Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
29 juin 2011

Panne d'inspiration

Chers Lecteurs, Chères lectrices,

      J'avais lâchement prévu écrire  un vague mot d'excuse, comme quoi ce soir je faisais la fête avec Mr Panda/papa Lion pour nos 3 ans de mariage, que je manquais d'inspiration, mon cerveau flottant allègrement dans les vapeurs de sangria, de rosé et de rose bisounours du bonheur de l'amûûûûr , que je trouverais une idée d'article sympa quand mon estomac aura fini de digérer sa coupe glacée 2 boules/chocolat chaud/poire au sirop/chantilly/amandes grillées/coulis chocolat/gaufrette et que donc je m'excusais platement pour ce faux bond .

Et en fait plus je reflechissais au fait que c'était vraiment la poisse les pannes d'inspirations, et plus je trouvais que ça ferait une chouette idée d'article.

Par contre vu que -comme spécifié ultérieurement- mon cerveau baigne encore dans tout plein de choses, je ne garantis pas la qualité et l'originalité de la prose qui va suivre !

Donc merci de subir en silence.

La direction n'accepte aucune réclamation ni remboursement, allez vous faire voir.

******************************

Qui ?

Qui n'a jamais eu à subir ce putain de moment de vide, de flottement lourd et gênant, devant la vaste surface vierge d'un support quelconque ?

Qui ne c'est jamais retrouvé comme un con, face à la date butoir, implacable et terrifiante, le cerveau vide, le front perlant de sueur, à triturer nerveusement un pauvre stylo, martyr du vide intersidéral qui plane entre nos deux oreilles ?

Le premiers con qui me réponds "moi" aura droit non seulement à une raillerie sarcastique du genre "Aha, je ne te crois pas petit merdeux", mais aussi à un regard lourd de menaces et à mon mépris le plus profond.

Car même si vous, chers lecteurs, n'êtes pas des scribouillard réguliers comme les 3 masochistes de ce blog, qui chaque semaine s'infligent VOLONTAIREMENT  ce supplice pour la simple satisfaction d'apporter un peu de joie et d'amûûûûr dans vos petites vies mornes et sans éclats (et non pas pour le plaisir narcissique d'être lue et commentées par une foule d'admirateurs en pâmoison devant tant de talent), si vous, disais je , n'êtes pas coutumiers de la plume, du clavier ou de tout autre moyen de communication accepté et validé par notre vie moderne, vous avez cependant à un moment ou un autre de votre petite vie éprouvé cet horrible sentiment qu'est le manque d'inspiration , putain de zut !

Si !

Souvenez vous, petit têtard !

Tata Huguette !

Aha !

Voilà ! Je vois remonter à la surface de votre petit cerveau semoulifère(constitué en majorité de semoule pas cuite) un terrible traumatisme, enfoui profondément, mais pas assez pour le terrrrible panda que je suis.

Vous étiez petit, en vacance avec vos parents. Pur et innocent. Assez vieux cependant pour maîtriser quelque peu l'écriture et au moins les bases de la conjugaison, alors pour alléger sa tâche ingrate et solitaire, votre mère, votre tendre Maman, en qui vous aviez toute confiance, vous a tendu un petit morceau de carton somme toute inoffensif, un joli stylo, et avec un grand sourire vous à dit : Tiens, écrit un petit mot à Tante Huguette, ça lui fera plaisir pendant qu'elle remplissait de son coté les 78 autres à envoyer à la familles, aux amis, aux collègues de bureau, au voisin qui arrose les plantes, aux commerçants de votre quartier...

Mais vous n'en aviez -et avez toujours- rien à carrer de la tata Huguette, vous visualisiez même à peine qui c'était ! Alors aller jusqu'à écrire un MOT sur vos putains de vacances chiantes comme la mort à une vieille bique qui ne se souvenait même pas de votre date  d'anniversaire, alors que vous n'écrivez un mot à votre mère que sous la torture pour la fête des Mères,  en atelier bricolage à l'école !?

Mais gentil, mignon et adorable, vous vous êtes exécuté (haha, le mot est bien choisi) car vous pensiez que la carte postale serait remplie en 2 ou 3 lignes , et qu'en quelques insipidités d'usage ce serait plié, et que vous retourneriez jouer avec le tournevis rouillé et coupant que vous veniez de découvrir quelques minutes plus tard (planté dans un monsieur qui faisait la sieste, mais pas grave il en a plus besoin). C'est pourquoi vous vous êtes retrouvés très bête le soir venu de ne toujours pas avoir écrit plus loin que "Chaire Tata Uguète".

Je vous raconte la fin pour aller plus vite: vous avez fini d'écrire cette foutue carte , aidé par votre Maman, et le résultat donnait à peu de choses près ceci:

Chaire Tata Uguète,

Il fé trai bo issi, on passe deux bonne vacansses ai Maman et trai gentil avaic nou.

On a fé un piknik hiair sétai bien , on rantre biento.

Gro bisou de Maman et moa.

Panda

 

Inutile de vous rappeler non plus qu'à quelques variantes près ce texte a été copié et réutilisé de nombreuses années pour remplir vos nombreuses cartes postales (jusqu'à l'année dernière en fait), et que vous le faites encore maintenant, de recopier exactement les même textes à envoyer sur ces fichues cartes postales. Ne mentez pas, vous  le faites aussi avec les SMS et certain mails.

Ce n'est pas une pratique que je cautionne, vu que même en panne d'inspiration je pousse l'effort d'écrire un mot original et unique à chaqu'un et chaqu'une de mes ami(e)s , MOI (mais c'est uniquement de crainte qu'ils ne s'en aperçoivent).

Enfin bref, tout ça pour en arriver au fait que le plus abruti et attardé des être humains ayant tâté de l'écriture a donc un jour bouffé dans sa face l'angoisse de la page blanche, et donc que vous savez comme moi que dans ces cas là, la seule chose à faire -ce que je vais faire- c'est abandonner et aller se coucher , et oui, même en plein après midi, l'apéro porte conseil, ou au pire du pire, si vous devez réellement pondre un trucs sous peine de grave représailles physiques handicapantes au long terme comme moi (je suis exploitée) , vous lancer dans une écriture spasmodique automatique quitte a ce que ça se révèle sans queue ni tête , d'un intérêt incertain et d'un ennui profond, pour au moins montrer à votre bourreau Chef éditorial que vous étiez plein de bonne volonté, et qu'au moins le temps gaspillé sur ce torchon cet article vaut à lui seul la clémence de quelques coups de batte de base-ball, ou au moins pas sur la figure !

Donc non, ne cherchez pas d'autres conseils face à la page blanche ici, si je l'avais résolu ça fait longtemps que je produirais de façon régulière de bons articles pour le Mardi, et pas souvent des "bouches trous et cache misère" en attendant de trouver mieux une prochaine fois.

LE seul bon conseil que je puisse vous facturer (argent à envoyer par paypal ou liquide ) c'est que quand l'inspiration vous prends, faut pas vous arrêter, et en profiter pour écrire 2/3 textes d'avance pour être tranquille, ou bien parler de votre sujet à votre entourage, il y aura bien un pauvre débile qui en aura marre de vous entendre geindre en permanence comme un cochon d'Inde devant un sac de salade, et qui vous fera don de quelques idées sympa que vous n'aurez plus qu'à exploiter jusqu'à la corde pour essayer de pondre un truc passable , comme une fille étale son quota de Nutella de la journée sur une tranche de pain énooorme pour avoir l'impression qu'elle en a plus (et on admirera avec quel brio j'applique moi même mon propre conseil !).

 Et quand même parce que parfois je suis un Bisounours panda aussi, une petite carte postale de mon lieu de vacance !

 

tanoe9

Chers lecteurs, Chères lectrices,

J'espère que vous allez bien !

Ici dans le sud le beau temps est au rendez vous,

on passe de super vacances à ne rien faire

, ou à manger des glaces au bord de mer et

faire de belles balades en vélo avec Papa Lion,

Baby Pand'chat et la Chienwawate.

On pense très fort à vous, on reviens demain à la maison !

Bisous !

Pandalilou, Papa Lion,

Baby Pand'chat et la Chienwawate

 

 

Je me permet aussi d'ajouter qu'un article aussi long sur la panne d'inspiration mérite quelques applaudissements !

Bravo !! Clap clap !

Merci, je suis géniale, je le sais !

Publicité
Commentaires
A
Oh, oh, oh, mais je connais ce canal dites donc!!<br /> Ha et vi aussi : bravo! *clap clap* tu es géniale! ;)
M
Bravo, clap clap clap !<br /> Tu ea géniale ! Clap clap clap !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité