Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
30 novembre 2011

Joyeux Noël : L'enfant est un porte-monnaie comme un autre.

Ah mes chers lecteurs (je ne crois pas si bien dire).

C'est un panda EPUISEE qui vous parle.

Je suis malade, mais ça, vous vous en balancez la rondelle... encore que je pourrais vous faire un article sympa et détaillé avec force photo de ce qu'on arrive a sécréter uniquement avec le nez et la bouche pendant une rhinite/bronchite ! Je vous préviens de suite, la dominante est verte ! Maiiiiiiis,  ce n'est pas le sujet, et je suis un Panda classe et distingué ! Je garde l'idée pour ma prochaine gastro !

Enfin bref. Ce soir, c'est le parent que je suis qui frémit d'horreur . Non pas devant ce que ma pitchoune arrive elle aussi à produire alors qu'elle ne fait qu' 1/5éme de mon poids, mais plutôt devant l'approche à grand pas de ... Noël !


Oui, il est un peu tôt pour commencer à vous affoler et courir partout en hurlant que vous n'avez rien de près , mais sachez que l'industrie du Jouet , elle, martèle les jeunes esprits depuis bien bon début Octobre, avec un matraquage sévère début Novembre.

En bonne mère indigne que je suis, le matin je me regarde parfois Pokémon avec la petite blottie dans mes bras, et l'après midi nous savourons les épisodes de Skunk-fu, Robot Boy et -si j'arrive à tomber dessus entre deux épisodes pourris de beyblade-  Linus et Boom.

En soit, notre temps de télé devrait être sur la journée entière d'environ 1 heure. C'est sans compter sur les publicités de jouets , qui peuvent s'étaler sur presque 15 minutes entre CHAQUE épisode !!

Bonjour la pollution mentale !  De plus, je ne sais pas si c'est moi qui suis aigrie et méchante (oh oui !) mais la majorité des jouets proposés sont vraiment soit débiles, soit avec une durée de vie/d'interet hyper limité, soit supra laids voir très con.

Soyons honnète, je ne pense pas que quand j'étais gamine les jouets était super top mieux, mais j'ose esperer que ma mère a fait le tri efficacement dans mes désirs de petite fille pour ne me permettre que de toucher au meilleur de la consommation : Les LEGO.

Sinon, citons au hasard de ces tortures visuelles:

Le chien "toutou Rista" qu'il faut nourrir, faire chier (au vrai sens) et ramasser la merde , c'est trop drôle !

Toutou Rista

Puisque ma progéniture est de sexe féminin, je vais également lourdement m'apesantir sur les merveilles proposées aux petites filles cette année !

Je passe sur les Poupées Princesse - ça encore ça va - pour pointer d'une patte haineuse les "poupons". Non, pas ces pauvres erzats de bébés en plastique au corps mou -ou pas- que nos petiotes se baladent et maltraitent allègrement, mais leurs cousins les poupons" électronique ta mère" !

 

En plus, il y a du choix ! Du bébé malade qui a les joues rouges et qu'on soigne avec une piqure (!!)


Cicciobello - Cicciobello Bobo

 , en passant par la petite horreur blonde hyperactive qui ne sait que sautiller sur place, et par le "bébé garçon" qu'on remplit de flotte et qui te pisse à la gueule quand tu ouvres la couche (haha, je suis pleine de pisse, j'en ai même dans la bouche, trop drôle !).

Cicciobello Pipi

Bref , vous comprendrez que ces merveilles de technologies sont LOIN d'avoir mon aval de mère, et qu'il faudra me passer sur le corps pour qu'un jour la chair de ma chair en ai un à la maison. Et le premier qui lui en offre un -même pour rire et voir ma tronche au déballage- se le retrouve très profondément enfoncé dans le gros colon ! On ne rigole pas avec les pandas !

Non content de consommer des piles à foison (je ne crois pas que ces chères compagnies ai déjà pensé a en fabriquer un rechargeable sur secteur... étrange),ça limite -à mon avis- l'imagination des petites choupinettes qui se retrouvent restreintes au fonctionnalités de l'horrible jouet (le torcher, le nourrir) alors qu'un jouet "inerte" (et moins moche ,moins cher, moins fragile...) lui permet de laisser libre cours à son imagination, comme le traîner par terre, lui marcher sur la tête ou tous simplement lui faire subir  ce qu'elle veut, du remplissage de bouffe -réelle ou pas- au balançage dans le bain avec elle -sans risque de court circuit-  ou tout autre activité fun quelconque. Et en plus le poupon traditionnel ça épargne les nerfs de ses pauvres parents , car les électroniques c'est bruyant et c'est cher, donc crise quand il fonctionne 18h par jour, et crise quand ENFIN on se décide à l'exploser contre un mur. Putain, 50€ quoi (voir 70 pour certains) !!

Après, si la petite demoiselle est plus "animal", notons l'existence de faux chien et chats pour ne pas ENCORE avoir à abandonner Rufus attaché à un arbre l'été prochain. Là on le met à la poubelle , c'est plus pratique !

Notons aussi le partit pris de les faire tous blanc ou très clairs, pour que la bestiole vire au joli gris crasseux après sa première sortie , et ressemble à une serpillière rasta malade au bout d'une semaine de caresse ininterrompues de la gamine frustrée...


King Jouet suisse 2010 Gogo mon chien Hasbro

(je suis déçue, c'est pas le plus moche que j'ai vu !)

 

Ensuite , les jouets des garçons (vous aussi vous avez remarqué que sorti du poupon et de la poupée princesse, le choix pour fille est très limité ?) c'est AUSSI du technologique cher ou chiant.

QUI a joué longtemps avec ses circuits de voiture ? Même avec une gueule de Piranha qui jaillit pour dévorer vos  bolides, une fois qu'on a fait 45 fois le même circuit -qui occupe la moitié de la chambre ou du salon- ben le gamin il s'emmerde.

GU165100_6

Sorti de la divine Trinité "Lego, Playmobil, Mecano", l'offre est encore une fois plus que pauvre.

Les nouvelles bébetes technologiques- dinosaure, robot etc...-qui se meuvent par elle même( uniquement sur sol plat et régulier )  finissent comme les Furby , par lasser leur proprio et seront vendu au vide grenier l'été prochain, ou donné "aux pauvres" pour que eux aussi connaissent la vacuité de la consommation et l'envie de défenestrer cette merde en plastique  !

 

wowwee-dinosaure-interactif-roboraptor-blanc

Une belle centaine d'euros quand même...

Notons aussi les voitures télécommandées qui casseront dans la semaine, ou qui ne peuvent que : avancer et tourner, les armes a projection de munitions en mousse qu'on passe plus de temps a rechercher qu'à jouer (testé et désapprouvé avec mes petits voisins, qui sur 1h de jeu ont cherché les munitions lancées environ 40 minutes, et se sont fait démonter par leurs génitrices respectives pour en avoir perdu ou abîmé la moitié, au prix ou c'est).

104347237-fusil-avec-mousse

 

Et enfin les jouets "unisexe" qui sont censés correspondre aussi bien aux filles qu'aux garçons.

Petshops et zhuzhu pets principalement.

Et ben non ! Petit à petit l'écart se creuse, les petshops deviennent l'apanage des filles ,sinon comment expliquer que la voiture télécommandée n'ai que 2 boutons (haha, un par neurone !) et est ROSE !!  et les hamsters empaillés  Zhuzhupets sont soit des princesses qui branlent rien, soit des combattants Ninja qui font la guerre.

Notons aussi au passage le merveilleux produit que c'est là ! Des bestioles hors de prix, en fausse fourrure le plus souvent CLAIRE qui vont finir par ressembler à un étron poilu tellement ils vont se salir vite a être traîné partout si le Père Noël -cet enculé- n'a pas jugé bon d'amener avec les petits cacas poilus le Chateau des Fées à 150€ (ou l'arène de combat). Et vive les produits dérivés supplementaires comme le sac de transport, les habits, les bébés... de quoi se ruiner sur 20 ans pour des produits quipasseront de mode et finiront... bref, vous connaissez la chanson !


zuzu pet

 Si ca ça ressemble à de vrais hamster, je ne veux pas savoir quelle experience le concepteur de ces jouets a eu avec ces pauvres animaux, mais il y a fort à parier que peu d'entre eux étaient vivant...

 

Donc voilà cher lecteur, un pauvre petit tour d'horizon malheureusement peu exhaustif sur les horreur que tu t'apprète a subir cet hiver.Je t'ai épargné les jeux de société .

Prends garde à toi, tout cela n'est qu'une vaste machination qui vise à vendre le maximum de camelotes aux pauvres gamins qui pensent que consommer c'est bien, et que les parents achèteront en pensant qu'en faisant des cadeaux bien chers à leur progéniture ils pourront se dispenser de présence et d'attention, après tout ils peuvent y jouer seuls à leurs merdes électroniques, non ?

Garde à l'esprit que souvent c'est le plus simple qui est le mieux, du moment que l'enfant est épaulé et accompagné dans ses jeux, tout lui va (souvient toi de la boite de carton, toujours plus fun que le jouet qu'elle contient !).

Souvient toi que ce n'est pas le prix qui compte, et réflechis un peu avec ta tête plutôt qu'avec ton porte monnaie ! Je ne te dis pas qu'il ne faut rien acheter du tout, mais un seul cadeau bien ciblé, bien choisi et qui plaira à 100% au petit bout de chou, c'est mieux que 10 cadeaux "bof bof".

Et putain !! Réflechis avec ta tête d'adulte !! Comment OSES TU offrir des horreurs pareilles à un enfant et après lui demander de grandir en ayant un goût délicat et affirmé !  ASSASSIN !!!

 

 

Publicité
Commentaires
B
... le sexisme jouettien manque parfois son but : mon grand (6 ans) veut un Cicciobello malade, à la grande stupéfaction de mon mari.<br /> <br /> Je lui ai donc fait remarquer qu'il était infirmier, et pas moi et que donc pour notre gamin, soigner les bébés, c'est l'affaire des mâles, là.<br /> Et il est possible qu'un bébé à soigner soit au menu de Noël (enfin, si j'en trouve un à un prix correct, parce que là.... Oo)
H
Je zappe les pubs d'hab, mais j'avoue que j'ai volontairement collé D-chan devant pour répondre au harcèlement familial "qu'est-ce qu'elle veut pour Noel?" => conclusion: la machine à faire des glaces avec de la pate à modeler (j'avoue que j'ai légèrement influencé son vote en me disant que ça pouvait servir à mes BJD ^^;; )<br /> Hier au supermarché, j'ai découvert en live les Monster High et les helico télécommandés... Mis à part ça, j'y amene pas D-chan avant l'année prochaine ;p<br /> Moi, j'aime bien cette période car je suis toujours à la chasse d'articles pour BJD (toujours en vain, merci pour mon porte-monnaie)
B
Et dans quelques années Pand'chat sera ciblée avec les jouets "marchande" ou "bobonne fait la cuisine/ménage/etcnerayezpaslamentionutile" (Ok, copiright Maliki sur le dernier).
Y
voila pourquoi j'ai bani la télé de ma vie!<br /> les publicités n'auront pas ma peau!<br /> MOUAUAUAUAUAAU!
A
Faut lui créer une bjd à bébé panda ;)<br /> <br /> Merci à toi, de nous faire apprécier de pas avoir d'enfants, pour ceux des autres, j'ai jeté l'éponge.<br /> <br /> Mon préféré est Toutou Rista, j'imagine le créateur qui a du se fendre la gueule quand l'idée à été retenue, un peu comme le sketch sur la Twingo.
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité