Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
11 décembre 2010

Pintandwefall

"Hey regarde ce que j'ai trouvé !"

Elle connaissait cette phrase, l'aimait et la craignait. Cette phrase, dans la bouche de son amour (ou dans la situation actuelle, sur sa fenêtre msn), était à la fois synonyme de joie et d'horreur. En dessous, un lien qui clignote. Le curseur tremblant, elle clique... Et là, c'est le drame.

Parce que le lien c'était ça.

Voilà comment je suis entrée pour la première fois en contact avec ces finlandaises déjantées, originaires Helsinki. Pintandwefall, quatuor barge. Elles se surnomment respectivement Though Pint (batterie & chant), Cute Pint (chant, clavier & percussions), Crazy Pint (basse & chant) et Dumb Pint (guitare & chant).

 

pintandwefall

 

Elles montent sur scène pour la première fois en 2006, sur un coup de tête et avec seulement deux chansons, pour participer à un concours. Un simple projet éphémère. Mais juste après leur performance, elles sont invitées à un festival et le groupe est devenu "sérieux". Leur premier album, t;Wow! What Was That, Baby ? (2007) fut suivi d'un second, Hong Kong, Baby (2009). Elles totalisent pour l'instant un score de 23 chansons, un single, deux demos et deux clips (Hero Sound et Jail).

Toujours masquées ou lourdement maquillées, elles se fondent dans un univers noir et blanc où seul la seule touche de chaleur est le rouge de leurs bouches en sang... Déjantées et décontractées, mignonnes et effrayantes, elles ont une patte unique, qui mêlent les styles et les sons.

Je sais pas pour vous, mais moi ça me donne envie de me maquiller et d'aller me rouler dans la neige. Dès que je mets une leurs chansons en lecture, je suis incapable de ne pas me mettre à danser et à chanter avec elles, quitte à passer pour une abrutie finie. Je vis la musique avec mes tripes. Et avec Pintandwefall, c'est du bonheur que je ressens. Le simple et pur bonheur d'être en vie.

 

pintandwefall2

Pour ceux qui attendaient des photos de la licorne finie, toute mes excuses : ma frangine est tombée sur ce blog, et comme je veux lui faire la surprise... Vous devrez attendre Noël !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité