Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
12 mai 2011

Ephélide mon amour

On parle de tout sur ce blog :

 

- peinture

- dessin

- musique

- films

- créations personnelles

- progrès technologiques

 

Moi ce soir je voudrais vous faire part de la plus belle chose que la nature ait créé, d'après moi :

 

Les éphélides !

 

Plus souvent appelées Tâches de rousseur, les éphélides sont de ptites tâches, plus ou moins "foncées", plus ou moins visibles, plus ou moins serrées, qui caractérisent très souvent les personnes rousses (d'où leur nom).

 

taches

Il est évidemment courant de voir des tâches de rousseur également sur des personnes blondes ou brunes. Elles sont souvent plus visibles lorsque les gens bronzent.

 

27001_380988415985_314513145985_4303421_6823773_n

 

Depuis toute petite, je considère les tâches de rousseur comme THE détail beauté ! J'ai toujours voulu être rousse et les tâches de rousseur sont pour moi le signe de la beauté, la vraie !

 

D'ailleurs la première demoiselle à éphélides que j'ai aimée était... je vous le donne en mille : Fifi Brindacier !

 

fifi_brandacier

 

Je pense que mon amour pour les tâches de rousseur, en plus de leur côté esthétique, me faisaient penser à Fifi, laquelle me ramène chaque fois à mes envie de liberté.

J'enviais cette petite orpheline (pas pour avoir perdu ses parents, hein) d'être si libre et responsable. De pouvoir faire ce qu'elle voulait, quand elle voulait.

J'adorais ses longues chaussettes colorées (d'ailleurs en suédois, elle s'appelle Pippi Långstrump, qui veut dire Fifi Longues Chaussettes) et ses amis incroyables (un singe, un cheval...).

 

Les roux/rousses, ont toujours eu mon affection, de base. Et même une sale peste de rousse me plaira plus qu'une gentille blonde... Je trouve que les tâcheux (ouais...mouais) ont quelque chose de mutin, de *pinouuuuuuurs* enfin de super mignon quoi ! J'adore !

Il est évident que ma rousse préférée est Mylène Farmer, vous l'aurez deviné ! Mais vous savez quoi ? Elle n' a pas de tâches de rousseur... il faut dire qu'à la base, elle est brune :

 

diapo_metamorphoses_8

 

Ce soir je ne ferai pas de long article car :

1) j'ai trop mal à la tête

2) je n'ai pas tellement d'inspiration

3) j'ai les mains pleines de Plastiroc

 

Mais je me suis amusée à rassembler des photos de tâches de rousseur qui me plaisent :P

 

untitled_copie_3

Parce que des tâches de rousseur + les yeux bridés = WAPA !

 

taches_rousseur_1_14807214962

Parce que le total look / yeux noirs me plait beaucoup !

 

petedenes_03

Pour illustrer le côté mutin dont je parlais :P

 

Je voudrais en avoir, moi aussi... alors si vous avez des conseils... Non parce que j'aime me faire tatouer, mais j'imagine mal me pointer chez mon tatoueur et lui dire : vas-y, lâche-toi, j'veux des tâches de rousseur partout sur le corps.... hum...

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
A
Mon fils confond mes multiples grains de beauté (j'en suis autant couverte que de tâches de rousseur) et mes taches de rousseurs justement, alors il appelle ça des tâches de beauté :p. Tâches de douceur c'est mignon comme tout. ^^<br /> Là je commence à me consteller avec le soleil qui tape fort...
M
1) ça m'empêche pas de t'aimer<br /> 2) j'veux une photo :P
M
C'est trop adorable cette réplique de petit enfant, je suis fan !<br /> <br /> cela dit, il ne faut pas que tu me tapes, hein, mais je n'ai même pas remarqué que tu avais des tâches de rousseur.... Que se passe-t-il ? Suis-je en train de devenir aveugle ??
P
Comment que je suis triiiiste !<br /> Je croyais que la Miss à tache de Rousseurs que tu aimais c'était moiiiii !<br /> Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!<br /> <br /> Brefle.<br /> <br /> Une anecdote migonne: quand je bossais en grand magasin comme vendeuse, je surveillais les cabines d'essayage. Une dame m'avait confié la surveillance de son petit garçon de 4 ans dans le caddie face à moi pendant qu'elle essayait des sous-vêtements. Le petit me zyeute un moment, et finit par demander "c'est quoi les taches sur ton visage ? C'est joli !<br /> "Des taches de Rousseurs", je lui réponds.<br /> Et quand sa maman est revenue, il lui a demandé : Maman , et moi j'en ai des taches de douceur ?
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité