer son trésor , pour en garder un peu quand même pour plus tard.
Elle affichait un large sourire qui taché de chocolat lui donnait des airs de vielle roumaines aux dents gâtées.
Le genre hargneux et pénible à vivre.
Pour les autres.

Ils se serrèrent un peu plus l’un contre l’autre, et un long frisson d’angoisse les parcourut tout deux.
Juste une semaine.

Seigneur, protégez nous !

Publicité
Commentaires
A
Un texte très sympathique, très agréable à lire :) Et vraiment marrant ! Espérons qu'il y ait une suite <3
A
Toujours aussi bon ! Je tenterais bien la comparaison avec la divine pâte à tartiner, mais je n'ai pas la chance de m'en faire offrir. Le côté complètement surréaliste et déconnant des situations est génial.<br /> <br /> Je n'ai pas réaussi à en garder pour plus tard, j'ai tout dévoré d'un coup...
A
Et c'est comme ça qu'on forme au métier les nouveaux. Ah ben bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Cette histoire de sang m'a bien fait rire. XD
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité