Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
15 avril 2011

Murphy est une salope

 

Vous connaissez la loi de Murphy ? Si, vous la connaissez forcément, même si vous ignorez qu’elle s’appelle ainsi.

 

La biscotte vierge qui tient en équilibre sur votre pouce pendant 2h et qui, à peine tartinée, s’envole et va s’écraser – côté beurré évidemment – sur le sol poussiéreux ; ça c’est Murphy !

 

Dans notre hobby commun (à Trinté), la loi de Murphy s’applique de multiples manières, extrêmement drôle à lire et atrocement énervant à vivre. Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous pourrir le jeudi en vous parlant de cet abruti de facteur qui vous laissera poireauter toute la matinée en pyjama et passera à 12h05 lorsque vous aurez finalement décidé d’aller prendre votre douche. Non non, j’en parle pas !

 

Non, moi j’ai plutôt envie de vous introduire (mouais) la version « Murphy-déménage-et-vous-allez-vous-en-prendre-plein-la-tronche » car je vis ça de près et que je kiff… Sisi, ça me permet d’avoir des trucs à raconter.

 

Je vais donc vous exposer 2-3 lois de Murphy et vous expliquer comment cela touche de près ou de loin le déménagement.

 

 

★ Chez Murphy, les ascenseurs sont petits. Tout petits. Et généralement, Murphy eménage au 8ème étage.

✩ Non ? Alors c’est l’ascenseur de l’immeuble quitté qui est tout petit et Murphy qui vit au 6ème. Et vous devez vous taper l’armoire normande à pied.

✩ Toujours pas ? Alors c’est que vous avez vraiment trop de chance ! Méfiez-vous de la suite ! Vous allez morfler !

 

★ Chez Murphy, les murs sont recouverts de porters/tableaux et le plafond d’étoiles phosphorescentes. Et quand Murphy déménage, vous vous rendez compte que le scotch des posters a laissé de vilaines traces contre le mur, alors vous entreprenez de nettoyer les vilaines tâches. MAIS c’est là que vous réalisez que vos murs sont VRAIMENT cracra… et que les endroits frottés font… tâche ! Vous vous retrouvez donc à devoir lessiver toute la pièce ! Hourra !

 

✩ Non ? Bon alors c’est les tableaux qui, une fois retirés, laissent de gros trous qu’il faut reboucher (sisi, c’est demandé par la régie). MAIS déjà faut-il réussir à retirer les tampons qui tenaient les vis ! Ah et une fois que ce sera fait, vous vous rendrez compte que la couleur de la pâte rebouche-trou est immonde et ne se fond pas du tout avec la couleur de vos murs. A vous de repeindre les murs !

 

✩ C’est pas ça ? Ah alors je sais ! Les étoiles phosphorescentes. Mais si, vous savez, ces décorations qui se gorgent de lumière la journée et qui brillent la nuit… Celles que vous avez innocemment collées au plafond pour imiter une nuit à la belle étoile. Eh bien ces foutues étoiles sont sacrément bien collées, ma foi ! Et lorsque vous les retirez, vous obtiendrez un joli plafond amputé de morceaux de peinture. Alors, on fait quoi ? Eh oui, dans l’mille, on repeint !

 

★ Murphy a une mémoire de poisson rouge. Sachez-le. Mais avant tout Murphy est une feignasse. Du coup, Murphy n’écrit pas ce que contiennent les cartons qu’il ferme.

 

✩ Si vous faites comme moi et que vous décidez de partir en vacances pendant la période de déménagement, vous pouvez être sûr que vous aurez mis dans un carton anonyme :

 

• Guide du Routard/LonelyPlanet

• Billet de train/avion

• Abonnement de bus

• Tout autre papier hyper important pour le voyage

✩ Et bien entendu, vu que Murphy n’étiquette pas ses cartons, vous allez devoir ouvrir TOUS vos cartons pour retrouver les choses manquantes. Parce que, vous le savez trop bien, les objets que vous cherchez sont FORCEMENT dans le dernier carton que vous ouvrirez ! Et pas la peine de commencer par le dernier, on est pas dans une chanson de C.Dion, car si vous faites cela, alors les items seront dans le tout premier carton, oui celui-là, vers la porte…

 

Murphy, non content de nous pourrir le petit déj’ en faisant systématiquement foirer nos tartines se sent également obligé de se rappeler à notre mémoire dans toutes les situations de la vie courante !

 

Alors je n’aurai qu’une chose à dire, tandis que je fouille désespérément dans mes cartons pour retrouver mon passeport:

 

MURPHY C’EST VRAIMENT UNE SALOPE !

 

PS : et comme l’une des 5 règles pour faire un article VRAIMENT ennuyeux est de ne pas mettre d’image, en voici une, histoire de mettre un peu de joie et de bonne humeur dans cet article.

 Article

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité