Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
5 mai 2011

Heu... HELP ?!

Bon, aujourd'hui on est jeudi. C'est bientôt le week-end, bientôt le repos et le calme, bientôt la farniente au soleil... Ouais, BIENTÔT... Et c'est tout là le problème. Car si j'ai, sans trop de mal, réussi à me décharger de mes obligations blogiennes les 2 dernières semaines, aujourd'hui faut que je m'y mette.

Ouais, SAUF QUE... sauf que depuis que nous avons emménagés, mes affaires de "poupées/bricolage/dessin/fimo/couture/écriture" sont dans des cartons (ouais, toujours le dernier, là, au fond de la pièce toute encombrée) et que du coup non seulement j'ai une moyenne de zéro activité artistique ces derniers temps, mais en plus je n'ai AUCUNE inspiration pour ce soir.

 

Que faire alors ? Vous parlez du super films que nous sommes allés voir ce soir (patapé, j'ai bien le droit de me détendre un tout ptit peu de temps en temps, même si j'ai pas fais mon article, non ? non !) et qui était quand même super bien et super émouvant et tout et tout (Source Code pour les curieux) ?

Non, ce ne serait pas digne de ce blog. Et puis je n'ai pas assez de choses à dire là-dessus pour remplir un article complet...

 

Je pourrais plutôt vous parler d'un super jeu Xbox/Kinect que j'ai acheté et qui va me permettre de faire de la Zumba (google.com si vous voulez en savoir plus) dans mon salon (enfin quand j'aurai rangé le-dit salon et fait suffisamment de place devant la TV pour me trémousser comme une guenon sans renverser quelque chose) ?

Non, je ne l'ai pas testé et je peux déjà vous le dire sans trop rougir de honte : y a peu de chance que je l'utilise plus de 2 fois... Rien de palpitant à raconter non plus là-dessus donc...

 

Finalement je crois que je vais vous parler de ce que je fais le mieux dans ma vie : la girouette artistique !

(Tiens ça me fait penser... Vous savez pourquoi regarder le patinage artistique c'est ennuyant ? Parce que le patin agace ! Mwahahaha Vive les blagues Carambar)

 

La girouette artistique, disais-je, c'est la partie de l'Art que je fais le mieux. Je vous explique le concept ?

 

Un jour au détour d'un forum, j'ai découvert la pâte fimo (si si, cette merveille de pâte à cuire au four et qui donne de merveilleux petits gâteaux/fruits/godemichés et autres miniatures en taille 1/12ème pour nos poupées) et j'ai trouvé le système tellement intéressant et inovant (sisi) que je suis allée dès le lendemain m'acheter un pain de chaque couleur (à CHF 5.- le pain, j'en ai encore mal au...) ainsi que tous les outils nécessaire pour faire... à peu près tout ce qui est faisable en fimo.

 

FIMO

Je me suis réellement éclatée avec cette pâte à modeler à cuire. C'était vraiment fun... Les 2 premières semaines !

J'ai fais des gâteaux, des fruits/légumes, des bonshommes, des assiettes, des plats, des verres...... Bref j'ai fais joujou avec la papatte à modeler !

 

Et hop, au fond d'un tiroir => Oublié, passé à autre chose !

 

Ah, si vite ? Eh oui ! Bon, passé à quoi alors ?

C'est simple... Un jour j'ai découvert le plastiroc !!

 

Magie que cette pâte auto-durcissante qui permet de créer une poupée de mes blanches mains... En plus le plastiroc sent suuuuuuper bon je trouve ! Eh puis tout le monde l'utilise sur le forum... Aller, j'en achète et j'me fais pleins de BJD... D'ailleurs c'est prévu, j'en ferai une pour Panda... Ouaiiiiis !

 

giotto_pate_mineral_a_modeler_plastiroc_blanc_4_x_500_g_1568532

 

Et me voici donc à me dégotter du plastiroc (merci les copines) ! C'est merveilleux, ça sent bon, c'est super agréable à travailler ! Vraiment, j'adore !

Je modèle une tête de rat et... je réalise que je ne l'ai pas faite creuse... je ne peux donc rien en faire. Bon je vais attendre qu'elle soit sèche et j'essayerai de la découper... MAIS... avec quoi ?

 

Mais c'est bien sûr, une dremel (www.google) ! D'ailleurs tout le monde en parle, ça a l'air super facile à utiliser ! Aller hop, j'en achète une et j'ouvre la tête de mon rat...

Je trouve la bête dans un magasin de loisir créatif et j'essaye de l'utiliser pour faire des perles en fimo... Ah... impossible de trouer la fimo... étrange... bon, là j'ai pas le temps, j'verrai ça une autre fois...

 

6 mois que la dremel est dans un tiroir... jamais plus utilisée... La tête de rat ? Même pas sûre qu'on l'ait pas jetée pendant le déménagement ! Le plastiroc ? Peut-être sec... pas très utilisé en tout cas.

 

Oui, je sais ce que vous devez vous dire, là tout de suite : han, quelle girouette...

Eh oui, c'est exactement ça. Et attendez, ce n'est pas fini !

 

Un jour chéri revient du boulot et me parle de stylos magiques qui sont pleins de peinture et permettent de dessiner sur tout les matériaux (peut-être pas le PQ mais jamais essayé). Les POSCA (ça tombe bien, ils en font la pub sur Canalblog) !

Quelle fantastique invention ! C'est super pratique et en plus ça part à l'eau (et au frottement, me demandez pas comment je sais ça, j'aime mieux vous laisser imaginer des trucs salaces :P ) et les couleurs sont très vives malgré un rendu mat au final !

 

posca

 

On s'en achète pleiiiiiiiiiiin plein plein et on dessine partout... Sur le frigo, sur la cuvette des toilettes et sur des figurines vierges. C'est la belle époque de l'art-du-dimanche-quand-le-ménage-est-fait. On s'éclate quoi !

Au moins 3 semaines... Si et c'est déjà pas mal !

 

Bon et depuis ? Les figurines sont toujours vierges et les posca sèchent tranquillement dans la trousse de chéri... Bien bien bien... et sinon si vous ne savez pas quoi faire de vos maigres économies, faites comme nous.... quoi que tout bien réfléchi vous feriez mieux de les mettre directement à la poubelle... ce sera plus rapide !

 

Vous en voulez encore ? Aller, en vrac je vous donne :

 

- Tous les cahiers que j'achète régulièrement dans le but d'y consigner mes pensées/poèmes/rêves/recettes de cuisine et qui sont toujours désespérément vides (ou pire, ou seule la première page est utilisée)

- Tous les livres explicatifs et le matériel qui va avec : comment feutrer de la laine + 4 pelotes de laine à feutrer + 2 aiguilles + un tapis à feutrer, comment faire des bracelets brésiliens + 6 pelotes de fils coloré + 1/2 kilo d'épingles à nourice (pour faire tenir le bracelet pendant que je le tresse), comment tricoter + 3 paires d'aiguilles de différentes tailles + 4 pelotes de fils différents, comment faire de mignons petits animaux en feutrine + 18 feuilles de feutrine de toutes les couleurs, comment apprendre à dessiner + mille-douze ensembles de crayons de couleur + des fusains + des crayons "sanguins" + des feuilles spéciales aquarelles + une palette aquarelle +++

 

Bref vous l'aurez compris, quand je dis que je suis une girouette artistique, je ne mens pas !

Ma dernière lubie ? Les feutres à alcool (ProMarker pour ne pas citer de marque) ainsi que du papier fin et lisse pour dessiner dessus avec... C'est vraiment génial les feutres à alcool ! Ca permet de colorier un dessin sans laisser de traces entre les couches... C'est vraiment fantastique ! D'ailleurs j'ai déjà essayé en rentrant de vacances. J'ai vite fait des tests et ça promet ! Je vais en faire des trucs avec ça... Je me réjouis...

Bon enfin pas là parce que j'ai d'autres trucs à faire, mais plus tard... plus tard...

Publicité
Commentaires
P
Ah ben au moins ça me rassure ! Je pensais être la seule girouette de mon entourage !<br /> Sauf que moi je fais ça pour un peu tout...<br /> Période Gothique: 3 mois, période grunge: 4 semaines,période sexy pute:6 jours... avec à chaque fois la garde robe assortie !<br /> Je me suis mise à la couture (1 an) avec machine, tissus, livres... puis à la FIMO (2heures) , plastiroc (de temps en temps) scrapbooking (un jour peut être...).<br /> Le truc c'est de vider de temps en temps ses cartons en en offrant aux copines, en échange soit d'autre matos, soit de quelques unes de leur réalisation.<br /> Et si le Plastiroc a été bien fermé, il se conserve facile 1 an.
Y
je ne peux que comprendre, je fais exactement pareil, ma chambre est blindée de tissus pour coudre, pâte pour modeler, feuilles en tout genre pour dessiner etc...<br /> mais je ne perds pas espoir, de temps en temps je m'en sers :) (ce qui a pour résultat que j'accumule encore plus!)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité