Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
23 février 2012

Peu pour être heureux

Cette semaine,  point de message haineux (mais pas d’inquiétude, la semaine prochaine il est prévu que vos oreilles souffrent). Non aujourd'hui, visite du monde merveilleux des petits poneys et rappel d'un concept que l'on oublie souvent: se faire du bien, simplement

Dans le monde merveiiiilleux où nous vivons, il est mal vu de flâner. C'est improductif et certainement sale, puis le bien-être, c'est un truc inventé par les magazines féminins, tout le monde sait que ça n'existe pas. Comme les petits poneys:

C'était ça où la "Positive Attitude" de Lorie.

  + Glander, mais pas n'importe comment

Ne "rien" faire, se poser, selon le rythme de vie, ça sauve des nerfs. Mais on ne fait pas ça n'importe comment. Et éteignez vite cette télé avant que je vous casse la tête. D'abord, se définir un créneau. Avant/après le travail, pendant le dodo du petit ou à 6h avant que le reste de la famille se lève, bref, il y a une tranche horaire où vous avez la PAIX. La "pause", c'est là où on laisse vagabonder son esprit, oublier pendant ce temps les problèmes en cours. On sirote son café/thé/sirop de fraise/chocolat (ou son eau, zut hein!), on lit un livre (évitez les trucs basés sur le réel, psycho, politique, etc, qui vous rappelleront le quotidien), on écoute de la musique (de préférence calme, et pensez au casque selon l'heure!). On respire lentement, on est confortablement installé et on ne touche à aucun autre appareil que la chaine/radio, passe pour le logiciel sur l'ordi, mais rien de plus. De même, si vous avez un animal câlin, invitez le, le ronronnement d'un chat est connu pour ses vertus apaisantes et c'est pas pour rien qu'on amène des chiens dans les hôpitaux. Voilà, c'est prêt ? Savourez.

+ Faire sa "belle"

Se mettre de l'argile sur la face a des vertus apaisantes pour certains. Pourquoi ne pas se faire la totale ? Nécessite plus de temps que la pause, d'être seule ou entre copines, le but est de s'amuser. On s'occupe de soi, pour soi. On teste le maquillage oublié dans un placard (encore utilisable), on ose, on se moque du résultat ou on admire. Privilégiez ici une musique énergique, chantez comme une casserole si ça vous plait, trémoussez vous, le mari est pas là! On vide la garde-robe et la boite à bijoux, on s'habille, déshabille, créant des tenues plus saugrenues les unes que les autres, on s'en fout d'avoir la classe ou pas, faire la petite fille est bon pour le moral (et je sais que c'est vous qui avez pourri le rouge à lèvres de votre maman, souvenez vous, vous étiez haute comme trois pommes). Vous en aurez profité pour déterrer des vielles fringues en bon état oubliées après achat ou faire le tri et avoir un placard net, l'utile à l'agréable!

+ J'aurais voulu être un artiiiiisteuuuuuh!

Pour pouvoir faire mon numéroooooo !! Hem, pardon. Les loisirs créatifs, de la couture au dessin, en passant par le scrapbooking, la peinture ou modelage, sont une manière de se sentir valorisé, par sa persévérance à voir son travail achevé (même de travers). Un peu couteux parfois, certes, il reste simple de se faire plaisir dans le domaine, sans ambition. De la simple pâte à modeler et à vous les possibilités infinis de personnages! Un crayon, une feuille et une gomme, ça suffit à tirer le portrait du poisson. Et quels moments merveilleux allez-vous vous rappeler en réalisant un album photo de la famille ? Bref, ne vivez plus les dimanches pluvieux via TF1.

+ La verdure c'est chouette

Là, on commence à faire du lourd. Demandant un certain investissement  car nécessite un entretien régulier pour un résultat correct (mais raisonnable financièrement si vous savez guetter les bonnes occasions), la vue de sa petit Nature personnelle colorée et jurant avec le gris de la ville est un véritable baume au cœur. Quelques plantes dans l'appartement et une jardinière accrochée suffisent à meubler et rendre plus chaleureux le logis. Et si vous avez un petit jardin, c'est l'apothéose, l'Eden est à portée de mains. Nombreuses plantes sont résistantes et il n'est pas nécessaire d'avoir un bac pro en jardinerie pour faire pousser ses jolies. Le jardin, ou la terrasse d'un appartement, c'est le prolongement de votre chez-vous, et autant de manières pour l'arranger que l'intérieur. Il y a suffisamment de couleurs de pots et de chaises de jardin différentes pour contenter tout le monde.  Et ça, j'attends avec grande hâte les promos du printemps pour travailler ce point.

+ Et en vrac

La cuisine, il a déjà des adeptes sur le blog, parce faire des crèmes fluo c'est plus fun à faire que de manger des légumes cuits à l'eau (sans sel). Un bon film, drôle, d'aventures ou émouvant, à regarder à plusieurs ou seul. Dans ce cas ici présent, vous pouvez utiliser la télé, avec le DVD/VHS/DivX de votre choix, les salles de cinéma, c'est plus ce que c'était. Les jeux de société, parait qu'il y en a des très très bien, une autre manière de se retrouver. Les balades, voir randonnées, une autre et excellente manière d'évacuer, la France est magnifique, donc qu'est ce que vous attendez ?!

And be happy !

Ana 20

Faire tout en même temps reste une mauvaise idée.

 

Publicité
Commentaires
F
Mention spécial pour ton petit dessin!<br /> <br /> Mon truc à moi c'est un bon bouquin facile à lire avec un truc à siroter et une musique d'ambiance en fond.<br /> <br /> Ou alors musique "nettoyage d'oreille" (Rammstein ou autre truc bruyant) très forte en remuant dessus façon crise d'épilepsie. Ça défoule.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité