Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
20 novembre 2011

J'ai un chaton et elle s'appelle Grimm.

2011_08_27_18

Mon ordi était en rade hier, aussi je n'ai pas pu m'étendre sur le sujet autant que je le voulais. Aujourd'hui, mon ordi est toujours en rade, mais ma colloc Damie m'a preté le sien. Développons, donc.

Ce qui ont suivi sur Matériel Céleste mes péripéties animalières savent que je suis à la recherche d'un chat depuis... longtemps. Sauf que ce chat devait être le chat de la collocation et correspondre à nos critères pas forcément compatible. Moi, je voulais une chatte adulte, calme, habituée à la vie en appartement et pas blanche. Damie voulait un chaton, joueur, habitué à la vie en appartement et blanc. Nem voulait un chat qui lui foute la paix.

Autant dire que combiner les trois n'a pas été facile.

Et voilà que Sadako me dit qu'elle est famille d'accueil pour une petite noiraude, joueuse, habituée à l'appartement, affectueuse et propre. Damie a fait des compromis, j'ai fait des compromis, Nem a soupiré : elle était faite pour nous. Et elle est venue s'installer samedi parmi nous, en tant que colloc n°4. Le premier contact a été timide, elle a uniquement alterné les voyages entre son panier de transport et le dessous du meuble de cuisine (avec un ou deux petits aller-retours vers sa gamelle, faut pas déconner).

Depuis...

Mademoiselle s'est pleinement approprié l'appartement. Elle est venue mordre les pieds de Nem pendant son sommeil, joue avec les bracelets de Damie et vient dormir entre mes seins (avant de me réveiller à 6h du mat parce qu'elle s'ennuyait et que, je cite, "hého, la grosse, c'est ton taffe de t'occuper de mon divertissement !"). Vous pensiez que vous aviez un frigo ? Non, c'est un réservoir à manger pour chaton ? Vous pensiez que vous aviez une chambre ? Non, c'est un terrain de jeu pour chaton. Vous pensiez que vous aviez un canapé ? Non, c'est un repose-chaton. Une table ? Que nenni, c'est un observatoire à chaton !

chat

Publicité
Commentaires
S
Ah, je suis ravie de voir qu'elle s'est complètement appropriée les lieux. Elle a l'air à son aise, ça fait plaisir à voir.<br /> Bon, je suis toujours un peu triste de ne plus la voir ( L'appart' est vachement calme depuis qu'elle est partie ) mais je suis vraiment heureuse de la voir si épanouie. J'espère pouvoir venir vous rendre visite bientôt =)
M
Krafuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Trop mimi la bestiole! Alors les constats précédents valent aussi quand le chaton a deux ans bien passés! :P
N
Vous pensiez avoir une chaise de bureau? Non c'est un repose chaton.<br /> Vous pensiez avoir un lit et une bonne nuit de sommeil? Perdu aussi.<br /> Vous pensiez avoir un écran 23" : oui, mais avec un chat devant.
A
Trop choupie!<br /> Tout ce que je te souhaite c'est que ça ne soit pas une machine à caca à très haut rendement comme Djabi. XD
M
Oooooooooooooooooooooooh un chaton tout noir! Zaime les chats noirs! Enfin j'aime tous les chats, mais j'ai un faible pour les noirauds.<br /> <br /> Pouic pouic le bidou de la mignonette!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité