Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
31 mars 2011

T'as peur de quoi toi ?

- C’est bon Sonia, on est prêts ?

- Affirmatif

 

- Ok, tout le monde en place, 5, 4, 3, 2, 1, Départ générique

 

 

Si vous avez aimé les couples pathétiques de l’île de la tentation, que vous avez adoré les voir se déchirer mais que vous êtes déçu que tout ne soit que trucage alors vous serez enfin comblés par...

 

Tout ce dont vous avez le plus peur !

 

5 candidats ont décidés d’expérimenter toutes ces choses qui leur font peur tel que :

 

- Saut en parachute

- Grands huits

- Spéléologie

- Nage avec des requins

- Et bien d’autres...

 

Ne manquez pas et événement, prochainement en exclusivité sur BlueCanal.

 

 

 

Le générique fait place aux éternelles pubs et je zappe. Je regarde mon salon puis le vide intersidéral qu’à laissé mon chéri sur le canapé lorsqu’il est parti en soirée.

 

Pourquoi pas, pensai-je, après tout, ça ne peut me faire que du bien.

 

En même temps que cette pensée, une boule d’angoisse est née dans mon ventre... Et elle ne me quittera pas de si tôt.

 

10 mois plus tard, je me rend au casting final de l’émission. Comment ai-je fait pour arriver là ? Mes psychoses ont du leur plaire je suppose... Dans une émission pareille, celle qui a peur de tout ne peut qu’être une bonne candidate.

 

L'émission a beau être unique, les castings se passent exactement de la même façon qu'un casting pour la Vieille idole ou Triangle Bip. Nous passons un par un sur scène, face à un jury composés à parts égales de psy et de stars de la télé-réalité et nous devons leur raconter, en détail, nos plus grosses phobies.

Elles sont ensuite notées et une moyenne inférieure à 4 est éliminatoire. Jusqu'à présent mes peurs plaisent et je n'ai jamais récolté de note en dessous de 8.

 

Mon chéri ne comprend pas que je puisse participer à cet ersatz de programme TV. Il n'est pas du genre flippé lui. Il n'a « peur » de rien. Je suis son total contraire.

 

Depuis le début des sélections, j'ai pu raconter mes frayeurs en avion, face aux insectes, aux orages, dans la foule, seule chez moi et dans l'eau. Une vraie froussarde.

Chéri ne s'inquiète pas trop, cependant. Il sait que je suis suffisamment crédible pour réussir à gagner. Et un million d'euros pour le gagnant, c'est pas demain la veille qu'on cracherait dessus. Chéri le sait.

 

Ce soir je passe le casting final. Si je passe cette étape, je partirai directement pour la Russie ou le tournage de l'émission aura lieu. La Russie. Tu imagines ça chéri ? Oui il imagine. Il en est d'ailleurs vert de jalousie. Parce que les finalistes partiront seuls.

 

Le concept de l'émission est simple. Nous seront enfermés dans une grande maison « aux phobies » et confrontés à nos plus grandes peurs. Virtuellement, bien entendu. Ils ne peuvent pas prendre le risque de nous mettre en danger. Mais il paraît que c'est dur quand même. On verra.

 

Ce soir je passe la 1ère sur scène. J'entend le public gronder. C'est qu'il aime ça, la peur des autres... Ce soir je vais parler de ma plus grosse phobie... Ce soir je vais parler de moi. Aller, j'y vais ! Ouverture du rideau, j'entre en scène.

 

----------------------------------------------------------------------------

 

J'avais aussi envie de rebondir sur un article écrit par Miss Panda il y a quelques mois car je vais déménager bientôt... :

Le Ready-Made. Voici donc mes 2 oeuvres d'art "ReadyMade" intitulés :

 

1) "Le coin"

ou "La-vache-comment-on-va-faire-pour-déménager-tout-ce-bordel ?"

Dressing

 

2) "On a faim !"

ou "Bon-la-j'suis-désolée-mais-si-moi-j'me-tape-le-dressing-c'toi-qui-décollera-tous-les-autocollants-du-frigo !"

Cuisine

Publicité
Commentaires
L
Merki-ki !<br /> Le déménagement se passe bien..... Mais j'veux plus, j'suis trop fatiguée !
S
Haha, tu m'as fait peur XD Un instant, j'ai cru que tu allais vraiment participer à une télé réalité, très bon texte ! Et bon courage pour ton déménagement !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité