Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
1 décembre 2011

Mots pour Maux

Moi j’adôooooore écrire ! J’adore tellement écrire, que parfois je prends une feuille et je commence à écrire que j’adore écrire !

 

Très souvent c’est une prose à la con qui tourne court faute d’imagination. Après tout, écrire sur son amour de l’écriture, c’est un peu barbant !

 

Mais parfois l’envie de poser des mots « noir sur blanc » est plus forte et le texte s’allonge de lui-même, presque sans aucun contrôle de ma part. Les mots s’enchaînent et l’esprit n’est plus là que pour délivrer des phrases vaguement compréhensibles (par moi uniquement, cela va sans dire). Aucun sens de la beauté ou de la qualité, seule la quantité m’importe!

 

Aujourd’hui j’ai envie d’écrire. Mais je suis fatiguée. Alors une fois n’est pas coutume, au lieu de prendre mon stylo, je décide de poser mes doigts sur mon clavier et de les laisser virevolter d’une lettre à l’autre, appréciant au passage le bruit que font les touches en s’enfonçant.

 

Ce qui est pratique avec cette manière d’écrire, c’est que les mots apparaissent comme par magie devant mes yeux et je peux laisser mon esprit vagabonder dans mes idées saugrenues tandis que mes doigts font tout le travail.

 

Moi, j’adore écrire. Et parfois j’écris parce que je suis triste. Mes mots coulent alors des larmes que je voudrais pouvoir verser. Ma prose est lente et comme paralysée par ses douleurs en moi. Parfois cependant j’écris parce que je suis contente. Le rythme de mon récit est alors plus rapide, plus joyeux, comme sautillant de virgule en apostrophe (quel joli mot !).

 

Souvent dans ces cas-là, j’ai juste envie de faire des listes. D’interminables listings de ce que j’ai de bien dans ma vie, bien positionnés sur ma feuille, avec de jolies puces décoratives :

 

  • un grand appart chauffé
  • un chéri qui dépote
  • des parents pas trop nuls
  • une petite sœur qui grandit
  • un petit frère qui devient terrible
  • un boulot qui me plait
  • un panda et un derpCat qui me soutiennent et qui m’épaulent
  • une artiste qui m’enseigne
  • des poumons sans fumée
  • une balance pas trop méchante
  • des ongles longs
  • des amis, même s’ils sont très occupés
  • une passion enrichissante (‘fin on se comprend)

 

Je pourrais ainsi faire des pages et des pages de petites choses qui font de ma vie quelque chose de plutôt agréable dans l’ensemble. C’est aussi pour ça, que j’aime écrire… En quelque sorte de « l’écriture spontanée » qui  me permet de faire le vide et de réaliser que ce ne sont pas quelques migraines et l’hiver approchant qui vont m’empêcher d’être heureuse.

 

Moi j’aime écrire. Et ce soir même si je n’ai pas l’humour incisif de mes consœurs, j’avais envie d’écrire pour vous remercier de suivre ce blog (vous tous), pour vous remercier (Panda et Sugar) de m’avoir permis d’intégrer cette aventure qu’est Trini-thé et de me pousser, toujours, au mieux de moi-même !

 

Ce soir plus que les mots, c’est vous que j’aime ! <3

 

Voilà, Mudinette-au-grand-cœur-qui-déborde-d’amour-et-qui-pleure-de-joie-à-la-vue-de-toutes-ces-merveilles-au-monde, vous souhaite une très belle soirée !

 

Et parce que j’aime bien mettre des images qui n’ont strictement rien à voir, voir une petite photo de mon futur chien, qui a un peu grandi depuis la dernière fois :

 

photo

Publicité
Commentaires
S
Je t'aime fort aussi et j'aime te lire... Tu es le yin de mon yang, tu contrebalances mon venin avec ta douceur et tes photos de bébé chien <3
P
Merci ma petite Mudinette, qui n'a pas toujours l'humour incisif de ses consœur mais qui prouve une fois de plus qu'elle est le rayon de soleil de ce blog.<br /> Mudi, elle fait des articles joyeux, léger comme des bulles de savon en été, des articles qui laisse du chaud dans le cœur et qui donne aussi envie de faire des listes pour se rassurer et s'assurer que notre vie aussi va bien et vaut la peine d'être vécue.<br /> Mudi, elle est là quand on a besoin d'elle, et elle assure comme une bête, toujours avec le sourire.<br /> Mudi, elle fait partie de ma tête de liste des choses super de ma vie, elle fait partie de la catégorie "amies ", et c'est pas rien !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité