Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
23 mars 2011

Si c'est pour manger équilibré, je mange chez moi ! ou pas...

Ce soir, et malgré les nouvelles  de l'actualité qui sont plutôt déprimante, je vais vous parler de bouffe.

Parce que quand bien même le monde s'éffondrerais autour de nous, on aurait toujours besoin a un moment ou un autre de se remplir le bide, au moins pour survivre.

Et que manger représente un vrai plaisir simple en soi, que j'experimente un peu trop ces temps ci, mais ça c'est un autre sujet.

Et que le printemps 'installe, l'été pointe le bout de son nez au loin,donc sous peu lmes régimes vont popper comme des champignons de partout, et d'avance ça m'éneeeeerve !

Alors mes ptits loups, je vais être gentille pour une fois, je vais vous faire un topos global, avec grosses déclarations à la clé !

Toujours pas de politiquement ou nutritionnellement correct ici (haha, faux espoir !) puisque pour moi le plaisir de la table -et donc de la bouche- ne passe pas par de la salade verte non assaisonnée, mais bien par de la fondue savoyarde, montdor, reblochon et autre raclette, charcuterie, plats en sauce, pains aux céréales... bref tout ce que notre société de surabondance et d'obèses potentiels réprouve et diabolise.

J'avoue aussi que cet article sera teinté de références au livre "maigrir c'est dans la tête" du Dr Apfeldorfer, mais pas a propos de son coté "maigrir c'est bien" mais plutôt "manger c'est bien".

Donc oui, manger, bouffer, ripailler, se remplir , se baffrer... j'en vois d'ici certains qui frémissent à cette simple énumération !

Quand a savoir si c'est de dégout ou d'envie...

Non, je ne vais pas vous faire la leçon, ni un cours... l'envie d'en parler est venue d'une soirée au resto avec deux bonnes amies hier soir, ou nos assiettes étaient si belles et appétissantes qu'on a d'office pris des photos !

Heureusement pour nous le plat était aussi bon que beau, et nous nous sommes régalées à nous en faire pêter le bide ! Nous n'avons pas été "raisonnable" puisque nous avons soigneusement évité les plats signalés par des petits anges (plats diététiques !!!) et , ayant quand même hésité un peu (aaahhh, le poid du jugement de la société dans nos petits esprits !) nous avons joyeusement envoyé boulé les "bonnes résolutions d'un joyeux "si je veux manger équilibré je mange chez moi, pa au resto !" (merci pour cette phrase Nicolas !).

 

Nan, pas taper !! je raconte pas ma vie, j'introduis la suite, promis !

Donc tout ça pour en arriver à quoi ? Oui, le poid du regard et du jugement que la société/les autres pose sur nous.

La presque obligation d'être mince, beau et bien portant. Si on ne l'est pas , c'est FORCEMENT de notre faute !

Maigrir c'est une question de volonté ! Etre en bonne santé aussi, faut entretenir son corps ! Faut le mériter !

Et pis quoi encore ? prenez moi pour une conne !

Et ceux qui ont des maladie héréditaires, c'est de leur faute ? Si je chope la grippe, je l'ai bien mérité, c'est ça ? c'est pas la faute à l'épidémie alors ? Ma gamine qui à la gastro,  ça fait de moi une mère indigne ? Si elle fait une varicelle on me la retire ?

Et grossir... ya des facteurs génétiques, environnementaux, psychiques, volontaires (oui, on peut être gros et être bien dans sa peau, voir totallement l'assumer !)... on nous brame de partout qu'on est des êtres uniques et tous différents, que chacun a sa valeur propre, et si tu rentres pas dansle moule de la normalité prédéfinie et bien vue actuellement, tu dégages !

Bravo l'hypocrisie  (LEEKE n'a pas le monopole !!)!

Donc je prend le fait de manger comme il me plait et dans des proportions indécentes au restaurant pour un acte de résistance ! Boycot LEEKE   DUKAN !!

Même si je me vivrai mieux avec 5kg de moins (question de garde robe taille 40/42 et pas 44) dans l'ensemble (et après un passage chez le coiffeur, merci Mudinette d'amuuur) en général j'aime mon gros cul ! Je m'aime avec des forme, certes flasque, et un peu granuleuses -cellulite mon amour-  parce que finalement je suis comme ça.

J'ai déjà essayé de faire une taille 36 et , outre les efforts inhumains qu'il m'aurait fallu pour consever ad vitam eternam cette silhouette de brindille, je ne m'aimais pas en mince.

Comme le dit ce cher Dr Apfeldorfer, maigrir du cul c'est une bonne chose, mais si on est pas aussi une personne mince ans sa tête, ça sert à rien, vu qu'on se sentira mal dans sa peau et qu'on se dépèchera de regrossir pour coller à notre image mentale (je vous fait les grandes lignes).

De plus, le régime "yaourt à rien et salade mais pas trop", très peu pour moi (bis repetita) donc j'ai pris le parti de conserver ma graisse ET mes mauvaises habitudes alimentaires, car (attention révélation du siècle) :

Maigrir n'est pas une question de volonté mais de bien être !

Ca peux vou paraitre abscon , voir même très con, moi même j'ai eu du mal, et ma moman -qui m'a fait connaitre et lire le livre- me faisait doucement rigoler !

Mais ça se tiens ! Sissi (impératrice) je vous assure !

Parce que, question volonté, vous avez donné ! Et, ne me mentez pas, vous finissez TOUJOURS par craquer ! Vous avez beau planquer le pot de Nutella vide au milieu des bouteilles de pinard (vide aussi) de tonton gaston, vous ne trompez personne, et surtout pas vous même !

Ce sera le brownies qui vous fait de l'oeil, les courbes indécentes de cette boule de glace (avec des morceaux de cookie dedans !! Des MORCEAUX !!), le petit chocolat (puis la boite) juste pour faire plaisir à mémé...

Et a chaque fois vous vous blâmez, vous êtes faibles, vous ne méritez pas d'être mince, vous êtes un moins que rien . Tenez, voilà même le fouet pour expier votre faute.

Alors qu'en fait, vous vous autoriseriez ce putain de petit chocolat de temps en tenmps quand il vous fait envie, vous nauriez pas tant grossit.  Vous vous permettriez de manger une bonne raclette entre amis une fois chaque hiver, ce n'est pas ce qui vous transformerait de suite en bibendum.

En fait, vous seriez un peu moins dur et implacable avec vous même, déjà vous seriez moins obnubilé par les 100 grammes que vous avez à perdre et que vous seul voyez, et vous seriez plus détendu, cool avec la nourriture, moins stressé, et moins tenté de voir si effectivement une crise de boulimie vous fait vider le frigo et les placard en moins de 37 min 54 seconds (derniers record battu !).

Parce que, pourquoi vous voulez a tout prix être mince ?

La seule raison réellement "valable" reste la raison de la santé. Mais parfois il vaut mieux rester gros tel que l'on est que tenter de maigrir et  reprendre encore plus de poids qu'avant.

Pour plaire ? Mais la séduction pase avant tout dans la confiance en soi, savoir se mettre en valeur, faire naitre l'envie et le désir chez l'autre. Et être mince ne signifie pas être belle ! On peut être très mince et avoir un charme fou, mais aussi être très mince et être sèche et sans attrait. Tout comme être grosse et sexy, ou être grosse et moche.

Pour être bien dans votre peau ? Pour vous réellement, ou pour coller à ce que les gens attendent de vous ? Est ce réellement pour votre bien ? Maigrir n'est pas une formule magique qui vous transformera immédiatement en quelqu'un de cool, de décontracté et de bien dans ses baskets !

Vous n'aurez pas plus d'amis, vous ne gagnerez pas au loto, et ça ne vous empèchera pas de louper votre train si vous lambinez ! Vos dents ne se redresseront pas et ne seront pas plus blanches et vous serez toujours aussi con !

 

Par contre  apprendre à s'aimer tel que l'on est,  s'apprécier, découvrir ses atouts, ses points forts, les mettre en avant... vous aideras plus a avoir confiance en vous , et en général une personne bien dans sa peau attire les autres.

Je ne prone pas la solution du moindre effort, mais j'apprécie de pouvoir manger ce que je veux quand je veux dans des proportions raisonnables, sans me sentir mal et culpabilise après, n'avoir que le plaisir de manger des choses qui me plaisent, en bonne compagnie , ne pas regretter, ne pas me sentir comme une grosse merde sans volonté après, mais au contraire savourer totalement le moment, et me dire que ce n'est pas grave, ce n'est pas parce que je prendrais 100gr que les gens ne vont plus m'aimer. Oui après je vais faire attention, je mangerais un peu plus de haricots vert les jours suivant, et moins de purée , mais je ne me priverais pas non plus.

Je mettrais toujours du sucre dans mon jus-de-chaussette (et du vrai, l'aspartame est un neurotoxique lent), je croquerais volontiers dans le gâteau que ma fille me tendra avec amour (parce qu'il est tombé par terre et qu'il y a de la terre dessus  , arg !) et je ferais honneur aux douceurs que les amies en visite à la maison me ramènent avec gentilesse de leurs région/pays d'origine.

J'accuse et j'assume mes 65 kg pour 1m60, et tant pis si je suis hideuse pour certains, je sais que je plais (beaucoup ) à d'autres !

A bon entendeur !

 

PS: afin d'éviter à mon couple une crise majeure, je mettrais les photos prévues pour illustrer cet article plus tard.

Merci de votre compréhension.

Publicité
Commentaires
S
J'aime manger gras, et j'assume.<br /> <br /> En plus, Monsieur Mon Aimé m'a dit qu'il aimait bien mes kilos en trop, parce que ça me fait une sacrée poitrine et une belle paire de fesses. Ha !
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité