Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
29 décembre 2010

Narcisse

Parce qu'il n'y a rien de plus désespéré et narcissique qu'un artiste.
Vous ne saviez pas ?
L'artiste aime regarder son œuvre, encore et encore, parce que bien souvent il la trouve à chier.
Le doute est partie intégrante du processus de création, c'est le moteur même de la création.Toujours avancer, se surpasser, faire mieux que soit même.
Être un artiste accomplit c'est des conneries, on arrivera jamais a être totalement et durablement satisfait de son propre travail.
On ne finira jamais de progresser, changer de route, revenir sur nos pas.
C'est ce qui fait que jamais notre tête ne s'arrête de nous faire souffrir milles maux, toujours en train de se lamenter sur ce quin aurait pu être mieux fait, ce qui a été mal fait, et ce qu'il reste à faire.
C'est pour ça qu'un artiste, c'est un chieur.
T'es sur ? Tu aimes ? Et ça, tu trouve pas qu'en bleu ça aurait été mieux ? Ou peut être plus petit...

J'avais prévu de vous faire une rétrospective de mes œuvres datant de mes années d'étude aux beaux Arts de Perpignan. Et en déterrant les dossiers de mes archives poussiéreuses, j'ai eu honte.
Ce qui jadis me semblait abouti et satisfaisant m'a sauté au visage , suintant de maladresse , de flou, de bêtise...
Mon dieu... j'ai osé présenter ça à mes profs ? Prétendre à une démarche artistique quelconques avec ces merdes ?
Je les garde uniquement pour m'auto-infliger des leçons d'humilité.
Ca fait mal, mais ça fait du bien.

Je ne suis pas masochiste au point de partager avec vous mes bouses antiques, mais comme un article sans image c'est chiant, je daigne vous mettre quelques rescapés qui trouvent encore un peu grâce à mes yeux et ne provoquent pas des crises de vomissement instantané.
Car mine de rien, j'ai quand même encore un peu de fierté.


klimt_manga

Hommage à Klimt

Acrylique sur toile (2003)

Dossier de Diplome DNAP 2006 (extrait)
Thème: "Sous l'Apparence"

pseptieme_portrait_moi_copie

Autoportrait POP
Retouche photo
(2006)

moi_en_portrait_copie

Autoportrait DARK
Retouche photo
(2006)


premier_portrait_copie
The Monster inside me
Retouche photo
(2006)


cinquieme_portrait_copie
Look into my eyes
Retouche photo
(2006)

deuxieme_portraitbis_copie
Laughing !
Retouche photo
(2006)


On verra d'ici quelques années, si je prends un malaise en regardant ces images !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité