Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
10 février 2011

Les films de mon enfance

Ce soir, malgré mon ventre qui a décidé de danser la carioca, j'aimerai vous parler de 2 films qui ont marqué mon enfance et qui continuent à me faire marrer à l'âge adulte.

Le premier, celui qui m'inspire le moins, s'appelle "Hambourger Film Sandwich"

Ce film est en réalité une succession de sketchs plus ou moins marrant, sans aucun lien les uns avec les autres. Il est sorti en 1977 mais à pourtant marqué toute mon enfance.  Je me souviens par exemple d'un remake de King Kong, d'un spot TV pour les énergies renouvelables (non non, pas l'eau ou le vent, plutôt l'acné et les pets, désolée pour la finesse du truc).

Si vous voulez en savoir plus : WIKIsyourfriend

Parlons maintenant du deuxième film, qui a en réalité été le premier dans mon coeur pendant des annéééééééées et des années. J'ai nommé :

Génial, mes parents divorcent !

Un film de Patrick Braoudé, sorti en 1990, l'année des mes 5ans.

Peut-être parce que je suis fille de divorcée ? Peut-être parce que j'étais folle amoureuse de Julien, THE petit garçon du film ? Toujours est-il que ce film m'a profondément touchée et m'accompagne encore aujourd'hui.

Pour vous résumer un peu l'histoire, Julien a tellement honte du divorce de ses parents qu'il ment à son meilleur ami en lui racontant que son père est parti en Afrique pour aider les gens. De ce mensonge nait une inimitié entre les 2 garçons qui est à la base du film. Le meilleur ami (dont je ne me souviens pas le nom) décrétant que c'est vraiment trop la loose d'avoir des parents divorcés, créé un clan anti-divorcés. Julien réplique donc en créant le clan des divorcés.

Vous le devinerez peut-être (quoi que c'est carrément capilo-tracté) s'ensuit une gueguerre entre les 2 clans et, pour la gagner, le clan des divorcés va imaginer mille et une idées pour faire divorcer les parents de leurs petits camarades d'école.

Si l'on ajoute à cela un nouveau camarade qui adore les statistiques, la jolie fille du prof principal et un Pascal Légitimus tordant dans le rôle du gardien de l'école, on obtient un film excellent, plein de gag, de répliques qui restent (Tu m'fais un bisous, j'te donne ma sucette) et finalement LA référence de mon enfance.

Si vous voulez en savoir plus, cette fois : Allociné est ton ami.

Pour l'image, voici une image du "clan des divorcés"

genial_mes_parents_div_a_04_g

N'hésitez pas à le chercher en DVD si vous voulez respirer une petite bouffée de la fin des années 80 :D

Publicité
Commentaires
V
Hooo ce film de mes parents divorcent, je me suis surprise à le voir l'autre soir à la télévision et de me bluffer que je connaissais encore tous les dialogues... par coeur. Le meilleur ami s'appellait Thomas et la petite fille du prof Pénélope (fille de Julie Lescaut). Legitimus ? M'en souvient pas de lui...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité