Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
22 février 2011

Génération Mini Pute

Au départ je ne voulais pas écrire cet article, qui va inévitablement me catégoriser parmi les vieilles coincées et aigries de presque 30 ans( je suis la plus vieille de ce blog, mamma mia !).

Mais les agressions et provocations de plus en plus régulières à l'encontre de mon bon goût et de mes idées préconçues m'ont fait céder, et c'est ici que je déverse ma hargne et mon dégout.

Tout a réellement commencé -même si ça couvait depuis un bail- au détour d'une pile de chaussure, dans un grand magasin, pendant que mon homme grillait quelques neurones a choisir une paire (la noire ou l'anthracite foncé ?).
Pour tout vous dire, je cherchais une paire de ballerine pour ma gamine de 16 mois, histoire qu'elle crapahute à l'aise chez nous. Mais la pointure 21 est fort peu approvisionnée en petites ballerines/chaussons, on ne trouve que des bottillons. Bref, on s'en fous.
Au détour d'une pile de chaussures, dis-je, je suis tombée nez à semelle avec l'un de ces ignoble porte drapeau de la génération mini pute:

145

Je ne sais pas pour vous, mais une paire de botte clouté a talon haut (au moins plus haut que ce qu'une gamine est censée porter) en pointure 32, ça me choque (et y'en avait même en taille 31 ).

Ce même jour j'ai eu la bêtise de continuer mes courses (c'était la fin des soldes) en allant dans un grand magasin de vêtements "bas prix" pour ma petite choupinette (ça grandit trop vite, ça se dégueulasse idem, alors pas besoin d'investir une fortune non plus, hein !) et là... chocking !!!!

CW026_2_fc1
Ce n'est pas exactement celle là, l'autre était plus courte et coupe trapèze, mais l'idée est là.

J'ai donc eu l'opportunité d'acheter a mon petit cœur d'amour une mini jupe en jean's (du 1 au 18 mois), en pas moins de 3 coloris différents, parce que c'est bien connu, une minijupe en jean's c'est hyper confortable, adapté aux jeunes enfants, que ça ne les gêne pas pour crapahuter partout et qu'elles ne finissent pas en ceinture a force de remonter, et qu'à ce niveau là autant la laisser juste en petit collant, ou en petite culotte vu que la photo au dessus est tirée de la mode printemps de cette année.
Je vous avoue que j'ai hésité à mentionner la mini doudoune en fausse fourrure sans manches, mais c'était moins flagrant dans le choquant.
Du coup, offusquée est légèrement parano j'ai foncé voir sur d'autres sites de vêtements pour enfants si c'était moi qui était vieille et aigrie ou si y'avait une couille dans le potage.
Après vérification rapide , non, les autres enseignes ne proposent pas de mini jupe en jean's, non plus de minis bottes à talons. Au mieux on peut acheter des jupes "classiques", des bloomers pour mettre en dessous, des collants, des leggings...Mince, ils ont pas le kit "allons aux Bois de Boulogne"...

Mais merde, ya vraiment des parents qui mettent des mini jupes à leur bébé, et achètent des mini bottes à talons à leur gamine ? Je veux dire... pour de vrai ? En étant en pleine possession de leur facultés mentales ? (a moins qu'il n'y ai pas e facultés mentales du tout ...)
Sans se soucier de leur petit dos, en pleine croissance et pas adapté au port de talons hauts ? qui n'en on rien a faire de transformer leur petite fille en  mini-madame ?
Je tape "symbolique talons hauts" sur Gogole et voilà ce qu'il me sort:

"Les talons hauts sont le symbole même de la féminité, de l'élégance ."

Ok, féminité, on est bien d'accord. Donc, logiquement pour les femmes. Au moins pour les jeunes femmes , on supportera sur des  ados.

Pas pour les petites filles.

5621100119_A

Ces superbes chaussures sont disponibles du 28 au 35.

Pour info, ma nièce de 4 ans fait du 28/29. Et je ne l'imagine PAS avec ça aux pieds. Ni même avec une mini jupe, un leggings et un minitop, maquillée comme une tepu/camion volé.

J'exagère ?

Je le pensais aussi. Mais souvenez vous de la "mode" du butting (string qui dépasse du jean's) , qui s'est répandue jusqu'aux gamines de 11 ans, provoquant tollé et indignation générale via le petit monde de la télé .

Ce n'est pas nouveau que les parents -surtout la mère en fait- laissent/permettent de plus en plus a leurs filles (car oui, le phénomène touche essentiellement les filles, les garçon mettant peu voir pas de talons hauts et de mini shorts) de se maquiller, de s'habiller comme "une grande" et de jouer plus à la copine qu'à la mère, et ce de plus en plus tôt.

Je ne vais pas m'y étendre, je ne suis pas psychologue.

Du coup, en creusant un peu plus, j'ai atterrit sur le phénomène des Mini Miss, qui semble être le précurseur de la génération mini pute, avec des mères/tantes/autre parent féminin étranges qui semblent déverser sur le pauvre enfant toute leur frustration et leur envie de réussite et de reconnaissance, qui n'hésitent pas a farder et parer de façon vulgaire et inappropriée voire provocante des petites gamines qui ne se rendent pas bien compte de ce que tout cela signifie, qui subissent avec plus ou moins de bonne humeurs les envies et pulsions des adultes.

Ce que je vais dire n'engage que moi, et c'est mon ressentit purement personnel, mais quand je regarde les photos qui vont suivre, j'ai la nausée. Les gens qui font ça à ces enfants ont un problème psychologique, un grave manque  et défaut d'estime de soi, et ceux qui organisent ces concours devraient être surveillés de plus près par la police.

1359920420_small

On notera la position très naturelle et enfantine, qui ne fait surtout pas aguicheuse .

J'ai flouté les visages par respect pour les petites, mais du coup vous ne pouvez pas profiter du fardage à la truelle.

1356395884_small

"des robes sur mesures,que l'on ne trouve pas à tous les coins de rue"

Coin de rue, non, mais coin de bois, plus souvent... la petite fille sur cette photo a entre 7 et 9 ans...


On peut m'expliquer pourquoi un concours de beauté pour enfants de 4 à 16 ans nécessite des habits de scène autant dénudés ? Des robes aussi moulantes ?

Et encore, j'ai mis les plus "soft", certains n'étant constitué que d'un petit ruban "cache nénés" et d'une petite jupe.

Toutes les tenues ou presque laissent entrevoir le ventre, les jambes, le buste... sur des petites filles maquillées lourdement , dans des positions lascives et déplacées, face a des adultes . Sous prétexte de rêve on leur vole une partie de leur enfance, de leur innocence. Non je n'exagère pas. Je ne peux pas mettre les photos auxquelles je pense en écrivant cela, mais je vous laisse aller lire un autre article sur ça. Gerbant.

Et pour rire un peu: la France a aussi sa Mini Miss !

mini_miss_fashion_galleryphoto_portrait_std

Un concours réservé aux 7/13 ans. Jolie tenue, non ?

Qui a dit "pédophile "?

Je me console -un peu- en réalisant que je ne suis pas la seule que ça étonne ou au moins intéresse, le phénomène a fait dresser l'oreille des chercheurs américains :Un début de réponse ?

Parce que les américains, ils en tiennent une sacrée couche !

Je reste quand même pas mal convaincue que c'est les parents qui favorisent grandement cet état de fait. A force de vouloir être l'ami de leurs enfants et de les élever sans contraintes et sans autorités, on en arrive a des débordements de plus en plus ahurissants. Nos écoles en sont les malheureux spectateurs , mais les enfants eux même en seront les victimes demain.

Ça va être difficile pour eux de se réveiller dans un monde adulte avec ses règles, ses codes et ses obligations, après avoir grandit dans un environnement ou chaque souhait était un ordre.

En tout cas la mienne de fille, je lui met peut être des guêtres, mais c'est pour lui tenir les jambes au chaud sur son pantalon !

Manquerais plus qu'elle me demande un string de couleur assortit à sa sucette...

Publicité
Commentaires
B
Bonjour. <br /> <br /> Je vous ai déplu dans ma réponse, et c’est tant mieux car je ne cherchais pas à vous séduire, mais à exprimer mon point de vue… <br /> <br /> Ceci étant dit, vous mettez en avant le fait de vivre en France, ce qui est bien, en omettant de préciser que le viol est parfaitement admis dans notre société « civilisée »… Ce que je déplore ! <br /> <br /> Mais nos Lois sont votées par le Parlement élu au SU !<br /> <br /> Nos politiques défendent le système social allemand, alors que celui-ci prône le viol comme arme de guerre contre les plus démunis. <br /> <br /> Notre pays des Droits de l’Homme admet à nos portes un véritable marché aux esclaves de femmes et d’enfants… Et vous, vous êtes scandalisée par des parents qui auraient le mauvais goût affiché d’acheter à leurs enfants des vêtements trop sexy !!! Deux poids, deux mesures… Bref ! Je m’explique… <br /> <br /> 1) Plus de 900 000 gardes à vues ont lieu chaque année en France et 90% d’entre elles entrainent des fouilles à corps et des viols digitaux ! Cela ne vous dérange pas… Le Code de Procédure Pénal ne prescrit rien sur ce sujet, et la Cour Européenne des Droits de l’Homme a condamné notre pays pour cette pratique scandaleuse. Mais celle-ci perdure… <br /> <br /> 2) En instituant une obligation aux chômeurs de prendre le travail qu’on leur propose (à défaut de quoi, ils perdent toutes allocations), la RFA a obligé des jeunes femmes à travailler dans des Eros Center (bordels), alors qu’elles s’y refusaient (Loi Hart et Arrêt de la Cour Constitutionnel de Karlsruhe…). Les chômeuses ont été déboutées et ont du se résigner au tapin dans l’indifférence de tous…<br /> <br /> 3) Tapez sur Google les mots suivants: Arizona market/Bosnie… Vous y découvrirez un nombre très important de rapports internationaux officiels (dont la France est cosignataire), et qui dénoncent depuis plus de 10 ans maintenant, un véritable trafic d’êtres humains (avec le prix d’achat d’une femme ou d’un enfant…). Mais tout le monde couvre cet « événement » au nom du Droit international… <br /> <br /> Et vous, misérablement si je puis dire, vous criez votre indignation contre des parents qui se laissent tenter par les sirènes de la consommation (du patronat, bien souvent exploiteur d’enfants !), alors même que la Déclaration universelle des droits de l’homme stipule dans son Article 26:<br /> <br /> 3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants. <br /> <br /> Comme vous l’aurez sans doute remarqué, je suis attaché au Droit et j’estime, dans votre cas, qu’il ne faut pas exagérer du droit d’abuser !!! <br /> <br /> Vous vous trompez de cible, et comme la meute des « chiennes enragées », vous vous en prenez aux mecs et non aux vrais responsables ! La belle affaire… C’est tellement plus commode…<br /> <br /> Au vue des situations exposées ci-dessus (ou de 1000 autres encore que je ne puis développer ici), je suis pour la Liberté des mœurs. Et arrêtez de croire que tous les mecs sont des porcs en puissance qui ne voit chez les enfants que des objets sexuels. D’ailleurs, les gamines victimes de prédateurs ne sont jamais habillées comme celles que vous dénoncez si bien, dans une géométrie de valeurs très variables dans leurs degrés d’indignation… Pardonnez mon ton que vous jugerez virulent, mais j’en ai mare que l’on confonde sans cesse sexualité et séduction… A vous relire. Bernard273.
B
Vos arguments sont nuls, à l'image que vous vous fêtes du féminisme version "femen"... N'oubliez pas que le Code pénal permettant des relations sexuelles avec une gamine de 12 ans se trouve au... Vatican! En Serbie, l'âge de la majorité prostitutionnelle est fixé à 15 ans... Et c'est tant mieux! <br /> <br /> Maintenant, si vous êtes contre ces modes vestimentaires "proposées" à vos enfants, prenez-vous en au Patronat qui lui, et lui seul, reste le grand gagnant... Mais il est vrai que de s'attaquer au MEDEF est plus difficile que de jouer aux "mère pisse froid" ou au père "lapudeur"...
A
Bon, déjà je te rassure, tu n'es pas la seule à bondir devant ça. Bon ok, c'est de notoriété que je suis une viellekonne depuis que j'ai heu... 20 ans? Mais bon, ça me hérisse aussi. Le pire c'est que je les vois arriver comme ça en 6ème au collège : talons hauts qui font du bruit sur le sol, jupe ou short ras la t***, sur des collants noirs transparents (même pas le legging caution Oo), décolleté en veux-tu en voilà sur... heu en 6ème bien souvent le néant total, maquillage à la truelle, et vernis agressif, et, le comble, petit sac à main fashion pour mettre les cours (ha non, on me dit dans l'oreillette qu'elles n'ont pas leurs affaires dedans, mais, au choix : la trousse de maquillage, le peigne, le lisseur, voire tout à la fois!). Et je n'exagère pas! Ça devient de plus en plus exagéré à mesure qu'elles grandissent, et des fois, je ne sais plus si j'ai une 5ème ou une 3ème face à moi ><<br /> <br /> Par contre je te contredis pour les garçons : au collège on a une vue plongeante sur leur *** de caleçon! Bah oui, ils ont la ceinture du pantalon à mi-cuisse... le jour où mon morviot me demande un pantalon comme ça, il va apprendre à voler! En attendant, clair qu'avec ses 4 ans, j'ai moins de difficultés, vu que c'est un tit mec, à lui trouver de quoi l'habiller de façon décente que si c'était une fille. Sérieux, on est dans un monde de pervers ou quoi? Oo Normal qu'elles me regardent bizarrement les gamines avec mes pantalons et mes Doc's, je suis pas une fille pour elles!<br /> <br /> Wicca.<br /> P.S : vous auriez un filon pour les filles qui chaussent du 40 et aiment aussi les jolies chaussures à talons? :p
S
Hélas ce n'est même pas juste les parents, ni juste les américains. C'est quasiment un phénomène de société. Avais-tu vu ces photos de Vogue France : http://thesocietypages.org/socimages/2011/01/08/adultification-and-sexualization-of-girls-in-french-vogue/<br /> <br /> Entre les femmes mûres qui sont exhortées à avoir l'air de nymphettes, épilées de partout et dont la seule marque de maturité tolérée est d'avoir de la poitrine, et les gamines qu'ont pouffise à mort dès le berceau, y a encore du boulot sur la représentation des femmes en Occident hein...<br /> <br /> Remarque les garçons de 10 ans qui se promènent quasiment cul à l'air pour faire comme "les jeunes" avec pantalon aux genoux et caleçon apparent, je trouve ça navrant aussi.
M
et ce n'est pas fini !!!! j'ai vu aujourd'hui à la télé la première collection de cosmétique pour les 8-12 ans, histoire qu'elles puissent se maquiller tranquille avant d'aller à l'école, sans piquer le maquillage de maman. Je trouve ça triste et inquiétant...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité