Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sanctuaire de la feinte Trini-thé
4 décembre 2010

Nowel et poches trouées

Je suis pauvre. C'est le lot des artistes, il parait. Il faut que j'admette cet état des faits, je suis pauvre. Si j'ai un bon niveau de vie, que je peux me connecter sur ce blog pour vous poster mes conneries, c'est parce que ma famille, elle, a des sous. Mais mon compte en banque tourne autour de la somme pharaonique de... 15 euros. Par chance, je me suis retrouvée du travail ! Un petit boulot, certes, mais un boulot tout de même, d'auxiliaire de bureau (ce qui consiste à faire du classement et à remplir et déménager des cartons de dossiers pour la cité administrative). En dehors du fait que ça soit physiquement et mentalement épuisant, un seul point me chagrine : ma paie va tomber fin décembre-début janvier. Donc pour les cadeaux, ça va être walou.

MAIS.

Mais, mais, mais, j'ai la chance d'être un tantinet plus manuelle que le pécore de base (à tous les pécores de base qui me lisent, je vous aime quand même, hein. Même si vous êtes des pécores de base. Gloire à moi et à ma générosité !) et j'ai décidé de mettre ce talent à profit pour pouvoir tout de même offrir quelque chose de valeur à mes proches sans avoir besoin de m'endetter sur les dix générations à venir. Pour ma petite soeur, l'idée s'est imposée comme un flash : il lui fallait une licorne.

Il faut savoir que dans la famille, on se tape souvent des gros délires sur des trucs incompréhensibles pour le commun des mortels. Moi c'est les chats persans et les lasers (CAUTION). Ma frangine c'est les licornes. Alors voilà. Au nom de toutes les petites filles d'autrefois qui ont rêvé d'un poney pour Noël sans jamais l'obtenir, je jure solennellement que ma soeur, elle, aura sa licorne (un peu en retard vu qu'elle a 18 ans mais osef).

J'ai commencé, d'ailleurs : voilà le début.

Photo_du_67663201_12____18

J'ai utilisé comme base un vieux mannequin à dessin dont je ne me sers plus, et de la pâte milliput pour faire les volumes. Depuis la prise de cette photo, Monsieur Ponyponycorncorn (nom provisoire) a gagné une paire de sabot et la base pour fixer sa queue. Vu que je vais filer pour aller vivre un week-end entre filles de folie avec Gara, Pandalilou et toute la bande, vous devrez attendre samedi prochain pour plus de photos !

Publicité
Commentaires
L
et les pattes...<br /> <br /> La tête est super bien faite. Elle en a de la chance ta petite frangine^^ (...valait le coup d'attendre)
S
MA LICORNE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité