Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
15 janvier 2012

Micro nouvelle

MARC = PD

C’est partout. Collé aux murs. La principale a déjà fait arracher la plupart des affiches, mais la moitié du lycée a eu le temps de les voir. Et d’aller le raconter à l’autre moitié. Je n’ai rien pu faire. Rien. Je suis resté immobile dans le hall, tous leurs yeux braqués sur moi. A l’affût d’une réaction, la bave aux lèvres à la simple idée de pouvoir planter leurs crocs dans une nouvelle anecdote sordide. Je suis sûr que c’est déjà sur Facebook.

Ils ont utilisé la photocopieuse du CDI. L’impression est mauvaise, en noir et blanc, mais sur la photo on me reconnaît bien. On reconnaît bien Bruno, aussi. Notre dernier rendez-vous. Merde. Merde. Merde ! Qui était au courant ? Qui nous a suivi ? On avait été discrets pourtant. Il avait tout fait pour que ça reste secret, pour que sa femme... Pour que personne ne le sache. Et maintenant, tout le monde... Oh bordel. Et maintenant je suis tout seul... Je ne bouge toujours pas, ils s’impatientent, grondent. Des insultes fusent.

“Hé, Marc, le dix-huit, c’était quand t’avalais ou qu’il t’enculait ?”

C’est moi qui t’encule, connard. Je serre les dents, les poings. Qu’est-ce qu’ils peuvent y comprendre ? Qu’ils aboient donc. Je ne céderais pas. Les surveillants débarquent. La meute s’écarte, se resserre, refuse de partir. Ça glousse, ça piaille, ça montre les dents. J’en entends même qui prennent des photos avec leur téléphone.

“Vous n’avez rien de mieux à faire ?”

Bien sûr que non. Et râter une occasion pareille ? Ils n’attendent que ça, tout le temps, voir un de leurs parias traîner la patte, blessé. Le premier sang, c’est le signal de la curée. Je suis foutu. Piégé dans mon Enfer qui commence à peine. La cloche sonne enfin, l’attroupement se disperse et se dirige vers leurs salles. Un peu de répit, enfin. Même si je sais que ça ne durera pas. Ça va fermenter, dans leurs petites têtes. Les travailler. Quand ils sortiront de cours, ça sera pire. Christophe, un des pions, s’approche de moi, pose sa main sur mon épaule.

“Ça va aller ?”

Je hoche la tête, la gorge trop serrée pour répondre. Si j’ouvre la bouche, c’est sûr, je vais me mettre à chialer pour de bon, et c’est vraiment pas la peine d’étoffer encore ma réputation tout neuve de tapette. Les autres s’en chargeront pour moi.

blue_lj

illustration : Audrey Kawasaki

Publicité
Commentaires
Y
J'ai vraiment beaucoup aimé cette micro nouvelle, j'espère qu'elle aura une suite ^^. En tout cas ce fut un plaisir à lire
M
N'ai beaucoup aimé !! Et merci pour la découverte d'Audrey Kawasaki... Je ne connaissais pas <3
N
C'est quoi un PD ?<br /> <br /> <br /> <br /> \NieLs, faut continuer maintenant..
A
Vache ..... Très bien ! C est comme si j'y était . Merci .
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité