Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
5 juillet 2011

Murphy est un connard : Pandi-la-loose

Et oui, braves lecteurs.

Bien que je soit jeune, belle et intelligente, avec un solide talent artistique et une famille fantastique , que ma vie soit tellement merveilleuse que les autres en bavent d'envie et en crèvent de jalousie, parfois, malgré tout mon bonheur et ma félicité, parfois dis-je, Murphy pose un doigt rigolard sur moi, et comme pour le commun des mortels, ça me fait généralement très mal au cul.

Si vous prétendez ignorer qui est Murphy, Mudinette a déjà fait allusion à ce charmant personnage , et TOUT LE MONDE est obligé de le connaître, un jour ou l'autre dans sa vie.

 

tartine_beurree

 

Par contre , là ou je contredirais légèrement ma chère consoeur sur Murphy, c'est que la tartine beurrée qui tombe face beurrée, c'est du "normal", c'est bien fait pour ta tronche, mais c'est pas vraiment "murphy-esque".

Non.

Murphy ce serait plus la version "tartine beurrée qui tombe, glisse le long de ton pantalon tout propre et bien repassé en laissant une longue coulure grasse et hyper visible et dégueulasse et t'en a pas d'autre là de suite maintenant et t'as un rendez vous hyper important dans 30 minutes, t'as pas le temps de te changer puisque t'es déjà à la bourre, ou alors tu doit mettre une jupe, mais tes jambes sont pas épilées (hem, à coté de "ça", le Yéti est glabre) , et ton dernier collant est filé/il fait 43°C à l'ombre et t'as plus de quoi te raser les jambes.

Ou le dernier pantalon qu'il te reste, c'est celui que tu mettais quand tu faisais 10kg de moins. Donc tu dois choisir entre l'humiliation d'arriver en retard ET crado au rendez vous, ou l'humiliation et le risque de mort par étouffement d'arriver en retard ET engoncée et prête a exploser dans un pantalon de 2/3 tailles trop petites, qui te boudine de partout, te rends ridicule ,voir qui commence même carrément à craquer, menaçant de te laisser tomber au moment crucial (quand on se lève, à la fin de l'entretient, pour serrer la main avec un grand sourire), dévoilant la blancheur flasque de tes bourrelets récalcitrants et ta culotte Hello Kitty fatiguée et grisâtre d'avoir été lavée avec un putain de caleçon noir de ton chéri qui n'est pas foutu de le mettre dans le bon bac.

Et tandis que , pesant le pour et le contre chez toi, devant les restes de ton petit déjeuner en courant de droite et de gauche comme un poulet sans tête,préssé par l'heure qui tourne , cherchant la solution du moins pire, tu glisses et te défonce la tronche contre le montant de la porte, éjectant au passage quelques molaires sur-numéraires.

Sur quoi ? Sur la tartine beurrée que , dans ton affolement, tu n'as pas ramassé et qui a fini sa course face contre terre, comme d'habitude.

Voilà. Ça c'est Murphy, dans toute sa gloire !

 

Moi qui suis une éternelle optimiste, un bisounours incarné sur Terre, je dirais que le coté positif c'est qu'avec la tête refaite à la Picasso, t'as plus besoin de t'inquieter pour la trace de gras. Personne ne regardera ta jambe alors qu'il y a tant à dire sur le dessus !

Picasso_Untitled

Encore que... il y aura des gens gentil qui ne voulant pas te froisser en te regardant droit dans les oedèmes  baisseront le regard juste là ou il ne faut pas. Mais c'est une autre histoire !

 

Donc , moi aussi parfois ma vie c'est une succession de grosse loose, et j'ai eu aussi quelques épisodes qui m'ont laissé aigrie et pleine de rancoeur contre le monde, car ça a atteind un tel point , un tel Art de Murphysme, que même mes gènes de Pink fluffy Unicorn dancing on Rainbows n'arrivent pas à lutter et je sombre dans l'épuisement classique des victimes de la Poisse.

Rions un peu chers amis, qu'au moins ça serve à quelque chose !

 

Pandi-la-Loose :

Voici livré dans toute sa pure putritude la pire journée de ma vie, qui pour le moment n'a pas encore été détronée ni égalée, et je serre fort fort les fesses pour que jamais ça n'arrive ! (je ne met pas sur le même plan les journées noires de deuils ou de grosses peines bien sur, je ne parle que de ces jours "normaux" où le quotidien s'acharne )

Ca commence toujours un matin. J'étais encore étudiante aux Beaux Arts de Perpignan, dans mon petit appartement face à la gare,  dormant contre mon homme, celui qui aujourd'hui est mon mari. Si Cawa ma chihuahuate ne faisait pas encore parti de ma vie, par contre il y avait Luna, sa grand mère, et Plume, ma chatte Angora.

Le réveil difficile, toujours. Surtout quand moi seule me lève, et que l'Homme reste dans la chaleur des draps.

Descendre la Mezzanine sans se viander , mais l'habitude est là, heureusement. Mettre les chaussons pour échapper à la morsure froide du carrelage. Et enfoncer avec entrain et bonne humeur un pied innocent dans le vomi du chat.

DSCN0187

Ah ouéééééé !  Qui dit chat angora, dit boules de poils a régurgiter ! Et c'est toujours plus drôle de le faire dans les chaussons ! Sautiller jusqu'à la salle de bains, de rincer la mixture immonde qui colle entre les doigts de pieds avec le jet glacé , de bon matin !

Murphy 1, Pandalilou 0

Bon. Cuisine, un bon chocolat chaud pour recommencer la journée du bon pied. Arf... presque plus de chocolat , mais assez quand même pour une tasse !  Il reste même du lait ! Dernier litre , mais y'en a ! Dans le cul Murphyyyyy !

 Ca glougloute plein de grumeaux et ça fait des fils.Le lait est resté dehors toute la nuit, mais ça je ne le precute que quand je le verse  sur le reste de chocolat et que l'odeur aigre significative du lait caillé me saute au nez.

Le chocolat chaud fini aux chiottes, sans passer par la case Pandalilou.

Murphy 2; Pandalilou 0

Le mirroir de la salle de bain me renvoie l'image d'une fille fatiguée aux cheveux gras. Je ne peux quand même pas aller en cours comme ça !

Mais plus de shamppoing... Comme si c'était du genre à me géner !  Du liquide vaisselle fera aussi bien l'affaire , non ?

Et y'en reste juste un petit foooond ! Putain,c'est la journée ! Faut pas que je me foire, mais j'aurais au moins les cheveux propres ! On mouille sous la douche, on frictionne, ça mousse, ça lave, on rince... on rince... Putaiiiiiin !

Je ne sais pas si l'un de vous, malheureux lecteur s'est déjà lavé les cheveux au produit vaisselle jaune premier prix, mais autant ça lave la vaisselle grasse, autant les cheveux -même gras-  sont tellement décapé qu'on à l'impression qu'ils collent aux mains, ils s'emmellent, forment des paquets compacts de noeuds inextricables et laissent le cheveux sec et pas mal niqué !

Murphy 3, Pandalilou 0

Je m'en fouuuuuus , au moins je suis propre ! Je me frictionne vigoureusement la tignasse avec ma petite serviette spéciale et perso que je met toujours a sècher au bord de la baignoire et qui me sers aussi pour le visage -froutch froutch en passant- et me voilà quasi prète a partir ! Mais en me brossant délicatement mon paquet de noeud les cheveux, une odeur suffocante me monte au nez. Un truc pue vigoureusement fort dans la salle de bain, et après examen il y a deux sources:

ma petite serviette spéciale ... et... MOI.

Explications : La chatte avait pissé la veille au soir sur ma petite serviette spéciale (que Chéri utilise LUI pour éponger l'eau  par terre et sortir de la douche au sec...haha) et Chéri a trouvé normal de mettre la serviette trempée d'urine de chat à secher sur le bord de la baignoire, comme là ou je la met d'habitude. Surtout pas dans la machine à laver. Ni au sale. Ben non. Et je me suis donc joyeusement seché les cheveux et le visage avec ladite serviette.

Murphy 4, Pandalilou 0

Mon visage se couvre de plaques rouge et me brule. Ma peau ne doit pas apprécierle décapage au liquide vaisselle associé à la friction à l'urine de chat. C'est étrange, je m'en doutais...

Murphy 5, Pandalilou 0

Booooooooon, je me relave un coup, s'pas grave ! MAIS ! J'ai plus de Shampoing, ni même se liquide vaisselle ! Et c'est juste pas possible de rester avec cette odeur ! Et l'eau même très chaude ne vire rien. Et mon seul voisin debout à cette heure, c'est le Mr "il est handicapé mental mais il est pas méchant, mais évitez d'aller lui parler car vous êtes une fille...et jamais seule" (dixit son tuteur)...

On lave à la savonnette ! Ouaiis, chuis une warrior !

Attention !!! Si toi aussi lecteur tu es déséspéré et que tu n'as plus que cette possibilité, ne le fait pas, c'est dangereux !

Ben la savonnette ça peut marcher si on a les cheveux très court comme les militaires, mais moi avec mon carré au menton et ma tignasse dense comme la foret vierge... Je vous le fait court : la savonnette s'est ... agglutinée dans mes cheveux, elle est restée coincée, et  je n'ai réussis à la dégager qu'en tirant dessus très fort (et ça fait très mal et ça glisse beaucoup) et avec beaucoup d'eau très chaude pour faire fondre le savon et liberer les mèches. Et niveau "lavage" comme c'était un savon à la con "hydratation à la crème" j'avais le cheveux...gras. Mais qui sentait... plus la pisse.

Murphy 6, Pandalilou 0

Après tout ça, devinez qui percute qu'elle est non plus à la bourre, mais bel et bien en retard, de près d'une heure de cours ?

Murphy 7, Pandalilou 0

J'ai donc téléphoné à mon école et me suis faite porter pâle, prétextant une gastro/indigestion et suis retournée me coucher au chaud contre l'homme, le cheveu trempé, emméllé, gras et sec (si, c'est possible)... Oubliant que je m'étais levée tôt pour arriver à l'heure en cours car ce matin c'était mon évaluation trimestrielle avec tout mes profs.

Murphy 8, Pandalilou 0

D'habitude je vais à l'école avec la chienne (chihuahuate, 2kg, encombrement minimal, autorisation du Directeur de l'ecole) et c'est donc sans trop de surprises qu'en me relevant vers midi j'ai en prime glissé dans la flaque de pipi de la chienne, qui n'a pas pu se retenir aussi longtemps.

DSCF1693

C'est pas ma foooote !

 

Murphy 9, Pandalilou 0

Je vous rassure, de -mauvaise- mémoire ma journée de merde c'est arretée là. Je suis allée en cours l'après midi, je me suis faite engueulée mais comme moi au moins j'avais du boulot a présenter c'est "bien" passé, et le soir j'ai pu aller faire 2/3 courses pour au moins me re-re-relaver les cheveux avec du vrai shampoing. Par contre le chèque que j'ai fais pour payer mes courses a été refusé quelques jours plus tard, ma mère ayant "emprunté momentanément" des sous sur mon compte d'étudiante , me faisant ainsi profiter d'une amende de 28 euros (pour un chèque de 11 euros) et d'une lettre recommandée de ma banque facturée 26 euros.


Murphy 10, Pandalilou 0

 

Voilà, maintenant vous savez que je suis un être humain comme les autres , que la pluie me mouille aussi, même si moi je suis toujours aussi belle et classe trempée.

 

Racontez moi, vous aussi  vos journée de merde de niveau Olympique !

Publicité
Commentaires
C
bonjour je fais des recherche pour rechercher mon chat disparu depuis le 12 février et je vois la photo de ce chat angora qui ressemble comme 2 goutte d eau a mon chat ou avait vous trouvé cette photo? es ce votre chat? pouvez me répondre rapidement s'il vous plait?? merci
A
Ah merde, c'est dur, comme journée!<br /> Le pire pour moi n'atteint pas ce niveau, même si ça m'a bien gavé :<br /> 1) réveil forcé par le bruit du chat qui vomit (toujours eux!),<br /> 2) un devoir de math à faire chez soi, pour le lendemain, mais en me rendant compte que j'avais perdu le brouillon,<br /> 3) devoir sortir sous la pluie en pyjama pour déplacer ma voiture afin que mes parents puissent sortir,<br /> 4) me coincer méchamment le pouce dans la portière en sortant. Je crois que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie... C'est dingue ce que c'est innervé, un pouce.<br /> Serrons les fesses, croisons les doigts, croisons les fesses aussi, pourquoi pas...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité